Inspecteur Be Cool (👋) a encore trouvé toutes les bonnes infos! 👏 ...Mais c'est encore pire que ce que j'imaginais... 😞
Le retour furtif, en pleine période de décla je suis surchargée...
Mais ouais, quand on gratte un peu ces "gentils éleveurs" ne sont pas clairs pour un sou.
Donc Flashback, ton intention part d'un bon sentiment. Mais pour résumer, ton rott :
- Est sûrement dysplasique,
- A des soucis de glande de harder,
- A un souffle au coeur,
- Mais surtout, aucune socialisation primaire ou secondaire, ce qui laisse présager de graves troubles de comportement sur un chien très puissant.
J'imagine que tu es très jeune, vu ta façon d'écrire et si tu dis que tu as fait un stage d'une semaine tu es sûrement en troisième.
Comprends bien que :
- Ce n'est pas en mentant sur ce chien que tu lui assures une adoption réussie. Au contraire, si quelqu'un, ému par ton histoire, l'achète et se rend compte qu'il y a erreur sur la marchandise. Il va se retrouver en deux temps trois mouvements en refuge, et je ne donne pas cher de sa peau.
- Tes maîtres de stage ne sont pas des gens biens. Acheter un chiot pour le revendre ce n'est pas aimer les animaux, c'est faire du commerce d'êtres vivants sans aucun respect. Et en plus ils ont des démêlés avec la justice parce qu'ils n'auraient même pas été fichus de respecter les maigres règles qui devaient assurer un minimum de bien-être à leur stock.
- Si vraiment tu tiens à l'avenir de ce chien, le mieux serait une association spécialisée, encore faille-t-il que les geôliers de ce chien veuillent le lâcher gratuitement.