conseils pour améliore la sante de mon chien

Utilisateur anonyme

bonjour a tous j'aimerais savoir comment débarrasser les puce de mon chien car j'ai vraiment besoin de conseils les puces de mon chien revienne très rapidement quand je le lave j'ai tous essayer mais rien a fait et sa me fatigue j'ai besoin d'aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Merdon,

Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire qui pourra vous prescrire un anti-parasitaire externe adapté à votre chien.

Il existe différents systèmes : collier, comprimé, pipette. Les colliers seresto sont très bien par exemple et ont une efficacité de 7 à 8 mois.

Par contre il faut aussi nettoyer toute votre maison (couvertures, tapis, canapé, coussins, passer l'aspirateur partout et surtout dans les coins afin d'éliminer les oeufs, larves et puces, etc) et mettre un produit anti-parasitaire partout dans votre maison. Comme il s'agit de produit souvent très puissant il est très important de bien aérer la pièce et la maison avant, pendant et après le traitement anti puce.

Belle journée à vous,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "