Faire opérer ma chienne?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne croisée rottweiler est âgée de 15ans et demi ce qui est déjà un bien bel âge pour un chien de ce gabarit.

Elle a une tumeur mammaire depuis plusieurs années, avec un certains nombre de signes qui montrent qu'elle est généralisée (toux...).

Récemment le lipome qu'elle a sur une mammelle s'est ouvert et suinte, je suis donc allée chez le vétérinaire qui souhaite l'opérer.

Donc, je ne sais absolument pas quoi faire:

Elle est en fin de vie alors à quoi bon.

Par ailleurs elle ne montre aucun signe de souffrance (elle mange, elle sort, etc) mais c'est vrai qu'elle se gratte et se lèche à cet endroit.

Le risque anesthésique me paraît démesuré au regard de l'âge et de l' état général du chien (les analyses de sang sont bonnes cela dit).

Elle a d'autres masses sur les mammelles, je sais qu'une fois opérée d'un côté ça va repartir de l'autre.

L'opération doit avoir lieu lundi il me reste donc 4 jours pour prendre ma décision.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses!

18 réponses
Dreambird8

C'était comme pour la mienne... J'espère que tout va bien se passer (il n'y a pas de raison que ça se passe mal), mais dans le pire des cas, il ne faudra pas t'en vouloir. Ta louloute aura eu une mort paisible, sans s'en rendre compte, et sans souffrir... !

Mais j'espère bien sur que ça ira ♥ Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Je vous envoie à toutes les deux plein d'ondes positives, on attends les nouvelles 🙂

Utilisateur anonyme

Vous avez pris une bonne décision et quoi qu'il se passe il ne faudra pas regretter. N'hésitez surtout pas à demander beaucoup d'anti-douleurs. Aujourd'hui un chien a le droit de finir sa vie paisiblement. Bon courage à vous deux!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Des nouvelles de Tima: elle a été opérée la semaine dernière, fils retirés ce matin, elle est en pleine forme, son opération s'est super bien passée et elle s'en remet comme une jeune fille :)

Merci à tous pour vos conseils et bonne continuation!

Tania28700

Super contente, et merci d'avoir donné des nouvelles, calins à la convalescente 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis ravie pour vous et surtout pour elle. Continuez les antalgiques quand même! Et j'espère que vous allez pouvoirs lui offrir encore de bons et beaux moments. Profitez!

Utilisateur anonyme

Super nouvelle ! Bon rétablissement Tima 😌

Utilisateur anonyme

Super nouvelle, merci d'être venue nous l'annoncer! Bonne continuation à toutes les deux 👍