Comment avoir une aide pour pucè et vacciné mon chiot de 7 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai mon chiot de 7 mois que j'ai depuis ces 1 mois, et j'ai appris que jetait enceinte quand mon chiot avait 2 mois, financièrement ces compliquer maintenant pour moi, je voudrais donc savoir comment je pourrais obtenir une aide pour vacciné et pucè mon chiot ? ( je suis actuellement sans travail et mon fiancé est à la recherche d’un emploi) . Merci pour vos réponse :)

20 réponses
Titain

voir le lien dans ma signature, y en a un à marseille

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela n'a interpellé personne apparement, mais le chiot a quand même 7 mois et il n'est pas encore identifié ? Cela ne choque que moi ? Un chiot, d'une n'a pas le droit d'être donné, vendu sans être identifié, c'est hors la loi de donner ou vendre un chien ou chiot sans cela. Hors là, elle l'a depuis 6 mois et n'a jamais pensé l'identifier.

Pour les vaccins, même dans les dispensaires spa, il faut payer 30 euros le vaccin, on ne paye pas la consultation par contre, juste le produit.

Il y'a quelques années, j'ai ammené mon colley pour son vaccin, et j'ai payé 30 euros.Ensuite, le puçage, il faut payer la puce je crois, donc tu en auras au moins pour 50 euros en tout, et le passeport international, coute 5 euros, si je me souviens, ou approximativement dans ces prix là.

Mais cela te coutera quand même moins que chez un véto. Mais les consultations sont gratuites sinon, mais de mauvaise qualité. Ok, pour un puçage, un vaccin, mais pas plus.

Utilisateur anonyme

En France, il est interdit de donner ou vendre un chien non identifié, cela peut entrainer des sanctions pénales. Et quand on perd son chien dans la rue, si on l'aime, on l'identifie, car non identifié, au bout de trois jours à la fourrière, il risque l'euthanasie.

Quand on aime, on doit connaitre les lois.

Utilisateur anonyme

Noémie, la spa ne fera rien pour toi, elle ne puce ou vaccine que les chiens qu'elle confie. Mais il faut que tu cherche un dispensaire spa auprés de chez toi, mais ton véto peut aussi te faire des facilités de paiements.

Le miens le fait, sans pbs, les vétos aiment les animaux et veulent les soigner correctement, pour cela, ils sont près à accepter plusieurs chèques. Mais bon, pour 100 euros, c'est un peu génant de demander une facilité de paiement, c'est pas une grosse somme non plus. Moi je pense plus aux stérilisations, ou opérations couteuses.

Pense aussi à stériliser le chien. Les dispensaires le font, tu as aussi les écoles vétos (un peu moins chères que les vétos traditionnels).

Utilisateur anonyme

Ouais fin en général faut de la passion car les études sont pas simples...

Utilisateur anonyme

Quant on aime son chien, on choisit aussi un bon véto, on ne prend pas un véto agressif et rustre avec son chien, question de bon sens.

Utilisateur anonyme

Je suis ok avec toi lexyad, il y''a d'autres métiers où l'on gagne plus sans pour autant faire autant d'années d'études, c'est plus long que les études simples en médecine, les études de vétos, alors si on aime pas les animaux, je ne vois pas pourquoi on ferait autant d'années d'études difficiles pour être véto !!!!!!!!!!!!🥷

Tania28700

Les problèmes de comportement chez le chiot (si enlevé trop tôt, même sevré, sa mère doit lui inculquer des "valeurs) n'apparaissent pas toujours dans les mois à venir. Peut être que tout ira bien, je vous le souhaite.

Oui tournez vous vers un dispensaire, pour vaccin.

Courage et beaucoup de bonheur avec le loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Voila ou trouvez un dispensaire le plus proche de chez vous :

http://www.30millionsdamis.fr/annuaire-de-la-protection-animale/liste/sante-154/dispensaires-265/

Titain

donc ça fait au moins 2 dispensaires à Marseille à une distance quasi similaire de chez Noemie13

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "