Bonsoir
Idem comme ci dessus , les mêmes conseils
sauf sur un point du Labrador ^^ 😁
toutes les miennes ont été/sont collées à moi , et tous les Labradors amis sont pareils ..
Labradors d'intérieurs , je précise ( pas en chenil ) Les Lab sont des chiens de chaussons et dehors des sportifs ..des nageurs .. en endurance je préfère le Labrador au Rott ..
pour les bêtises le Lab peut être très futé ^^
Ma première un ange , l' intelligence , un Amour
ses bêtises , chiot 4 mois un tuyau d'arrosage percé , son premier dodo , une paire de chausson et 1 an elle avait voulu jouer à la matadore avec un troupeau de vache ( envoyée ,propulsée en l'air par une vache qui l'avait piétinée , un miracle ce jour là , elle avait réussi à s'extraire ..nous avions cru que c'était fini ..pour elle.
en éducation , super dès petite , marche sans laisse ,en ville , obéissance complice , natation , rapport apportable ..
( pour les vaches c'était pour jouer , un truc d'ado , un peu fofolette ..) tout le monde il est gentil comme moi ! ^^ sauf une vache ...
A partir de là , nous avons appris le " STOP d' URGENCE " à toutes nos chiennes suivantes ..
ma seconde Labrador Oxane le petit démon raptor ( ultra mordeuse , caractère d'une nerveuse , à fatiguer pour avoir le moins de bêtises et pouvoir garder un minimum de choses en état dans la maison ( table à repasser , qui n'a plus de roulettes , chaussures , chaussons , coussins , livre , chaussettes , poubelle , balais , mordre ses maîtres , bouteille d'eaux explosées , ouvrir les placards cuisine ( la guerre des 10 jours) tirer les tiroirs salle de bain , couper le fil d'un clavier d'un pc , couper la prise de l'aquarium , bouffer les regards d'eaux du jardin , destruction des arbustes , faire des trous ,passer sous la clôture , trous pour chasser les mulots et les dévorer ...) bouffer notre sommier de lit , chiot..
et je suis à la maison ( sauf pour des courses alimentaires )
seule , elle m'aurait fait un enfer ..ou un chantier ...
Une Rott = 1 gros trou dans un mur du salon , pour un reflet d'une fenêtre en face de l'appart ...
notre ami avait cherché pourquoi ...et un jour le reflet d'un CD en ouvrant le coffret ..lui a montré le délire ..
😁
après j'ai peut être la chance de ne pas avoir des aboyeuses ( Lab et Golden )