@Flashback,
Non seulement je pense du mal de cette entreprise (je n'ai pas besoin d'autorisation pour penser ce que je veux de ce que je veux), mais en + je ne pense pas spécialement du bien de ton "histoire" et de ta façon de présenter les choses.
C'est bien sûr totalement subjectif, puisque je ne connais pas vraiment cette entreprise, et c'est dit sans agressivité.
Mais tes propos ne mettent absolument pas en confiance, sur rien de ce que tu dis.
Il n'y a pas de réelle cohérence, sur un sujet aussi "grave", précis et inhabituel, je ne vois comment il serait possible de se tromper et de ne pas être sûre qu'en fait ce soit ce chien-là qui ait eu ces problèmes-là après avoir fait tout un speech sur ses malheurs en les présentant comme autant de raisons de l'adopter.
Pour moi, dans un cas aussi particulier, ça me semble impossible de se mélanger entre 2 (ou +?) rottweilers et leurs problèmes de santé; un souffle au coeur et une opération des pattes, c'est quand même moins courant qu'un rhume... D'autant + que tu dis avoir passé du temps avec lui!!
Toi qui a voulu "raconter une histoire", j'en viens même à me demander si ce n'est pas simplement ça: une histoire, c'est-à-dire une jolie fable que tu aurais inventée...
Je suis peut-être trop suspicieuse, mais pour toi toute cette "histoire" est louche. Peut-être que le chien existe vraiment et que juste une partie de l'histoire est déformée, intentionnellement ou non, peut-être qu'il n'existe même pas, comment savoir...
D'ailleurs, au final, c'était qui, le chiot avec sa collerette et ses bandages aux pattes, puisque tu n'es pas sûre que ce soit ce chien qui ait été opéré des pattes que tu cherches à faire adopter? Parce que s'il n'avait qu'un souffle au coeur, pourquoi ces bandages aux pattes et la collerette? Dans ce cas, le chien que tu présentes, c'est lequel? Que lui est-il vraiment arrivé?
Désolée, mais pour moi tout ça est trop louche: soit ton histoire, soit le comportement de ces "éleveurs" et de cette entreprise si ton histoire est vraie... 😔
Et je suis d'autant + désolée si ton "histoire" se révèle vraie: comme il a été souligné, en + des problèmes de santé assez importants, il y a toute la législation qui va avec les chiens catégorisés (il est LOF au fait? pour savoir à quel point la catégorisation va être contraignante; il faut bien savoir à quoi s'attendre quand on adopte un chien...), donc trouver un éventuel adoptant va être compliqué, ou si l'adoptant n'est pas au fait de tout ça ou trop néophyte ou mal-intentionné, ça ne va que provoquer une fin dramatique à toute cette histoire.
Désolée mais là je suis quand même pessimiste sur tout ça... 😔