conseils ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous =)

et bien voila test comportemental fais pour le ptio .. niveau 3/4 (y) :(

pour résumer en gros , le chien n'est pas méchant , mais très peureux , donc peu présenter des séquences agressive , dès que un inconnu s'approche de lui , les 3/4 du temps , c'est , geste de recul , et aboiement :(

que faire pour lui passer sa ? a l'extérieur sa passe a la limite , mais dès qu'il est dans une piece sans issue , c'est meme pas la peine :s

j'avais sociabilisé mon loulou , forcément , il est chiot , tout le monde s'en approche , 'oh comme il est beau ' 'oh comme il est mignon ' , et plus il a grandis , et moins les gens sont venu vers lui , et pareil pour les propriétaires de chien , il ne laisse pas mon chien s'approché du leur a moins de 10 mètre >"

ma comportementaliste qui me suis m'a conseiller d'allé me balader dans des endroits fréquenté =) , c'est se que je fais , mais même en restant 3h entouré de gens , personne ne s'en approche --'

quelqu'un ici a déjà eu se problème ? quelqu'un aurais il quelques conseils a me donner ? le prochain test est dans 9 mois , j'aimerais bien le faire descendre en 2/4 , et qu'il soit moins froussard envers les gens etc..

Merci d'avance pour vos réponses =)

13 réponses
Utilisateur anonyme

ah ouai nan mais parfois c'est de l'abu xD

ouai ben au moin a l'animalerie les gens ne le regarde pas comme un monstre lol , au contraire , tout le monde passe et me dis oh il est beau etc etc , sa fais plaisir ^^ , y'a meme 2-3 gens qui l'on caressé =D

mais par contre tout a l'heure tu me disais de ne pas le gronder quand il grogne .. mais ma comportementaliste ma dis d'etre super ferme avec lui , et que quand il grogne etc, un NON ferme en meme temps que je tape du pied par terre , et si il le faut un coup de sonnette =)

Melly

Oui sa fait plaisir :) Nous c'est pareil en animalerie les gens sont plus compréhensifs... Puis bon nous on a un atout charme: Ganache XD

Quand un chien grogne c'est qu'il te prévient que quelque chose ne va pas, avant de mordre un chien grogne... Si tu l'empêches de grogner, que tu l'engueules quand il grogne il risque de ne plus le faire mais de mordre à la place et bonjour les dégâts.

Ce qu'il faut faire c'est le rassurer, tes différentes méthodes pour le sociabiliser sont excellentes et sont en plus positives :)

J'ai lu sa en fouinant sur le forum (je pense notamment aux interventions de Célineo qui suit une formation de comportementaliste, ou encore de Caroline qui s'est pas mal documenté sur le sujet) et sur différents sites d'éducation positive :)

Utilisateur anonyme

ah et bien je ne savais pas sa ^^ merci pour tes réponse ^^