Devoir laisser son chien seul une nuit

Sos62

Bonsoir, tous le monde 😉 . J'ai une petite question à poser et je vous remercie d'avance pour vois retours.

Voilà , nous sommes les heureux parents d'une femelle rott de 7 ans. Mon conjoint travaillant de nuit et moi de journée, elle n'est pour ainsi dire quasiment jamais restée seule ( nous la prenons partout avec nous) . Bien évidemment nous allons régulièrement au resto, ciné ect pour cela aucun souci elle aboie un peu mais s'arrête aussitôt.

Voilà le souci, ma maman étant hospitalisée je dois impérativement me rendre auprès d'elle. Je compte rester sur place une nuit , ce qui inclut que notre fille sera seule une nuit et je vous avoue que les angoisses ne me quittent pas. J'ai prévenue mon voisin au cas où il l'entendais aboyer ou faire le loup , de nous prévenir de suite. Je compte bien évidemment lui laisser tout ce dont elle a besoin. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour que tout ce passe bien? Merci d'avance.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Laissez lui un vêtement que vous aurez porté pour qu’elle ai votre odeur. Sinon pas trop de souci à se faire je pense, elle devrais dormir, une bonne balade avant de partir et ça devrais aller :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Prévenez plutôt votre voisin que la situation est exceptionnelle, mais que vous ne pourrez rien faire en cas de hurlements ...

Sos62

Merci pour vos retours, la grande balade est effectivement prévue, et mon voisin est déjà au courant que la situation est exceptionnelle mais c'est sur que ça fait peur surtout quand on est pas habitué.

Martau

mais c'est sur que ça fait peur surtout quand on est pas habitué.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais l’idéal serait d’arriver à maîtriser vos émotions, afin de ne pas transmettre votre peur à vote chien. Nos compagnons sont très doués pour détecter nos états émotionnels, et souvent s’en imprègnent !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude. Cependant, si cela se passe bien quand vous vous absentez au cinéma ou au restaurant, il n'y a pas de raison que cela se passe mal cette fois-ci.

A-t-elle l'habitude de dormir dans la chambre avec vous ou seule dans une autre pièce ? Si elle a l'habitude de dormir seule, à mon avis votre absence sera très bien tolérée par votre chienne.

Prévoyez effectivement une bonne balade et une bonne séance de jeu avant de partir ! Vous pouvez lui laisser de jouets qui distribuent de la nourriture (Kong, balle distributrice de croquettes...) pour l'occuper.

Bon courage,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
Janette♡

Merci de remonter un sujet vieux de 3 semaines, provet! Je crois que le sujet est clos depuis le temps.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "