Comment faire ma chienne

Utilisateur anonyme

Bjr à tous, j'ai ma petite chienne ^^ donc j'ai préparé sont cousin ses gamelles mais le petit soucis pour l'instant vu quelle à que 8 semaines, c'est quelle est trop fragile pour la sortir, donc pour sont pipi j'ai trouvé de lui mètre du journal taleur j'ai juste eu le temps de lui mètre sous ses fesses mais quand je la verrais pas elle ira toute seul dessus ?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Polaire est venu me voir en mp, je lui ai donné des conseils, je pense que maintenant il ne refera pas la même erreur quand il voudra acquérir a nouveau un chien. Je lui ai par contre conseiller de voir avec son véto pour faire les test dysplasie car si par malheur elle est positive, il faut qu'il le sache. Je lui ai également conseiller de la faire stériliser, pour d'une part que la chienne soit tranquille et d'autre part éviter les portées accidentelles ainsi que donné des conseils d'éducation

Utilisateur anonyme

D'accord :) Très bonne réaction, ça fait plaisir à entendre ! (y'a encore trop de sujets où les gens se font lyncher quand ils viennent demander des conseils, alors c'est assez pénible...)

P'titefleur

"y'a encore trop de sujets où les gens se font lyncher quand ils viennent demander des conseils, alors c'est assez pénible...)"

Lorsque l'on lit : "ma chatte attend des petits...mais je ne veux pas la faire stériliser"....ou "Friskies vous en pensez quoi...ms de toute façon je n'en changerai pas" excuse moi dans ce cas pourquoi demander des conseils.

C'est marrant vous ne retenez que ce genre de truc....et pas les posts ou les gens nous remercient pour nos conseils avisés.

P'titefleur

Et avant de prendre un animal...on se renseigne sur beaucoup de points...l'éducation, les vaccins etc....

Certains le font et on leur a toujours bien répondu....

Utilisateur anonyme

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi P'titefleur ! Certaines personnes refusent de suivre les conseils qu'on leur donne, et reviennent se plaindre après ; dans ce cas là, je comprends parfaitement que l'on s'agace et que l'on réagisse de manière plus virulente. Mais quand les gens viennent demander des conseils et semblent disposés à les suivre, certes ils sont souvent mal renseignés, mais je pense qu'il ne faut pas forcément s'enflammer immédiatement, non ? :)

Je dis ça sans animosité aucune, mais j'ai moi-même été très blessée quand j'ai demandé des informations sur la coupe des poils d'un Golden (je crois que tu vois de quel sujet je parle P'titefleur, c'est finalement toi qui m'a pas mal éclairée) alors que je ne pensais qu'à améliorer la vie de mon loulou. Alors, quand on vient demander de l'aide et qu'on se fait mal parler parce qu'on ne traite soi-disant pas bien son animal, c'est vraiment blessant.