Choix croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon jeune chien de 8 mois a des soucis de diarrhée depuis une semaine. Après visite chez le véto, nous n'avons trouvé aucune cause précise. Il a eu un traitement curatif contre la diarrhée, un médicament pour aider sa flore intestinale à se reconstruire que nous avons commencé hier et un nouveau vermifuge ce soir... (plus éventuellement un traitement contre un parasite non traité par le vermifuge à faire après tout ça s'il n'y a pas d'amélioration).

Je souhaite en plus de tout ça lui changer son alimentation (il mange actuellement des Friskies de Purina) mais c'est un vrai casse tête chinois... Après pas mal de recherches, j'hésite entre trois croquettes :

. les Giant Junior de Royal Canin (vendue en animalerie)

. les Rottweiler Junior de Royal Canin (spéciale pour les rotts donc)

. les Pediatric Junior Large Dog de Royal Canin (vendue chez le véto)

Mon vétérinaire m'a bien sûr conseillé la gamme véto, mais après comparaison des constitutions, je trouve les deux autres pas mal du tout. Le tout, c'est de savoir si mon véto est objectif ou s'il voit surtout sa marge...

Comment me décider ? Connaissez vous tous ces produits ? Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance !

11 réponses
Utilisateur anonyme

RC c'est vraiment très bof ... Pro plan un peu mieux.

Il existe d'autres marques vraiment mieux comme : DLG, Acana, Gosbi, Applaws, N​utrivet instinct, Natyka, Cotecnica, Orijen, Purizon ... Il faut voir lesquelles ton chien supporte bien. Tu as plusieurs sites comme zoofast et zooplus où tu pourras les commander en gros paquets (ça coûte moins cher). Mais commande des échantillons au début, voir comment le chien les supporte (et transition en douceur, bien sûr).

Friskies et purina c'est vraiment de très très très mauvaises croquettes... Comme toutes les croqu' de supermarché en fait. Ca les "tue à petit feu".