Conseils Rottweiler

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, d'ici 3 mois nous allons accueillir un rott, j'ai deux enfants et un chat et j'aimerais quelques conseils sur l'entente enfants/chien et chat/chien. Je me suis beaucoup renseigné sur ce qu'il faut faire pour un rott mais j'aimerais des conseils, tous son bon à prendre. Par quoi commencer ? Assurance, Rdv vétérinaire, autorisation en mairie? Je dois m'y prendre quand? Et surtout comment choisir le maître de notre petite Naska? Bonne journée.

4 réponses
Tiffzen

Bonjour,

Avant tout appelé la mairie pour dire que vous souhaitez avoir un rott et si des démarches sont nécessaires ( qu'il soit lof ou pas) . au moin vous serait fixé.

Puis pas de panique on va chercher avant ou avec lui ( moi j'ai toujours fait avec eux) les gamelles le couchage et les croquettes ( vous devez avoir ses croquettes d'élevage pour pouvoir faire la transiton si vous souhaitez changer la marque), on oulie pas le collier et la laisse les sacs à caca.

Environ un mois après faut faire un rappel vaccin penser au vermifuge et anti puce lors de ce rdv . Dans son carnet sera noté dernier vaccin et quand le prochain rappel.

Pour l'assurance je laisse les connaisseurs .

Pour les enfants et bien faut leur apprendre à respecter le chiot mettre des limites aux enfants et chien ( ex interdit de jouer avec les jouets de l'autre , d'aller dans le couchage/ lit de l'autre...) et pour les chats bah sa passe ou sa casse le chiot va chercher a jouer avec eux je pense que faut de la tolérance de la part des chats.

J'espère avoir pu aider. Pus tard faudra pensé à la muselière une amie avez une rototo et elle était souvant controler donc papier aussi. et puis quand au choix du maitre se sera sont choix.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, pour la muselière on m'a conseiller de lui mettre 1 fois par semaine car on m'a dit que c'est a partir d'un certain age que c'est obligatoire. Collier, laisse on a déjà tout prévu. Elle ne vient pas d'un élevage donc est-ce qu'on doit faire la même chose? Les vaccins on a prévu de l'y enmener. C'est une portée de la chienne a mon frère qui a était avec un beauceron. Merci beaucoup ça m'a aidé pour l'entente entre mes filles, le chat et notre future chienne.

Utilisateur anonyme

Donc ton chiot un rott x beauceron ?

Habitue le tôt et en douceur à porter la muselière.

La primo vaccination et l identification des chiots doivent etre fait par ton frère.

Toi tu iras seulement le vacciner pour le rappel.

Utilisateur anonyme

Oui voilà c'est ça, d'accord ça je n'était pas sûre, merci