le rottweiler, es un bon choix ??

Utilisateur anonyme

bonjours, je suis très intéressé par cette race de chien! mais toute les restriction et les papiers a avoir je trouve sa un peu lourd : Formation du maître,Évaluation comportementale du chien,Permis de détention,Attestation d'aptitude,La carte d'identification du chien,Le certificat de vaccination antirabique,L'attestation d'assurance,Le passeport

ces assez compliquez je dois dire ? je trouve cette race magnifique et intelligente ,mais ou milieu de tout ces papiers je m’embrouille !

Es qu'il y a des chien ressemblent de caractère et de physique ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour ,

c'est vrai que c'est assez galère pour les papiers , mais bon si tu es vraiment fan de cette race pourquoi reculer ?

Apres les papiers c'est chiant mais c'est vite fait quand même :)

Utilisateur anonyme

Mais je viens de voire sur ton profil que tu as 14 ans ? sais tu que tu pourras pas le promener ?

Utilisateur anonyme

oui ,mais c'est juste un projet ,si je décide dans avoir un ,c'est quand je serai majeur et que j'aurai une maison (pas un appartement je trouve sa trop petit pour cette race ) donc se n'ai pas encore fais !

j'avais aussi pensé a en prendre un a la spa car il en on beaucoup ,mais il on des problème ,il réagisse mal au faite d’être enfermé ! (il ne faut pas passer la mains a travers le grillage !) j'ai demander a la gérante ,elle ma di que les rottweiler tombé souvent dans les mains de mauvais maîtres étant chiot et étais parfois batu ,elle cette race réagit très mal au coup et devienne méchant ,et elle m'a di que les chien batu et méchant sont souvent irrécupérable !

donc soit je me penche sur un autre chien a la spa ,soit je choisi une autre race de chien ,soit je prendrai un rottweiler en élevage, Quand pensé vous ???

Utilisateur anonyme

Un chien à la spa me parais une bonne idée :)

Utilisateur anonyme

ok ,merci

Sofi771

N'importe quel chien doit être identifié et vacciné, donc là dessus ça n'a rien de bien contraignant, le passeport non plus.

La relle démarche avec un chien de catégorie tel que le Rott c'est le permis de détention qui passe par une formation de 7heures, un casier judiciaire vierge. Il faut aussi s'assurer que la mairie accepte les chiens de catégorie et le déclarer à celle-ci.

Perso j'aurai un rott de deux mois LOF né de la porté la plus cotée de la race en France cette année bref un super pedigree mais si tu veux te tourner vers la Spa tu peux tout à fait.

Un chien n'est pas irrécupérable et tous les chiens en Spa ne sont pas agressifs !! J'ai moi même vu une rott adorable en Spa il y a deux semaines qui était adorable calme et pas brusque du tout (bon je n'ai pas pu la prendre car elle ne s'entendait pas avec les chats).

Dire qu'une race acceptent moins les coups que les autres je trouve ça assez absurde.. Et un chien qui se montre agressif dans un box ne l'est pas forcément une fois sortis loin des aboiements et du stress.

Utilisateur anonyme

ok ,merci de t'a réponse sofi771,je préfère m'e tourné vers un chien a la spa comme sa sa libérera une place et sa fera un chien heureux ! ;)

Utilisateur anonyme

ok ,merci de t'a réponse sofi771,je préfère m'e tourné vers un chien a la spa comme sa sa libérera une place et sa fera un chien heureux ! ;)