histoire d'un Rottweiler

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bonjour,

aujourd'hui j'aimerais vous raconter l'histoire d'un Rottweiler surnommé Rocky.

Rocky nait dans un élevage entouré de ses frères et sœurs. lorsqu'il fut sevré, Rocky

et ses frères et sœurs furent vendu a un élevage spécialisé dans la vente de chiot.

lors d'une ballade avec une employée, Rocky tomba a terre et ne se releva plus, il fut alors transporté d'urgence chez un vétérinaire qui déclara que le chiot souffrait de problèmes d'articulations et d'un souffle au cœur, une terrible nouvelle pour tout le monde.

il fut alors opéré des pattes et ne soufra plus. un mois plus tard, tout les frères et sœurs de Rocky étaient partis dans des familles et il se retrouva seul. il eu alors un problème de glande lacrymale qui sortait et faisait tomber la paupière. il fut opéré mais rien a faire, son œil gauche du être désinfecté tout les jour pour éviter toute maladie.

84 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

t'a pas tres envie de l'aider

vague impression

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je suis vraiment désolée qu'on en soit arrivée la

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l'elevage dans lequel j'ai fait mon stage ne fait que vendre des chiots confiés pr des particuliers ou des eleveurs preferants donner les chiots aux eleveurs plus populaires.

Pour moi c’est juste une plaque tournante, pourquoi un éleveur produirais des chiots (et dépenserais de l’argent pour ça -> nourriture, vaccins, soins...) et les donner à un autre éleveurs qui récolterais l’argent investis. 🤪

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

j'en sais rien et c'est plus mes affaires😝

Utilisateur anonyme

j'en sais rien et c'est plus mes affaires😝

En tant que stagiaire de toute manière, on est rarement dans les petits papiers des supérieurs ... Encore moins si il y a trafics ou fraudes de papiers.

 Sky

Ecoute, au bout d'un moment, faut arrêter.

Sérieusement, avant de nous traiter de "méchants" (insulte suprême XD), est-ce que tu as objectivement réfléchis à tout ça?

Avant de nous dire de relire tes messages, est-ce que tu les as vraiment relus toi-même, et compris quelque chose à tout ce que tu as écrit?

Se faire traiter de "méchant" juste parce qu'on n'est pas crédule, c'est fort...

Nous, au départ, on aurait bien voulu l'aider, le Rocky, mais y a rien de cohérent dans ton histoire.

Alors on pose les armes 2 secondes, et on fait le point, basé sur les infos que tu as envoyés pelle-mêle, et on voit si on peut en tirer quelque chose de cohérent et compréhensible:

- la photo date d'il y a 6 mois et toi tu l'as vu avec la collerette 6 mois avant, donc il a ~1 an (oui?)

- est-ce que tu sais ce qu'il est devenu entre la photo il y a 6 mois et aujourd'hui que tu veux l'aider? tu as des infos récentes? Es-tu sûre qu'il est toujours "en pleine santé à part son souffle au coeur" comme tu le présentais au départ?

- il a donc au moins un souffle au coeur +/- des problèmes de hanche, à moins que ce soit un autre chien (mais dans ce cas, lequel? il ne faut pas l'aider aussi ce 2è chien? il est encore là? il est devenu quoi? il a un nom?)

- admettons tu n'étais pas au courant pour le procès; pourquoi prendre la mouche et nous soutenir que c'est faux alors-même qu'on te sort des articles officiels et qu'on ne cherche qu'à comprendre? Aide-nous à t'aider ou laisse tomber, à un moment donné faut pas tendre le bâton pour se faire battre...

- si tu voulais l'aider, pourquoi chercher à cacher des éléments de son état (en particulier mental), alors que ça ne peut que lui nuire?

- pourquoi parles-tu d'euthanasie d'un coup alors que sur la 1ère page tu dis juste qu'il est prêt à être placé en famille, étonnamment gratuitement ("il est à donner"), et que tu penses que ça ne va pas être simple (pourquoi, puisqu'il est "en pleine santé" à part son souffle au coeur?) et donc que tu cherches soit quelqu'un pour l'adopter soit pour t'aider à le faire adopter?

- pourquoi intituler le post "HISTOIRE d'un rottweiler" et commencer tout ça par "j'aimerais vous RACONTER UNE HISTOIRE" au lieu de "aide pour un rottweiler" ou "adopter rott souffle au coeur" ou quelque chose comme ça? quand ensuite ça part dans tous les sens et que tu nous sors d'on ne sait où ton hors sujet d'études de romancière (??? ça, j'ai beau faire, ça me troue toujours autant le Q 🤪), ça décrédibilise encore + toute ton "histoire"... Comprends qu'avec tout ça, on ne peut que finir par douter de toi. o_O

" 色即是空 "
 Sky

Avoue que même là, à plat et au calme, c'est pas simple de trouver une cohérence dans ton histoire décousue qui se contredit d'un post à l'autre!

Comme je l'ai déjà dit (mais tu as dû passer dessus parce que c'était moins intéressant que mes traits d'esprit 🙄 XD), nous on ne demande que ça: des preuves, des infos solides, pour pouvoir te croire et aider ce chien.

Mais chacun de tes propos dessert ta cause (à moins que tu sois un troll, auquel cas là ta cause est bien servie et tu peux te vanter d'une victoire éclatante 😝): tu n'es pas sûre de ce que tu présentes, tu te contredis, tu réfutes des faits qu'on te mets sous les yeux, tu te vexes et nous traite de "méchants" juste parce qu'on est pas d'accord avec toi et/ou qu'on a du mal à te donner du crédit (et franchement je me remets toujours pas de cette "insulte" qui à notre époque est déjà désuète en maternelle XD)... et ton improbable sortie sur tes "études de romancière"! tellement hors sujet et bullshit à la fois! Vraiment, dis-moi où tu fais ces études-là, ça m'intéresse! (et non, ce n'est pas de l'ironie pour une fois)

Non, décidément, comment tu veux être crédible après tout ça! 👎

Donc maintenmant, ok, on veut bien te croire, on veut bien aider ce ou ces chien(s), c-à-d Rocky et... qui? Michel? Jean-Maurice? Il a un nom le 2è chien? Il n'y en a d'ailleurs pas d'autre à sauver là-bas? T'es sûre?

Bref, on veut bien tout ça, admettons... Mais dans ce cas, oui: on veut des preuves, des vraies, des infos sûres et solides et récentes. Pas des "oui mais non mais peut-être..."

Et en fait, au final, même sans ça, les "méchants" que nous sommes t'avons déjà donné la réponse (pourquoi l'avoir ignorée d'ailleurs? 🤷): contacte une asso spécialisée dans ce type de races, ils sont les mieux placés.

Alors, tu dis quoi? 🙄

" 色即是空 "
 Sky

j'en sais rien et c'est plus mes affaires😝

Voilà, exemple de ce qui colle pas: tu veux faire quelque chose, ou c'est plus tes affaires? 🤷

Evidemment qu'on ne peut qu'être perdu et douter avec des sorties comme ça! 😐

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'en sais rien et c'est plus mes affaires😝

Dans ce chacun retourne à ses occupations et ses passes temps, et temps pis pour Rocky 😝

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Ça me rappelle une pub orangina d'il y a quelques années. Si vous vous souvenez.

" Mais pourquoi est-il aussi méchant ? "

" PARCE QUEEEEEE !!!!!!!!!! "

😂😂😂😂