entretien et occupation

Utilisateur anonyme

bonjour a tout le monde,

souhaitant adopter un rottweiler et étant seul j'aimerai pouvoir avoir des avis sur le fait de laisser son chien seul la journée environs 9h.

mes horaires sont en général de 13h a 21h

j'ai une maison avec terrain clôturé.

merci de vos réponses sur le fait si est-ce possible où pas du tout.

4 réponses
Emla

9h seul 5j/7 c’est très long pour un chien, et impossible pour un chiot.

Après sur un adulte, ça voudrait dire s’impliquer à faire de grosse sortie tous les matins (env 2h) et pouvoir faire aussi des activités avec lui le soir, en rentrant à 21h, passer minimum 3h avec lui pour une petite promenade, des jeux, des câlins.

Un jardin permet à un chien de faire ses besoins en cas d’absence prolongé de son maitre, mais ça ne lui remplit pas sa journée.

Avec un chien catégorisé, un pet sitter est compliqué, il doit être un professionnel habilité, impossible de prendre un lycéen du coin !

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse.

oui c'est sur 9h doit être trop long même si je lui fais des sorties matin et soir pour un chiots.

c'est frustrant mais plus sérieux de pas le rendre malhrureux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

9h seul c’est quand même beaucoup, après comme vous commencez l’après midi vous avez toute la matinée pour de grandes balades défoulantes, et pareil en rentrant.

Pour un adulte PEUT-ÊTRE que c’est faisable mais pas un chiot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Oui enfin 9h d'absence c'est quand même le quotidien des 3/4 des gens qui travaillent. Et pour avoir un chien il faut travailler pour avoir un revenu car un chien ça coûte cher !

Donc comment on fait, seul les chômeurs ou les personnes travaillant à domicile peuvent avoir un chiot ?

Honnêtement je pense que 9h/jour c'est pas l'idéal pour un chiot, c'est sûr. Il sera moins vite propre, fera beaucoup de bêtises, mais c'est pas insurmontable. Et le chiot sera vite un chien.

Quand j'ai eu mon deuxième chiot mon but était d'être maître chien, j'étais au chômage donc tout mon temps disponible pour m'occuper d'un chien ! Mais j'ai attendu d'avoir un boulot pour pouvoir assumer financièrement, 3 jours après j'avais un chiot lol

Mais mon boulot (ADS à ce moment là) faisait que je faisais de longues vacations et loin (ben oui nouvelle dans l'entreprise). J'étais absente parfois jusqu'à 14 à 15 heures/jour... Là c'était vraiment beaucoup trop ! Mais pas le choix, il me fallait un chien pour travailler et un travail pour avoir un chien.

Alors mon chien a détruit l'appartement ! Mais ça je m'y attendais. Mais après quelques mois, quand on a commencé à travailler ensemble j'ai quand même eu un chien super sympa et super au boulot.

S'il y a des petsitter dans votre coin, ou bien des amis ou famille, ça serait bien de pouvoir couper la journée en deux avec quelqu'un qui viendrait sortir le chien. Peu importe que ça soit un rott, tant que c'est un chiot il n'est pas encore concerné par la loi. Faut voir par contre à partir de quel âge il faut se mettre en règle.