Choix croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon jeune chien de 8 mois a des soucis de diarrhée depuis une semaine. Après visite chez le véto, nous n'avons trouvé aucune cause précise. Il a eu un traitement curatif contre la diarrhée, un médicament pour aider sa flore intestinale à se reconstruire que nous avons commencé hier et un nouveau vermifuge ce soir... (plus éventuellement un traitement contre un parasite non traité par le vermifuge à faire après tout ça s'il n'y a pas d'amélioration).

Je souhaite en plus de tout ça lui changer son alimentation (il mange actuellement des Friskies de Purina) mais c'est un vrai casse tête chinois... Après pas mal de recherches, j'hésite entre trois croquettes :

. les Giant Junior de Royal Canin (vendue en animalerie)

. les Rottweiler Junior de Royal Canin (spéciale pour les rotts donc)

. les Pediatric Junior Large Dog de Royal Canin (vendue chez le véto)

Mon vétérinaire m'a bien sûr conseillé la gamme véto, mais après comparaison des constitutions, je trouve les deux autres pas mal du tout. Le tout, c'est de savoir si mon véto est objectif ou s'il voit surtout sa marge...

Comment me décider ? Connaissez vous tous ces produits ? Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :)

Est ce que je peux savoir sur quoi tu te bases ?

Utilisateur anonyme

Ah d'accord je ne savais pas que Royal Canin faisait des croquettes spéciales pour les races de chat :)

J'hésite pas mal entre les premières et les deuxièmes surtout à vrai dire.. Car la gamme véto je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Après, les spéciales rott je me dis que c'est vraiment adapté, mais en même temps, est ce vraiment nécessaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec Friskies, rien d'étonnant a ce que le chien ait la diarrhée et je trouve ça dommage que le vétérinaire ne vous informe pas de la très mauvaise qualité des croquettes.........

Pour un Rott, vous pouvez soit prendre

- Royal Canin Maxi Junior ( Le giant est plutôt faite pour les chiens géant type St Bernard, Leonberg )

- Pro Plan Puppy Large.

Les pro plan contiennent plus de viande que les royal canin.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse également :)

Oui j'ai mal été informée en effet mais c'est aussi de ma faute, le tout maintenant, c'est de trouver la bonne alimentation !

Je suis partie sur le Giant car ils précisent ''pour les chiens de plus de 45kg adulte'' et le mien les fera largement (il est déjà à 40kg...).

Je ne connais très peu la marque Pro Plan. Si elles contiennent plus de viande, elles seraient donc mieux que les RC non ?

Utilisateur anonyme

Oui mais bon. 2 personnes ne t'ont pas aider : la personne chez qui tu as eu le chien et le vétérinaire.

Les Pro Plan sont effectivement plus adapté au chien surtout sportif et qui ont tendance à être musclé comme le Rott

Utilisateur anonyme

Et bien finalement, peut être Pro Plan alors... Je vais regarder ça plus en détail. Merci beaucoup en tout cas !

Petite question à tout hasard, si les pro plans contiennent plus de viande et sont donc ''meilleures'' que les RC disons, pourquoi les royal canin sont elles la marque commercialisée par las véto ?

Utilisateur anonyme

Les royal canin ne sont pas non plus du bas de gamme.

Je te conseil plus les pro plan au vue de la race de ton chien. Les gammes vétérinaires sont peu diversifiées car principalement ça va être Hill's et Royal canin. Les 2 plus grande marques à avoir une mutitude de gamme voir même trop...

Titain

il existe d'autres marques ne faisant pas autant de publicité sur leurs produits mais qui sont régulièrement recommandées par les membres du forum pour leurs qualités et le fait d'être bien plus adaptées au régime alimentaire originel des canidés tels que le chien, une recherche dans ce sous-forum donnera de bons résultats aussi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

D'accord. Merci beaucoup en tout cas !

Titain

si tu souhaites comparer, chaque fabricant de croquette mets sur son site internet les ingrédients et la composition analytique de ses croquettes ;)

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "