coussinet carpien arraché

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

j'ai mon rottweiler qui s'est blessé au niveau du coussinet carpien de la patte avant gauche. Il s'est arraché un bout de la peau du coussinet. Il n'arrête pas de se lecher. Je lui ai mis de la betadine, j'ai fait un bandage mais à force de lecher il mouille le bandage et le coussinet devient tout mou. Que dois je faire ? Continuer le bandage en lui mettant une collerette pour évite qu'il ne se leche trop ? laisser à l'air libre ?

( voici quelques photos de son coussinet )

merci à tous

6 réponses
Sofi771
Sofi771

Oulala c'est pas jolie du tout...

Appel un vétérinaire de garde et demande lui quoi faire pour éviter une infection et vétérinaire au plus tôt demain matin pour soigner ton loulou.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qui été prévu que j'aille voir le vétérinaire. J'espère qu'il n'y a rien de grave pour mon loulou.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Bkako va mieux ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.biocanina.com/produit-biocanina-chiens-chats/randopatt/ 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso dans ces cas-là je désinfecte 3x/jour et je bande la patte la journée. La nuit je laisse à l'air libre (sauf si ça saigne, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici).

Après j'ai jamais eu de chien particulièrement fragile à ce niveau-là, la mienne cicatrise en quelques heures pour une plaie équivalente.

Tiens-nous au courant !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est arrivé plusieur fois à mon BB Malinois et à chaque fois je désinfecte intensément à la bétadine matin et soir et je reste très vigilant à ce que mon chien ne se lèche pas à cet endroit pour éviter toutes infections.

J'essaye de laisser à l'air libre la plaie et je pose également de la créme à Aloé Véra pour accélérer la cicatrisation.

Bref pas d'inquiétude ! Et puis ça t'évitera toujours de lacher un gros billet pour un petit bobo.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?