dois je prendre mon chiot au travail et comment proceder ?

Nico1046

bonjour , voila je vais avoir une femelle rottweiler le 15 fevrier , à ses 2 mois , je ne compte pas la laissé seul enfermé a la maison toute la journée , donc je comptais la prendre avec moi sur mon lieu de travail , je voulais savoir , si je devais mettre la cage avec ses jouets et coussin ect dans mon bureau , ou alors plutot mettre ca dans un bureau ou il n y a personne , et aller la voir toute les heures ou 2 heures pour la sortir faire ses besoins et jouer un peu , comme si en fait j etais a la maison . et aussi si je pouvais mettre une cage au travail et une a la maison , ou alors si il fallait prendre la meme pour pas trop la pertuber . apres je peu toujours la laisser a la maison et revenir le midi mais j ai 1h aller retour , et en plus ca la ferait resté seule plus environ 2 fois 4 h ca risque d etre trop pour les debuts . j ai besoin de vos avis pour pas faire de betises durant l education merci d avance !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous pouvez emmener votre chiot sur votre lieu de travail, c'est un énorme atout, ne vous en privez pas :-)

Elle sera très bien dans n'importe quel petit "espace chiot" que vous lui aménagerez sur place, et il n'est pas nécessaire que ce soit toujours la même cage/les mêmes couvertures non. Elle va déposer ses odeurs dans les deux, très vite ce sera sa routine.

Votre idée de la laisser dans une autre pièce en passant voir régulièrement est bonne aussi, ça permet de préparer le chiot à des plages de solitude un peu plus longues petit à petit.

Vous avez une flexibilité totale, c'est le top en fait, on pourrait difficilement avoir des conditions plus idéales pour gérer un chiot.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

4h seule, pour moi, c’est pas la mort, si elle sort bien avant et après, elle dormira ce temp là. Après en grandissant elle dormira moins qu’un chiot mais cela reste raisonnable ce temp d’absence, du moment qu’elle se défoule bien.

Vous pouvez quand même profiter que vous puissiez l’emmener à votre travail cela sera bénéfique également.

Pour la cage je ne suis pas trop fan, combien de temps y restera elle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pieces séparées avec visite fréquente. Éducation à la cage à faire, en progressif.

De l'eau à dispo dans la cage, il y a des gamelles qui se fixent.

Taille de la cage selon gabarit et zone de confort, qu'il se lève, s'étire dedans, demi tour...

Vous pouvez prendre une autre cage, on en avait une à l'appart qui servait de niche et une dans notre camping car.

Des doudous (ça calent bien leur p'tite tête et c'est mignon !), un ou deux jouets à ronger.

Le sortir avant d'atteindre son seuil de tolérance (cage fermée, temps de solitude et pour les besoins...) cela sera bénéfique pour limiter l'inconfort, la frustration etc... Et il progressera bien sur plusieurs aspects !

Sinon quelle chance d'emmener son chien au travail !

Alterner qq jours où il restera chez vous pour l'habituer aussi à être seul, pour de vrai et dans un plus grand espace... En progressif aussi ^^

Beaujabote

Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir emmener Sky au boulot - Il y a son canapé - Çà ne me génère aucune contrainte pour mon travail - j'ai même intégrer les sorties dans mon emploi du temps - je sors dans les dunes m'aérer l'esprit. Quand je quitte le bureau, il ne bouge pas, si un de mes collaborateurs rentre en mon absence, il ne bronche pas - bon après, faut pas vouloir le caresser sur son canapé

Avec un chiot - cela risque d’être un peu plus compliqué - moi je verrais plutôt un parc (au lieu d'une cage) avec un couchage, des jouets, gamelle d'eau. Le fait d'être avec vous permettra de mieux gérer la propreté - une sortie toutes les 2h si vous pouvez - il faudra aussi lui apprendre l'absence en quittant régulièrement le bureau.

le fait de voir beaucoup de monde devrait bien la sociabiliser avec l'humain mais il faudra veiller à faire la même chose avec ses congénères.

Ce sera un chien de travail???

Nico1046

Merci pour vos avis donc ça a l'air d etre une bonne idée !

Non ce ne sera pas un chien de travail , je tiens un.centre de controle technique et j ai une grande pièce qui ne sert pas , du coup l idee du parc est mieux que la cage effectivement ! Je veux la laisser seul pour justement qu elle ne développe pas d hyper attachement , mais au moins peux la sortir toute les 2 heures ! Je pense plutôt que c est moi qui vais avoir du mal à pas aller la voir toutes les 5 minutes !😁

Apres ma femme a des semaines de 4 jours alterné avec des semaines de 3 jours donc le chiot restera aussi du temps à la maison

Beaujabote

Je le confesse, l'idée du parc n'est pas de moi👎. Je l'ai vu chez mon garagiste quand son golden était petit - il était dans le bureau - maintenant que c'est un gros pépère, il navigue entre le bureau et l'atelier😁

Utilisateur anonyme

Bonne idée le parc, c'est vrai que ça lui laissera plus de confort pour jouer ! Prenez un truc solide et stable et pas non plus avec des barreaux à risque de coincer une patte ou un cou s'il joue ou insiste pr sortir 😉 ils sont foufous les chiots mais ils grandissent vite donc avec la force et l'énergie, un coup de patte et hop !

Nico1046

merci a vous ! du coup le parc on est d accord qu il vaut mieux le mettre dans une piece isolée au travail , plutot que dans le bureau ou on est , ainsi que les clients ? pour qu ils habitue quand meme a etre seul ? parce qu adulte , elle restera certain jour a la maison , mais quand meme a l exteireur , je suis a la campagne et le terrain et cloturé

Beaujabote

attention - apprendre la séparation à un chiot en intérieur - c'est pas la même chose qu'en extérieur -

Moi perso, je ne laisserais pas mon chien toute la journée dans le jardin sans personne dans la maison - bien trop peur qu'il lui arrive quelque chose (vol malveillance...)

Après ce n'est que mon ressenti, certains membres du forum ont certainement des chiens qui restent dehors un partie de la journée - ils pourront vous en dire plus

Pour la pièce séparée, je suis partagée - le fait qu'elle soit avec vous dans le bureau à voir les clients et les salariés va lui faire une super sociabilisation et ce n'est pas a négliger car si je ne me trompe c'est une race catégorisée - vous pouvez faire un essai et si cela ne marche pas avec vous dans le bureau la mettre dans la pièce séparée.

de toutes façon si elle est dans le bureau, elle va faire l'attraction - un chiot c'est toujours "trop mignon"👌

Utilisateur anonyme

C'est cool si elle voit du monde quand elle vous accompagne au bureau, ça permettra d'optimiser sa socialisation :-)

Vu le potentiel naturel du Rot, il faut miser à fond sur les contacts en bas âge pour avoir un chien fiable à terme. Son caractère bien trempé ressort souvent dès les premiers mois d'ailleurs, c'est assez drôle à voir. Les chiots de cette race sont mignons à fondre, mais se prennent déjà au sérieux à 3 mois ^^ lol

Au club on avait un petit rototo parmi différentes races et le contraste était frappant, il prenait l'ascendant haut la main sur tous les autres.

Vous aimeriez pratiquer une activité particulière avec cette chienne ou c'est plutôt pour la vie de famille ?

(juste curieuse)

Du coup pour revenir à votre question, vous pouvez très bien alterner les moments ou elle est avec vous au bureau et d'autres où elle est seule dans sa pièce.