le rottweiler

Utilisateur anonyme

coucou je vais avoir peut être avoir un rottweiler d'ici 3 mois alors j'aimerai bien s'informer sur lui .

quelle croquettes lui donner ??

combien de fois il doit sortir par jour ??

est ce que il est gentil avec les enfant et avec sa famille ??

BREF tout ce vous savez et son comportement ??

ps: est ce que c 'est vrai qu 'on doit couper sa queue !!!!

merci bcp ( mettez de photo svp )

57 réponses
Utilisateur anonyme

courage Téki

Utilisateur anonyme

Alors ?

Utilisateur anonyme

Pandaroux , téki a fait un post en expliquant que tout était arrangé ils on sauvé les quattre chiots et contacté la police :)

Utilisateur anonyme

Ah ! Tant mieux c'est super même ! :) Je vais aller voir sa !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un rototo, pour ce qui est du sport, c'est un chien qui a besoin de se dépenser et de courir, ensuite, la sociabilisation c'est à toi de l'éduquer, surtout il faut que très tôt il voit du monde, avec les enfants, s'ils sont turbulents il faudra leur apprendre à "respecter" le chien, ce n'est pas un jouet, et pour ce qui est de la caudectomie (couper la queue) ce n'est pas une obligation (d'ailleurs, je crois que maintenant, c'est interdit) à vérifier, pour la catégorie 2, tu dois avoir un certificat que ton vétérinaire te remettra lors de ses vaccins, ainsi que la puce électronique ou tatouage, enfin, une déclaration en Mairie et surtout une assurance pour la possession de ce chien (attention aux assureurs)Bref, le rotteweiler est un dur au coeur tendre, mais à ne pas mettre entre toutes les mains...comme toutes autres races de chiens d'ailleurs, mais celui-ci particulièrement comme tous les chiens catégorisés. Voilà, j'espère avoir pu te renseigner du mieux que j'ai pu. A bientôt

Utilisateur anonyme

michto effectivement maintenent il est interdit de couper les queues et les oreilles des chiens (oreilesl depuis 2005etqueues depuis 2008 il me semble ). mais en suisses et en belgique sa se fait toujours ! et en france il y a aussi des veto qui le font au "black" mais pas conseillé du tout ! deplus si le chien est LOF il ne pourras pas etre confirmé !!!

Par contre les rototo sont des loulous sportif sans plus mais il sont surtout tres fragile !

jai perdu mon gros alors agée de 3 ans d'une tortion de lestomac (sans qu'il ne fasse d'effort ) et un couple damis a moi on perdu le leur a lage de 5ans d une crise cardiaque ! alors attention sous leurs aires de rebuste on a du mal a croire que ce soit fragile ;)

voillou ;)

Utilisateur anonyme

Donc confirmation de ce que je disais, il est maintenant interdit de couper oreilles et queues, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est un dur au coeur tendre, et comme toutes races confondues, il y en a des plus ou moins robustes...le mien ça va, crois moi, j'ai la chance d'avoir un hectare de terrain et je peux te dire que chaque recoin est largement exploité !!!! bon, sérieux, c'est vrai que mine de rien ce sont des chiens assez fragiles sous leur apparence de gros toutous, le mien va avoir 5 ans et est en pleine forme, par contre il est sujet aux gastros donc effectivement ils ne sont malheureusement pas à l'abri de tout !!!!!