Vous savez, moi je suis d'accord avec vous. Je pense que Polaire a fait une erreur en ne vérifiant pas assez bien certains critères avant l'adoption. Maintenant, cette petite chienne mérite d'être heureuse autant qu'un autre, et il me semble que Polaire en souhaite autant. C'est pour cela qu'elle demande des conseils, alors pourquoi la descendre alors qu'elle veut juste de l'aide? Elle a sûrement bien compris qu'elle avait fait une erreur, mais en l'accablant de reproches, vous lui faites perdre la joie instantanée d'avoir eu son chien et vous la faites s'inquiéter - même si ce que vous dites et vrai. La faute en est plus au vendeur qu'à elle, et même si dans ces conditions il aurait mieux valu prendre un chien en refuge, ce qui est fait est fait, Polaire ignorait à quoi s'attendre ; tout le monde fait des erreurs.
Mais elle ne demande pas de jugement ni de critiques, seulement des conseils pour élever au mieux le nouvel habitant de la maison. Alors autant l'aider, vous de pensez pas?
(Sachez cependant que je suis d'accord avec les points que vous avez évoqué. Je n'accepte seulement pas que l'on remue le couteau dans la plaie ^^')
Sinon, Polaire, je ne sais malheureusement pas comment résoudre ton problème, désolée...