Inquiétude pour le chien de ma soeur

Zedenderdj

Salut, la chienne de ma soeur a un problème qui m'inquiète (le.chien est mix labrador-rottweiler de 5 mois)

Elle essais de manger tout se qui comestible de prêt ou de loin, elle est bien nourrit mais mange presque jamais dans sa gamelle, elle se.met a lècher les assiette sale quelle fait tomber du contoire, vol des steacks cru qui était sur la table et aujourd'hui en la sortant faire ces besoins, elle se mettait a renifler le sol et a manger des poubelles comme des miettes sale ou un vieux bout d'os pourrie, et tout sa alors quelle a encore de la nourritures dans sa gamelle.

Alors si quelqun a une réponse je suis toute ouï

3 réponses
Aggie19

Déjà première chose, faire en sorte qu'elle ne puisse atteindre ce qu'il y a sur le comptoir ou la table. J'ai eu mon chien à 10 mois. Il avait passé ses 5 premiers mois dans la rue à se nourrir de tout ce qu'il pouvait trouver dans les poubelles ou ailleurs. En arrivant à la maison, il avait encore ce réflex et il ne fallait rien laisser traîner nulle part car on était sûr qu'il trouverait un moyen de voler ce qui l'attirait !

Pour cette petite chienne peut-être que sa nourriture ne l'attire pas, ou peut-être qu'elle aime simplement goûter tout ce qu'elle peut trouver. Il va falloir lui apprendre le "tu laisses". Pour mon chien et moi ça n'a pas été le plus facile, et il y a encore des ratés quand il trouve quelque chose de vraiment sympa en balade. Mais au moins à la maison il ne vole plus...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Au fait, depuis combien de temps votre sœur a-t-elle ce chiot ?

Peut-être a-t-elle changé la nourriture qu'il connaissait où il était avant ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Zedenderdj

La chienne vien d'un éleveur qui l'avait vendu a quelqun d'autre avant nous mais qui ne voulais plus s'en occuper après 1 mois, ont a eu la chienne ya 3 semaines environ et ont lui donne exactement la même que celle qu'elle avait chez l'éleveur (même marque, même saveur, même taille) et ont peut pas mettre la nourriture de table hors de sa porter, elle vas littéralement chercher la vaisselles sale dans levier, c'est grave au point qu'elle vas briser des bols ou assiettes et défendre sa trouver au prix de sa vie juste pour lècher une minuscule tache de ketchup sec

Ps : la chienne est pas petite, elle m'arrive facile a la ceinture et je fait quand même 5,8 pieds