L'arrivé du chien va t-il

Utilisateur anonyme

L'arrivé de la chienne va t-il faire fuir ma chatte qui à vécus plus de 7 ans avec nous ? La chienne à 9 semaines, elle arrive dans 2h, quelqu'un aurais des conseils à me donner ? Pour ma chatte plutôt car on ma dit quelle risquerais de partir de la maison, voilà j'attends vos réponses merci beaucoup.

5 réponses
Utilisateur anonyme

fallait te poser la question avant non?

Toi tu te demande ça deux heures avant !

Oui je chat pourrait le prendre mal c'est son territoire.

Moi les chattes de ma mère ne pouvaient pas sortir donc quand j'ai eut mon premier chien elles ont juste boudé qlq temps !!

Ne t'en fais même si elle part un peu bouder, elle reviendra. Montre lui que tu l'aime toujours autant et que c'est toujours chez elle.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu Cartouche, mon chat Chupa (qui était très exclusif et jaloux) l'a très bien vécu. Même s'il est devenu un peu plus indépendant, il ne s'est pas enfui (et il aurait pu, on était au beau milieu de la campagne !) , il ne nous a pas "fait la tête"...

Je peux te conseiller de "présenter" le chien au chat, en parlant au chat tout doucement (n'aie pas peur du ton "gaga", style "tu vois, c'est le deuxième bébé de maman, et maman vous aime tous les deux pareil ♥", les animaux comprennent l'intention qu'il y a derrière les mots, et ça se passera bien). Tu les mets ensemble, en restant à côté au début, et puis tu les laisses se découvrir un peu tous seuls - mais sans t'éloigner ! Reste dans la même pièce, et pas trop loin d'eux !

Est-ce que ton chat a déjà connu des chiens ?

Tu nous mettras des photos de la chienne ? :)

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Hukig, il faut lui porter autant d'attention qu'avant (à la chatte) et ne pas la délaisser pour le chien :) .

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

Ma chatte à connut qu'un chiens celui de ma tante, oui je métrais des photos :)