Coussinet de chien lisse !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je possède un vieux rottweiler de 13 ans passer depuis environ 3 semaines il à du mal à se lever seul, ces coussinets sont très lisses !

J'aimerais savoir si vous avez des solutions pour refaire le cuir des coussinets pour qu'il adhère mieux au sol, actuellement il lui est presque impossible de se lever seul, il y arrive une fois sur quatre, entre temps on lui met une serviette tremper sous les pattes avant ce qui l'empêche de glisser et il arrive à se lever.

Le problème c'est que les vacances vont bientôt se finir et nous allons tous reprendre le travail, donc plus personne à la maison pour le relever en cas de chute !

Il y'a trois jours je me suis absenté pendant 1h, je l'ai entendu pleurer d'en bas de chez moi, il était par terre incapable de se lever...

Quand nous allons reprendre le boulot il n'y aura personne pour le relever avant au moins 14h30 donc de 8h jusqu'à 14h ça fait beaucoup !

J'ai essayer une pommade WinterPad mon véto m'a dit que c'était une bonne pommade mais je n'ai pas eu de résultat satisfaisant.

Voilà si vous avez une solution pour ses papattes je suis preneur !

Merci d'avance bon dimanche !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez essayer de lui mettre des chaussons anti-dérapants pour chien.

Par exemple : http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/13845-bottine-grip-active-psh-softshell-protection-pour-pattes-de-chien-sur-sol-humide.html

Usibelle

Il faut un produit a base d'acide picrique que vous trouverai chez votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez essayer de lui mettre des chaussons anti-dérapants pour chien.

Par exemple : http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/13845-bottine-grip-active-psh-softshell-protection-pour-pattes-de-chien-sur-sol-humide.html

Pour les chaussons je ne pense qu'il supportera déjà que un harnais il ne le supporte pas il ne bouge plus, alors des chaussons sur ses pattes c'est risquer il n'apprécie absolument pas qu'on touche à ses papattes

Utilisateur anonyme

Bon bah on l'a emmener chez le véto aujourd'hui, pour s'assurer que les reins était en bon état ( à cause des anti inflammatoires ), prise de sang tout est OK, sauf le diabète mais bon ça on le savait déjà, apparemment ça serait neurologique, donc médicament pour oxygéner le cerveau et si ça fonctionne pas, on devra le faire piquer on peux pas le laisser seul à la maison, on va tous reprendre le boulot en septembre, si il reste par terre à pleurer toute la journée c'est pas la peine déjà qu'on doit le relever en plusieurs fois en pleine nuit...

Verdict prochainement ...

Utilisateur anonyme

Des médicaments qui oxigènent le cerveau, qu'est-ce donc ?

Utilisateur anonyme

Du Candilat

Utilisateur anonyme

Décédé hier soir topic à fermer svp