conseil recueil chienne Rottweiler de 8 ans

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

J'ai un Berger Australien de 1 an et je vais accueillir d'ici peu une Rottweiler de 8 ans; nous avons fait un test et ils ont l'air de bien s'entendre.

Néanmoins j'ai besoin de savoir quel comportement adopter envers l'un et l'autre; mon Aussie est très proche de moi mais je sens bien qu'un copain lui ferai plaisir car il est très joueur; en ce qui concerne la fifille, je sais qu'elle est plutot caline, calme avec son petit caractère et plutot joueuse aussi; je vous avoue que j'ai quand même des apréhensions...

Je récupère cette chienne, qui est à mon frère, car là où elle est, elle n'est pas heureuse....

Elle à déjà vécu avec un autre chien, un Rott mâle et ça se passait très bien.... mais avec un chien qui court partout je sais pas comment elle va vraiment réagir....

Des conseils????

je vais poser la même question chez les maîtres de Berger Australien....

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Faite attention quand vous les nourrissez, certain on du mal a partager. Ne les mettez pas en conqurence. Si le berger se met tout le temps entre la rott et vous quand vous faite des calins renvoyer le a sa place par exmple. Chacun a droit a son temps avec vous, c'est vous qui décider qui et quand. Les chiens obéhissent aux même régles tout les deux.

Les premiers jours il est possible de séparer un moment les chiens (genre 30min) si le berger agace la rott a faire trop fou et qu'elle a besoin de décompresser. Les premiers jours ne les laisser pas ensembles la nuit et quand vous parter

Utilisateur anonyme

Pour les repas cela me semblait évident de les séparer; idem pour les calins, je comptais faire en sorte que le berger comprenne que c'est chacun son tour; et quand nous sommes absent, nous comptions les séparer... par contre pour la nuit cela va être compliqué dans le sens où le berger dort avec nous.... mais je verrai comment faire... merci pour votre réponse...