Chiots Rottweiller Peureux (3mois et demi)

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons adopter un chiots Rottweiller de 3 mois et demi ( Clochette) qui était en élevage , et cela fait deux semaines qu'elle est à la maison , Au debut elle avait peur de tout ,absolument tout , meme une porte qui se ferme et meme si ses peurs ont beaucoup diminuées , les sorties et balades restent assez difficiles, car elle avance et s'arrete toutes les 2 metres, elles est effrayée par les bruits de toutes sortes, mais elles ne fuit pas les humains et n'est pas agressive ( elle se laisse carresser par quiconque ) le reel probleme se trouve surtout dans les sorties , car c'est un vrai calvére et aussi dans sa timidité. J'aimerais savoir comment faire pour qu'elle soit plus confiante. Merci à vous

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, les éleveurs semblent l'avoir mal habitué au monde qui l'entoure (pour qu'elle ai peur d'une porte qui se ferme c'est qui ne l'ont quasi habitué à rien).

Ce n'est pas un gros problème en soit, mais ça va être à vous de vous occuper de tout ça (et ça peut être long).

Lorsque vous êtes à la maison, ne vous empêchez pas de faire plein de bruit, au contraire. Et ne lui dîtes rien, n'essayez pas de la rassurer car ça ferait qu'accentuer sa peur. Il faut qu'elle comprenne que tous ces bruits c'est normal.

Pour l'extérieur c'est un peu la même chose, ne la rassurez pas. Tirez un peu sur la laisse pour la motiver mais sans plus. Prévoyez donc plus de temps pour les ballades^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tiffzen

A la maison on claque les portes ,on fait tomber des choses ,on passe l'aspirateur, on mets la musique ,on parle fort; faire cela progressivement =) elle va avoir peur au début on parle pas ou regarde pas.

L'extérieur c'est grand, alors peur de la grandeur, de la laisse, on sort avec des friandes ou un jouet favori et on motive quand elle marche. Ne pas faire un patacaisse. On prends pas dans les bras .

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos reponses , je comprends deja qu'il faut y aller progressiment avec ce qu'il lui fait peur

Utilisateur anonyme

oui et même si la tienne a été mal habituée par l éleveur, il faut savoir aussi qu un chiot est souvent peureux dans un nouvel environnement.

il leur faut beaucoup de patience et d attention.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopter un jeune boxer de 8 mois l'année dernière qui etait également très très craintif, il n'avait jamais connue la laisse, une moindre feuille qui le surprenait en tombant l'effrayer tout comme le bruit d'une branche qui craque sous ses pattes. La seule différence est qui etait craintif également envers l'homme ainsi que des ses congénères, portant ces anciens propriétaire avais d'autres animaux dont 2 chiens.

J'ai du reprendre l'éducation a Zero mis a part le assis qui etait acquis mais c'était le seul ordre qu'il connaissais.

Cela fait actuellement 10 mois et 2 semaines que je l'ai récupérer mais il reste assez craintif sa peur de l'homme c'est bien estompée mis a part des dès lors ou on hausse trop le ton et il reste méfiant envers les personne qu'il ne connais pas. En ce qui concerne les bruit extérieur ou de certain objet tel que les standes des magasins en exposition à l'extérieur leffrait toujours mais il y a beaucoup de progrès même si il reste pas mal de chemins a parcourir. Lors d'une ballade en nature ( terrain d un château abandonnée qui se trouve à 15 min de mon ancien appartement) il était en libre lorsque temps à tourner a l'orage brutalement, premier orage pour Guizmo, des le premier coup de tonnerre il c'est pris dune peur effroyable et s'est enfui comme un fou impossible de le controler. Prise de panique j ai accouru devant chez moi à toute allure et la je l'ai retrouver coucher devant la porte en boule limite tétanisé de peur. Pour cela j'ai de suite pris l'habitude lorsqu'il y avait de l'orage, de massoir a 1 m de la porte sous la balustrade qui etait couverte tout en laissant la porte d'entrée ouverte, sachant qu'il me suivait h24 jamais éloigner de moi plus de 10min à cette époque, celui ci intimider par le bruit et les éclair a fini par me rejoindre tout seul au bout de 5 min il cest allonger sur moi. Je le caresser pour le féliciter j ai passer un long moment a lui parler sous l'orage afin de le distraire tout en le famillarisant au bruit. J'ai reproduit cela a chaque orage une dizaine de coup depuis il reste surpris et méfiant dès lors ou on est à l'extérieur lors d'un orage mais cela ce passe beaucoup mieux et depuis il n'a plus jamais pris la fuite.

Il faut beaucoup de patiente et de travail sur lui ainsi que sur la relation que vous entretenez avec votre chien afin que la confiance s'installe . Ça passera avec le temps. Bon courage

Docline

Joli témoignage