Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Histoire d'un RottweilerGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Flashback, il n'y a vraiment aucune agressivité dans les propos qui ont été échangés ici !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je suis du même avis que les autres, je n'aurai aucune confiance à acheter un chiot dans une telle entreprise. Et je trouve ça étrange aussi qu'ils aient fait autant de soins à un chien qu'ils donnent au final...

Contactez une association spécialisée dans les Rott ou chiens catégorisés, vous aurez plus de chance. D'ailleurs certaines associations fonctionnement avec des familles d'accueil, s'ils ont une place ils peuvent accueillir le chien en attendant de lui trouver une famille.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
@Flashback,
Non seulement je pense du mal de cette entreprise (je n'ai pas besoin d'autorisation pour penser ce que je veux de ce que je veux), mais en + je ne pense pas spécialement du bien de ton "histoire" et de ta façon de présenter les choses.
C'est bien sûr totalement subjectif, puisque je ne connais pas vraiment cette entreprise, et c'est dit sans agressivité.
Mais tes propos ne mettent absolument pas en confiance, sur rien de ce que tu dis.

Il n'y a pas de réelle cohérence, sur un sujet aussi "grave", précis et inhabituel, je ne vois comment il serait possible de se tromper et de ne pas être sûre qu'en fait ce soit ce chien-là qui ait eu ces problèmes-là après avoir fait tout un speech sur ses malheurs en les présentant comme autant de raisons de l'adopter.
Pour moi, dans un cas aussi particulier, ça me semble impossible de se mélanger entre 2 (ou +?) rottweilers et leurs problèmes de santé; un souffle au coeur et une opération des pattes, c'est quand même moins courant qu'un rhume... D'autant + que tu dis avoir passé du temps avec lui!!

Toi qui a voulu "raconter une histoire", j'en viens même à me demander si ce n'est pas simplement ça: une histoire, c'est-à-dire une jolie fable que tu aurais inventée...
Je suis peut-être trop suspicieuse, mais pour toi toute cette "histoire" est louche. Peut-être que le chien existe vraiment et que juste une partie de l'histoire est déformée, intentionnellement ou non, peut-être qu'il n'existe même pas, comment savoir...

D'ailleurs, au final, c'était qui, le chiot avec sa collerette et ses bandages aux pattes, puisque tu n'es pas sûre que ce soit ce chien qui ait été opéré des pattes que tu cherches à faire adopter? Parce que s'il n'avait qu'un souffle au coeur, pourquoi ces bandages aux pattes et la collerette? Dans ce cas, le chien que tu présentes, c'est lequel? Que lui est-il vraiment arrivé?

Désolée, mais pour moi tout ça est trop louche: soit ton histoire, soit le comportement de ces "éleveurs" et de cette entreprise si ton histoire est vraie...

Et je suis d'autant + désolée si ton "histoire" se révèle vraie: comme il a été souligné, en + des problèmes de santé assez importants, il y a toute la législation qui va avec les chiens catégorisés (il est LOF au fait? pour savoir à quel point la catégorisation va être contraignante; il faut bien savoir à quoi s'attendre quand on adopte un chien...), donc trouver un éventuel adoptant va être compliqué, ou si l'adoptant n'est pas au fait de tout ça ou trop néophyte ou mal-intentionné, ça ne va que provoquer une fin dramatique à toute cette histoire.
Désolée mais là je suis quand même pessimiste sur tout ça...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
bein moi j'ai pas compris l'histoire de double élevage
il est née dans un élevage puis il est parti dans un élevage spécialisé dans la vente de chiot?
il est né dans une usine à chiot puis il est parti dans une animalerie en fait ??
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
vous savez quoi, ça me donne envie de pleurer!
Wiegets35, je ne crois pas que donnez aux gens touts les détails qui font que ce chien est completement détruit de l'interieur ne le donnera envie de l'adopter!
Sky, excuse moi mais j'aimerais pas que quelqu'un arrive et dise "bonjour, c'est vous l'elevage qui a un Rott, avec des problemes aux pattes" et que les employées ne voient pas de quoi il parle alors je rappel que j'ai dit peut etre.
la collerette et les bandages c'est parce qu'il sortait d'une opération et qu'il avait eu un cathéter et qu'il ne fallait pas qu'il se lèche les points de sutures.

là j'ai qu'une envie, c'est de quitter ce forum mais je ne vais pas le faire car il reste tout de même des gens sympa (tres peu mais bon).
j'ai juste envie de tous vous bloquer mais je vais pas le faire car je suis une personne corect.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bobkat a écrit:
« bein moi j'ai pas compris l'histoire de double élevage il est née dans un élevage puis il est parti dans un élevage spécialisé dans la vente de chiot? il est né dans une usine à chiot puis il est parti dans une animalerie en fait ?? »

non, il est tres certainement né chez un particulier, puis revendu a une vente expo de chiot (l'elevage en question)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Flashback, cool ! C'est vrai que l'on ne comprend rien à cette histoire... reconnais que c'est loin d'être clair !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Flashback a écrit:
«
Bobkat a écrit:
« bein moi j'ai pas compris l'histoire de double élevage il est née dans un élevage puis il est parti dans un élevage spécialisé dans la vente de chiot? il est né dans une usine à chiot puis il est parti dans une animalerie en fait ?? »
non, il est tres certainement né chez un particulier, puis revendu a une vente expo de chiot (l'elevage en question) »


Animalerie ou expo c'est du pareil au même !
C'est juste une entreprise qui achète de la marchandise (les chiots) et revend cette marchandise en faisant une plus value. Ça n'a rien à voir avec un élevage sérieux fait par des gens compétents qui travaillent à l'amélioration de la race.

Désolée mais ici il vous ne trouverez pas grand monde qui vous dira que c'est une bonne entreprise et que ce qu'ils font est bien. Je ne parle pas des soins aux animaux, ça je n'en sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Flashback a écrit:
« vous savez quoi, ça me donne envie de pleurer! Wiegets35, je ne crois pas que donnez aux gens touts les détails qui font que ce chien est completement détruit de l'interieur ne le donnera envie de l'adopter! Sky, excuse moi mais j'aimerais pas que quelqu'un arrive et dise "bonjour, c'est vous l'elevage qui a un Rott, avec des problemes aux pattes" et que les employées ne voient pas de quoi il parle alors je rappel que j'ai dit peut etre. la collerette et les bandages c'est parce qu'il sortait d'une opération et qu'il avait eu un cathéter et qu'il ne fallait pas qu'il se lèche les points de sutures. là j'ai qu'une envie, c'est de quitter ce forum mais je ne vais pas le faire car il reste tout de même des gens sympa (tres peu mais bon). j'ai juste envie de tous vous bloquer mais je vais pas le faire car je suis une personne corect. »


Donc vous mentez sur l'état mental de ce chien et ses éventuels troubles du comportement pour donner envie aux gens de l'adopter ? Et vous pensez qu'il se passera quoi si quelqu'un adopte un chien soit disant équilibré et qu'il se retrouve avec un chien à problèmes à cause de son vécu...
C'est vraiment une mauvaise idée de cacher ce genre d'information !

Et puis c'est un chien de catégorie 1 ou 2, parce que s'il est né chez des particuliers et qu'il est non lof...
Vous feriez mieux de suivre le conseil que je vous ai donné plus haut et contacter des associations spécialisées dans les chiens de catégorie 1 et 2.

Enfin si ce chien existe, j'avoue que comme Sky j'ai eu un doute dès le début.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bon, on va arrêter le pipeautage deux secondes.

Pour info, ce chiot vient sûrement comme tous ses compagnons d'infortune des trafics pour lesquels cet élevage a été incriminé : https://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/11
28339/un-enorme-trafic-de-chiots-venus-de-slovaqui
e-demantele.html
Relaxé en première instance, le parquet a fait appel vu le dossier accablant : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-al
pes-cote-d-azur/vaucluse/monteux-proces-trafic-chi
ots-1379479.html
On attend impatiemment la décision de seconde instance.

Ce n'est pas un élevage, c'est un revendeur (pas net en plus) et on ne cautionnera jamais cette exploitation de la misère.
Je pose ça là histoire que tout le monde se rende compte de quoi on parle VRAIMENT : https://www.leboncoin.fr/boutique/6057/france_chiot
s.htm
https://www.societe.com/societe/france-chiots-44295
8674.html

Pour ce pauvre chien, j'ose même pas imaginer l'état dans lequel il est, vu là où il a dû naître et sa première année de vie passée derrière les barreaux de sa cage.
Le mieux serait qu'il soit confié à une association, mais quel manque à gagner pour le commerçant! Juste pour rire, ils le vendent combien?

@Mel1 : les rottotos sont toujours cat.2, LOF ou pas...
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)