Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement pendant promenadeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour a tous, j'ai cherché mes réponses sur le site mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris donc je préfère demander conseil sur le forum.

voila, ma chienne de rottweiller de 8 ans gratte souvent le sol pendant la promenade, que ce soit dans l'herbe, le gravier ou sur le trottoir, elle le fait souvent après avoir fait un petit pipi mais parfois juste comme ça. elle émet généralement un petit grognement pendant qu'elle gratte.
j'ai cru comprendre que les femelles ne marquaient pas leur territoire donc je me demande pour quelles raisons elle ferait ca.

Deuxièmement, depuis peu je vie en ville (ma chienne a passé jusque la sa vie à la campagne) et donc quand je la promène il y a souvent du monde en rue, elle est calme la plus part du temps, curieuse parfois, mais il y a aussi des moment ou elle saute agressivement sur des gens, qui pour moi, n'ont rien de particulier (a part les éboueurs, qu'elle n'aime pas, et les gens qui ne marchent pas droit) donc si quelqu'un peut me dire ce qui ferait qu'elle attaque des gens (serait-ce la peur? je ne sais pas vu qu'elle continue de tirer pour attaquer même quand je m’éloigne)

merci pour vos éclaircissement et à bientôt :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
oui, après la grosse commission cela arrive qu'elle le fasse aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est normal.....beaucoup de chiens grattent le sol des pattes arrières après avoir fait leur crotte et parfois leur pipi.

Pour ce qui est de sauter sur les gens...rapproche toi d'un éducateur.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
je suis d accord avec ptite fleur ...sauf que la mienne fait l inverse :s

8 ans pour une rott , c est vieux , elle devient ronchon , en plus si elle n est pas habituée à la ville , elle peut être irritée par le bruit , les gens pressés (comme l homme en fait).Des comportements douteux , des odeurs , des façons d être peuvent la géner . Elle a 8 ans et je doute qu un éducateur puisse faire quelque chose mais essaye tout de même , tente de la sortir lorsqu'il y a peu de monde au départ puis un peu plus chaque jour , le temps qu'elle reprenne confiance en elle et qu elle ne sente pas agressée.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
okay, merci pour vos réponses, je vais faire attention à ça
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)