Impossible de faire une grasse mâtiné

Utilisateur anonyme

Tous les matin ma chienne me reveil super tot pour que je la sorte alors que la dernière sortie s'effectue juste avant mon coucher ! Impossible de faire des grasses mat tellement elle couine !!

Auriez - vous une solution ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

mon chat lui me réveille a 3h ou 4h du matin pour sortir :)

Caroline-Eg

Lexanne malheureusement tu ne peux rien y faire, plus le temps va passer et plus il va se retenir. Au pire si tu es vraiment fatiguée tu le sors juste pour qu'il fasse ses besoins, tu rentres te coucher et tu te relèves 1 ou 2h après pour la promenade. Après il ne faut pas rêver de dormir jusqu'à 10h du matin avec un chien. Sinon tu peux enlever sa gamelle d'eau avant de te coucher si tu ne le fais pas.

Autre conseil, sort le si tu peux un peu plus tôt le soir comme ça tu te couches un peu plus tôt et ça te permettra peut-être de dormir un peu plus longtemps, on me dira ça ne sers peut-être à rien et qu'il va peut-être essayé de te réveiller plus tôt encore, mais il se peut que son horloge interne, soit régler à 6h45. Les chiens ne font pas de grasse mâtiné, il se réveille souvent au petit matin car le soleil se lève ou va se lever, tout simplement.

En tout cas c'est bien que ton chiot soit propre, j'ai un chien dans ce cas, je l'ai eu propre à 2 mois, on a dut avoir 3 accidents max et c'était de notre faute, notamment avec les pannes de réveil. Mais bon même à l'heure actuelle on a pas de grasse mâtiné, on se couche à 22h-22h30, et on se lève à 5h30-6h00, la grasse mâtiné , c'est 6h30.

P'titefleur

Chez nous....la super grasse matinée c'est.....7h15....mmmdr

P'titefleur

"Cette expression date du XXe siècle. Toutefois, au XVIe siècle, on disait déjà dormir la grasse matinée. L’adjectif gras est issu du latin crassus qui signifie épais. Faire la grasse matinée signifierait donc rester longtemps dans l’épaisseur du sommeil. Mais cela évoque également la paresse, le côté mœlleux du sommeil, ainsi que le fait que l’inactivité de la grasse matinée puisse faire grossir."

P'titefleur

Vouiiiii....j'suis bocou aiducaillé..........mmmmmdr

P'titefleur

Moi non plus je ne regrette rien du tout !!!

Et bientôt arrivent les vacances et là notre emploi du temps sera encore plus lourd....lever 7h00 et coucher 1h du matin.....mais que de bonheur et de joie nous apporte tous ces chats et ces chiens.

Utilisateur anonyme

Perso je varie les heures de sorties ; ainsi mes chiens ne prennent pas d'habitude et je n'ai pas de problème si je veux faire la grasse mat'.

Utilisateur anonyme

ma chienne a 20 mois et je la sort le soir a 21h quand je me lève a 6h et et hier soir par ex je l'est sorti a 3h30 ba a 11h30 elle ma réveiller !!

P'titefleur

Lexanne : je ne comprends pas ta dernière réponse ?

Utilisateur anonyme

P'titefleur : quand elle doit se reveiller a 6h du matin , elle la sort a 21h la veille,

et la pour exemple, hier elle a sortie sa chienne a 3h30 du matin et a 11h30 sa chienne a "hurler" pour la reveiller