conseils ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous =)

et bien voila test comportemental fais pour le ptio .. niveau 3/4 (y) :(

pour résumer en gros , le chien n'est pas méchant , mais très peureux , donc peu présenter des séquences agressive , dès que un inconnu s'approche de lui , les 3/4 du temps , c'est , geste de recul , et aboiement :(

que faire pour lui passer sa ? a l'extérieur sa passe a la limite , mais dès qu'il est dans une piece sans issue , c'est meme pas la peine :s

j'avais sociabilisé mon loulou , forcément , il est chiot , tout le monde s'en approche , 'oh comme il est beau ' 'oh comme il est mignon ' , et plus il a grandis , et moins les gens sont venu vers lui , et pareil pour les propriétaires de chien , il ne laisse pas mon chien s'approché du leur a moins de 10 mètre >"

ma comportementaliste qui me suis m'a conseiller d'allé me balader dans des endroits fréquenté =) , c'est se que je fais , mais même en restant 3h entouré de gens , personne ne s'en approche --'

quelqu'un ici a déjà eu se problème ? quelqu'un aurais il quelques conseils a me donner ? le prochain test est dans 9 mois , j'aimerais bien le faire descendre en 2/4 , et qu'il soit moins froussard envers les gens etc..

Merci d'avance pour vos réponses =)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh bien malgrès tout même avec un peu de mal , j'arriv lui fair rencontrer d'autre chiens , et que se soit mâle ou femmelle sa se passe bien ^^

j'ai regardé sur le net etc , et je n'ai rien trouvé dans le coin de chez moi :/

même sur pet-dating etc

oui oui centre ville de grande ville , campagne , marché , magasins etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahhhh mon texte était trop long il n'a pas été pris entièrement >' , donc pour finir , la comportementaliste qui me suis m'a conseillé d'allé dans des lieux fréquenté etc , chose faites régulièrement , mais même en restant 3 heures , personnes ne s'en approche , je l'enmène une fois par semaine chez le véto pour qu'il s'habitue aux odeurs de stress des autres chiens etc , et se balader ou il y'a du monde sa ne le dérange pas vraiment , il ne fais pas spécialement aux personnes , c'est vraiment quand quelqu'un l'approche .

prochain test prévu dans 9 mois ..

Melly
Melly

Je connais sa...

Hum il faudrait trouver un club canin ou il pourrait éventuellement rencontrer plein de toutous mais bon payer pour qu'il rencontre des chiens -_-

Il y a peut être des clubs de la race par chez toi ? Ou encore des sorties/promenades de chiens qui sont organisées, etc.

Sinon je ne vois pas comment tu peux le sociabiliser... Après est-ce que tu l'as promené partout ? Genre ville avec du monde, marché, campagne etc.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?