Bonjour a toutes et a tous,
Je vous explique ma situation, possédant anciennement un berger allemand, où, malheureusement , l'age a fait son travail 😔 , je ne peux pas me passé d'un "gros toutou", car ça me manque trop, beaucoup trop..
C'est donc vers un Rottweiler, une race que j'ai toujours adoré, dont leurs caractères, leurs carrures, leurs classes naturelles... m'ont toujours fasciné. J'ai donc envie de passé le cap, et donc m'en prendre un.
Malheureusement, suites a de diverses histoires, a de divers clichés, ce chien est classé en catégorie 2.. Ce qui nécessite un permis de détention.
Alors voila, je viens vers vous, car j'ai beau avoir fait pleins de recherches sur internet, je ne tombe que sur des infos très vieilles, ou malheureusement mal expliqué, voir détourné.. Certains en possèdent sans possédé le "droit" lui même de détenir cette race de chien. Je ne veux pas que sa soit mon cas, je veux pouvoir le promené tranquillement ( muselière et laisse, je sais je sais 😉 ) sans stressé a un contrôle de police ou quoi que se soit. Je veux avant tout être en "règle" , pour mon bonheur et celui de mon chien.
Donc j'aimerais, si possible, que des connaisseurs puissent me guidé un peu plus sur la démarche a suivre, par où commencé avant tout.. Je suis au courant d'une formation d'un jour, d'un contrôle chez le veto entre 8 a 12 mois de l'animal etc...
Mais je suis un peu perdu dans tout ça, le coté administratif c'est pas mon fort lol
je vous remercie d'avance pour les réponses et renseignements que vous pourriez me donné, je ferais le nécessaire pour moi et mon toutou.
👍