conseils ?

?
Utilisateur anonyme

bonjour a tous =)

et bien voila test comportemental fais pour le ptio .. niveau 3/4 (y) :(

pour résumer en gros , le chien n'est pas méchant , mais très peureux , donc peu présenter des séquences agressive , dès que un inconnu s'approche de lui , les 3/4 du temps , c'est , geste de recul , et aboiement :(

que faire pour lui passer sa ? a l'extérieur sa passe a la limite , mais dès qu'il est dans une piece sans issue , c'est meme pas la peine :s

j'avais sociabilisé mon loulou , forcément , il est chiot , tout le monde s'en approche , 'oh comme il est beau ' 'oh comme il est mignon ' , et plus il a grandis , et moins les gens sont venu vers lui , et pareil pour les propriétaires de chien , il ne laisse pas mon chien s'approché du leur a moins de 10 mètre >"

ma comportementaliste qui me suis m'a conseiller d'allé me balader dans des endroits fréquenté =) , c'est se que je fais , mais même en restant 3h entouré de gens , personne ne s'en approche --'

quelqu'un ici a déjà eu se problème ? quelqu'un aurais il quelques conseils a me donner ? le prochain test est dans 9 mois , j'aimerais bien le faire descendre en 2/4 , et qu'il soit moins froussard envers les gens etc..

Merci d'avance pour vos réponses =)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

eh bien malgrès tout même avec un peu de mal , j'arriv lui fair rencontrer d'autre chiens , et que se soit mâle ou femmelle sa se passe bien ^^

j'ai regardé sur le net etc , et je n'ai rien trouvé dans le coin de chez moi :/

même sur pet-dating etc

oui oui centre ville de grande ville , campagne , marché , magasins etc

?
    Utilisateur anonyme

ahhhh mon texte était trop long il n'a pas été pris entièrement >' , donc pour finir , la comportementaliste qui me suis m'a conseillé d'allé dans des lieux fréquenté etc , chose faites régulièrement , mais même en restant 3 heures , personnes ne s'en approche , je l'enmène une fois par semaine chez le véto pour qu'il s'habitue aux odeurs de stress des autres chiens etc , et se balader ou il y'a du monde sa ne le dérange pas vraiment , il ne fais pas spécialement aux personnes , c'est vraiment quand quelqu'un l'approche .

prochain test prévu dans 9 mois ..

Melly
    Melly

Je connais sa...

Hum il faudrait trouver un club canin ou il pourrait éventuellement rencontrer plein de toutous mais bon payer pour qu'il rencontre des chiens -_-

Il y a peut être des clubs de la race par chez toi ? Ou encore des sorties/promenades de chiens qui sont organisées, etc.

Sinon je ne vois pas comment tu peux le sociabiliser... Après est-ce que tu l'as promené partout ? Genre ville avec du monde, marché, campagne etc.

• 13 commentaires sur 13

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus