histoire d'un Rottweiler

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

bonjour,

aujourd'hui j'aimerais vous raconter l'histoire d'un Rottweiler surnommé Rocky.

Rocky nait dans un élevage entouré de ses frères et sœurs. lorsqu'il fut sevré, Rocky

et ses frères et sœurs furent vendu a un élevage spécialisé dans la vente de chiot.

lors d'une ballade avec une employée, Rocky tomba a terre et ne se releva plus, il fut alors transporté d'urgence chez un vétérinaire qui déclara que le chiot souffrait de problèmes d'articulations et d'un souffle au cœur, une terrible nouvelle pour tout le monde.

il fut alors opéré des pattes et ne soufra plus. un mois plus tard, tout les frères et sœurs de Rocky étaient partis dans des familles et il se retrouva seul. il eu alors un problème de glande lacrymale qui sortait et faisait tomber la paupière. il fut opéré mais rien a faire, son œil gauche du être désinfecté tout les jour pour éviter toute maladie.

84 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

c'est a ce moment là que j'arrive a l’élevage pour faire signer une convention de stage et que je vois le pauvre Rott. allonger par terre, collerette au cou, bandage au pattes et écoulement aux yeux.

6 mois plus tard, j'arrive pour faire mon stage d'une semaine et je m'aperçois que Rocky est toujours là.

il est désormais âgé d'un an et ses problèmes d'articulations sont totalement résorbés. le pauvre chien n'a eu de visite qu’une fois par un couple qui se dirigea ensuite vers les chiots B.A.

je me plaça devant sa cage et le caressa au travers des barreaux.

Rocky est un chien très gentil, il n'aboie pas, ne saute pas et n'a pas besoin de beaucoup d'exercice a cause de son souffle au cœur. le personnel m'explique alors sont histoire et je me propose alors de m'occuper du nettoyage de l'aile du bâtiment dans lequel il se trouve pour passer un peu de temps avec lui.

deux jours plus tard, j'apprends que Rocky a été emmené chez le vétérinaire pour un état des lieu.

Rocky est en pleine santé et il est déclaré prêt a être placé dans une famille.

dans l’équipe, nous savons tous que ce n'est pas une mince affaire, vu l’état de son œil et son souffle au cœur. je demande alors a mes parents de l'adopter mais ils refusent de prendre un chien aussi gros.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

c'est pourquoi je vous demande de votre coté de réfléchir un peu a tout ces chiens malheureux et de les préférés aux chiots bien peignés. pensez que ce genre de chien mourront certainement dans les refuges sans amour et sans affection.🤧

pour ceux qui souhaiterez adopter Rocky (dans ce cas, pouvez vous me contacter), il est a donné contre bons soins a l’élevage France Chiots à Monteux:

Adresse : 4365 CHEMIN DES ESCAMPADES

84170 MONTEUX

Vaucluse

je remercie tous ceux qui prennent ce genre d'initiatives👏

prenez soin de vos animaux

gros bisous sur vos truffes

Quiz

Je ne comprends pas bien les explications : ce chiot est né dans un élevage, puis revendu dans un élevage spécialisé dans la vente de chiots ...

Tous les élevages sont spécialisés dans la vente de chiots, c'est le but de l'élevage. Là ce chiot semble juste avoir été vendu à un grossiste, qui n'est en rien un éleveur ! Du coup je ne comprends pas vraiment le temps passe et l'argent dépensé pour ses différentes opérations.

Bref je vais attendre la suite des explications, car la je suis perplexe ...

Beaujabote

Surtout que je crois que cet élevage a eu des problèmes judiciaires...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

j'en sait rien mais je pense que l'elevage dans lequel il est né etait privé ou bien c'etait un particulier.

l'elevage dans lequel j'ai fait mon stage ne fait que vendre des chiots confiés pr des particuliers ou des eleveurs preferants donner les chiots aux eleveurs plus populaires.

je suis sure que perdre un chiot ne leur aurait pas fait plaisir et ce n'etait pas pour l'argent puisqu'il est a donner.

je pense que de l'argent ils ont suffisament vu le prix des chiots

Utilisateur anonyme

Sur le site , il n'est pas mentionné de Rottweiler de " disponibles". Il semble en effet que cette entreprise propose une multitude de races diverses provenant d'éleveurs français ( m' enfin , on y croit , hein , vu les trafics actuels ) ...

Je suis également perplexe autant sur le " don contre bons soins " que pour les frais engagés pour un chiot qui n'est jamais , pour ce type d'organismes qu'une marchandise, qui, si elle n'est pas rentable est soit laissée de côté en attendant sa fin soit éliminée purement et simplement...

Pour avoir sauvé un chien destiné à " crever" à l'arrière d'une maison, dans une varry Kennel crade, je sais d'office que les professionnels de ce type de commerce ne font jamais de cadeaux, "business is business" . J'ai dû payer pour libérer mon chien, moche, maigre et traumatisé... ( Et après j'ai essayé de le faire tomber ... Merci l'absence de réactivité des PA. Mais ça c'est une autre histoire ... )

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

hey je vous interdit de penser du mal de cette entreprise, ils sont vraiment hyper sympa.

peut etre qu'entre temps, Rocky a trouver une maison ou peut etre qu'il est malade et donc pas disponible.

allez voir, sur la fiche c'est marqué a donner contre bon soins.

ps: je suis plus tres sur que ce soit lui qui ai eu des problemes d'articulations car c'est pas le premier Rott que je rencontre, mais c'est sur pour son souffle au coeur!

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je vous signale que vous n’êtes pas la seule a sauver des animaux ici et que je ne considère pas ça comme de l’héroïsme ou la moindre source de respect. je ne le vois pas comme un acte de bravoure mais plutôt comme une façon de voir la nature.

je suis également exaspérée de voir que les gens n'ont pas foi envers les autres et se retrouve même a être agressif, alors que l'on ne demande qu'un peu d'attention, de l'empathie et de l'aide.

je trouve que vous réagissez trop au car de tour en pensant que c'est malhonnête.

je suis franchement dégouté de ce forum qui partait pourtant si bien et j’espère de tout cœur que les personnes se sentant vaguement concernées feront quelque chose pour changer leur comportement.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée que nos réponses ne vous conviennent pas , seulement nous ne faisons qu'exprimer nos opinions et il est compliqué de ne pas juger en fonctions de nos expériences vécues .

Il y a une forme de lucidité sur ce forum , assez trash il est vrai mais qui n'enlève rien à la passion et a l'affection que nous portons à nos chiens , quelque soit leur provenance d'ailleurs ( élevage sérieux / refuges SPA / associations diverses etc ... ) .

Seulement nous sommes conscients que certains professionnels, pas tous , cela s'entend , profite de la manne que représente le commerce de chiens . Cependant ,aucune entreprise , même celle se disant la plus sérieuse possible ne peut proposer une multitude de races sans qu'il n'y ai des dommages collatéraux du côté animal . En France , il faut savoir que la demande de chiots de certaines races est inférieur à l'offre proposée par les éleveurs consciencieux. Certains races à la mode sont tellement demandées que les éleveurs sérieux ne peuvent pas proposer de chiots à tout les acquéreurs à moins de faire de leurs chiennes de véritables poules pondeuses . Les usines à chiots répondent à ces demandes de races à la mode en proposant des chiots" à la pelle " , en faisant rapporter les femelles à chaque période de chaleurs.

L'entreprise pour laquelle vous êtes en stage propose un service différent ( achat / revente ) mais qui peut profiter à ces producteurs de masse , particuliers ou éleveurs véreux, voir importateurs qui achètent très souvent à petits prix des chiots mal sevrés, sans tests sanitaires et sans garanties sur le caractère ou la morphologie. Je ne dis pas que cette entreprise exploite des réseau semblables mais je n'aurais pas confiance en une telle firme, ça n'est qu'un avis bien entendu et ça n'engage que moi .

Lancer un SOS , c'est bien mais on manque d'informations, on ne sait rien de ce chien , et vous n'êtes plus certaine de tout les soucis sanitaires qu'il a pu avoir . C'est compliqué de mettre en place un réseau de sauvetage si on a pas plus de précisions.

En prime il s'agit d'un chien catégorisé ce qui implique de la part du futur acheteur ( ou adoptant) le respect de la réglementation, des frais et des obligations que l'on aurait pas pour un chien lambda . Ça peut paraître aberrant mais certains ne sont pas au fait de la législation sur les Rottweiler ni du coût des démarches.

Faite diffuser auprès d'associations spécialisées dans le sauvetage des races molossoïdes , après accord de l'entreprise qui vous emploi mais sans plus d'informations sur le chien en question, votre demande risque d'être vouée à l'échec.

Aggie19

Flashback, il n'y a vraiment aucune agressivité dans les propos qui ont été échangés ici !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "