Lady Rottweiler agressive avec mon autre chienne Lyly boxer

Mymy S

Bonjour a tous,

Ma chienne Lady Rottweiler, est de plus en plus agressive avec mon autre chienne Lyly boxeur.

Lady a 6 ans et Lyly a 3 ans, losque j'ai recu Lyly tous se passait bien entre elle mais lorsque Lyly a grandi c'est devenu l'Alpha car elle a un fort carractere mais n'est pas agressive.

Depuis 1 an environ ma Rottweiler est devenue plus agressive elle grogne beaucoup elle a attaqué 2 ou 3 personnes sans les mordre mais elle leur a sauter dessus en grognant... Et elle me grogne aussi dessus et sur mon fils de 8 ans. Elle n'a jamais grogné sur mon mari qui est son maitre.

Son comportement commence à m'inquiter:

Il y a 2 mois mes 2 chiennes ont eu de grosse bagarre a cause de la nourriture j'ai cru qu'elle allait s'entretuer et il a été trés difficile de les separer. Dans la meme journée elle se sont battu encore plus violement!

Les deux chiennes ont été bléssé... On a laissé la Rottweiller pendant 1 semaine chez le veto pour ses soins...

Le retour de la Rottweiler Lady c'est relativement bien passé, Lily l'a bien acceuilli

Mais depuis Lady la Rottweiler reste agressive avec Lyly.

Elle se sont de nouveau battu pour de la nourriture que Lyly avait trouvé sur la plage (un os, puis un morceau de pain pres des poubelle), Lady a essayer de voler l'os de la bouche de Lyly j'ai reussi a les separer rapidement, mais ensuite Lyly la boxer a trouvée un morceux de pain et Lady l'a attaquer violement et encore c'etait tres difficile de les separer Lady a mordu Lyly au niveau du coup mais elle ne voulais pas le lacher j'ai cru qu'elle allait la tuer...

J'ai du les separer pour la nuit pour eviter encore une nouvelle bagarre! la situation semble s'être ammeliorer mais je reste inquite.

Le comportement de Lady m'inquiete, j'ai peur qu'un jour elle agresse mon fils de 8 ans qui l'embete parfois et qui peut avoir des geste maladroit...

Est ce que les Rottweiler devienne agressive avec l'age. On a toujours bien soin d'elle pourtant on lui a toujours donné beaucoup d'amour...

On m'a conseillé de les separer, genre donner l'une d'entre elle a une famille aimante...Mais c'est inconsevable c'est mes deux bébés...

Je ne sais pas quoi faire!!! Est ce que vous pensez que ca peu s'arranger? Pourriez vous m'aider s'il vous plait? J'ai besoin de conseils...

Merci d'avance,

Mymy

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non les rott ne deviennent pas agressif avec l’âge, peut-être dû à une douleur lié à la vieillesse (arthrose…) mais ce n’est pas dans leur nature.

D’ailleurs je vous conseille de faire un check-up complet sur les chiennes voir si y a pas un souci quelque part (hypothyroïdie peut-être ?…)

Attentions, ne laissez pas votre enfant embêter les chiennes malheureuse ! Vu le comportement actuel ce serais de l’inconscience.

Ah ce niveau là, je pense que l’aide d’un éducateur/comportementalistes vous serais bénéfique pour savoir pourquoi toutes ces bagarres (si y a pas de problème médical).

Allez sur la groupe Facebook « la team cap dog » exposez votre problème en mp, la personne vous indiquera les personnes les plus à même pour vous aider :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mymy S

Merci beaucoup pour votre réponse !!! Je vais suivre vos conseils… Mon fils de 8 ans joue avec elle mais il est parfois brusque ou maladroit… Vous avez raison je vais pas les laisser seule ensemble pour le moment 😊Merci encore!!!

Bonne journée !

Docline

Les chiennes sont elles entières ou stérilisées ?

La situation est très inquiétante.

Ne laissez jamais votre fils dans la même pièce que les 2 ensemble.

Emla

Je n'ai pas vu à quel moment la boxer harcelait la rott, vu que c'est cette dernière qui vient prendre la nourriture et qui attaque... mais bon...soit.

Effectivement il faudrait voir avec un bon éducateur pour remettre chacun à sa place.

En attendant mettre une muselière à la rott quand vous n'êtes pas en mesure de contrôler les source de nourriture, parce qui si elle vient à faire ça avec un autre chien, vous allez avoir des problèmes...