Bonjour
Un chien ayant une alimentation adaptée et de bonne qualité diminue énormément les chances d’attraper des puces. A la maison, les chiens sont au BARF, nous n'avons jamais été embêté par les puces, et pourtant, nous vivons au fin fond de la campagne. Ça doit également dépendre des régions, chez nous, c'est les tiques.
J'ai récemment entendu parlé de la médaille Tic-Clip, elle contient une empreinte bioénergétique qui crée un champ vibratoire et brouille les capteurs des tiques et puces. Méthode 100% naturelle sans aucun dangers et désagréments pour le chien. Je n'ai personnellement pas encore testé, on verra ça au printemps, mais je n'ai eu que de bons retours d'amis qui depuis n'ont jamais vu une seule tiques et puces sur leurs chiens.
Bien sûr, si vous êtes déjà envahi par les puces, il va vous falloir nettoyer de fond en comble votre maison avant d'envisager de les repousser sur votre chien. Les puces pondent de partout, dans les paniers, entre le parquet .... Il faudra traiter votre maison avant.