Chiot qui se couche sur mes chaussures

Quentinc

Bonsoir à tous,

Je suis allé dimanche mon adorable chienne Rottweiler de 2 mois, et j'ai donc aménagé un peu la maison pour elle.

Je lui ai d'abord mis une grande vari kennel, car pendant quelques temps je la fermerai dedans lorsque l'on sera absent pour qu'elle ne fasse pas trop de bêtises.

Etant un peu perdue au début et ne voulant pas s'éloigner de nous, je lui ai aussi mis une panière avec une couverture bien confortable près du canapé donc là elle peut toujours nous voir.

Alors n'aimant pas du tout être enfermée seule pour le moment, je comprends qu'elle ne veuille pas trop aller se coucher dans la cage par peur que je la ferme.

Pour la panière, je l'ai mis dedans avec sa peluche, elle y est allée plusieurs fois dormir le 1er jour.

Par contre à partir du 2ème jour elle a arrêté d'y aller, elle se couchait un peu partout sur le carrelage en général assez près de nous.

Mais maintenant elle a décidé d'aller se coucher sur mes chaussures à côté de la porte d'entrée, à l'endroit le plus froid de la maison, et elle ne nous voit même pas d'où elle est.

Au début je la grondais quand elle commençait à mordiller les chaussures mais là elle ne joue plus avec, elle va simplement se coucher dessus. Donc ça ne me dérange pas particulièrement je ne comprends juste pas trop son comportement, le fait d'aller se coucher dans un endroit inconfortable alors qu'elle a une belle panière...

Merci pour vos réponses 👌

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne fait exactement la même chose. Elle prend mes savates et se couche dessus dès que je m'absente mais sans jamais les grignoter. J'avais il y a quelques années un labrador qui a fait de même durant toute sa vie, donc no problème. Il a ainsi notre odeur tout simplement

Quentinc

D'accord je trouverais ça plus logique qu'elle vienne se coucher près de moi au pire mais bon tant qu'elle ne me mange pas mes chaussures ça me va :)

Tania28700

Bonsoir

pourquoi l'enfermer en vary ? elle reste seule longtemps ? et je suis gourmande... de photo, j'en voudrais bien une petite, stp ! calins à la miss

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mon chien aussi le fait, du coup on a compris que c'étais parce qu'il y avais notre odeur, et on a donc mis dans son panier une écharpe à moi pour que comme ça il reste au près de nous tout en étant heureux 🙂

Après s'il veux vraiment des chaussures là ça va être plus compliqué, mais bon si il est heureux comme ça tout va pour le mieux, tant qu'il ne les détruis pas.

Quentinc

@Angeline56 : oui je lui ai mis un tshirt dans la vari mais comme elle ne veut plus trop y aller ça ne sert pas à grand chose, j'essaierai dans la panière au pire.

@Tania28700 : je l'enferme juste pour qu'elle ne mange pas tout dans la maison même si je n'aime pas ça... J'avais pensé la mettre au garage mais il fait un peu trop froid il n'est pas très bien isolé.

J'ai mis une photo sur mon compte, j'en mets d'autres 😉

Justin2610

Mon chien fait pareil, parfois elle se met a côté de mes chaussures et refusent de partir sauf si je les déplace et va jusqu'à me grogner dessus si j'essaie de l'emmener ailleurs, savez pourquoi ce comportement

Merci d'avance