Bonjour,
Avant tout appelé la mairie pour dire que vous souhaitez avoir un rott et si des démarches sont nécessaires ( qu'il soit lof ou pas) . au moin vous serait fixé.
Puis pas de panique on va chercher avant ou avec lui ( moi j'ai toujours fait avec eux) les gamelles le couchage et les croquettes ( vous devez avoir ses croquettes d'élevage pour pouvoir faire la transiton si vous souhaitez changer la marque), on oulie pas le collier et la laisse les sacs à caca.
Environ un mois après faut faire un rappel vaccin penser au vermifuge et anti puce lors de ce rdv . Dans son carnet sera noté dernier vaccin et quand le prochain rappel.
Pour l'assurance je laisse les connaisseurs .
Pour les enfants et bien faut leur apprendre à respecter le chiot mettre des limites aux enfants et chien ( ex interdit de jouer avec les jouets de l'autre , d'aller dans le couchage/ lit de l'autre...) et pour les chats bah sa passe ou sa casse le chiot va chercher a jouer avec eux je pense que faut de la tolérance de la part des chats.
J'espère avoir pu aider. Pus tard faudra pensé à la muselière une amie avez une rototo et elle était souvant controler donc papier aussi. et puis quand au choix du maitre se sera sont choix.