Chiot qui a été mal nourri tres jeune

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot rottweiler était nourri avant que nous l'ayons avec de la Ol'Roy pour adultes... nourriture très pauvre nutritionnellement.. à 8semaines elle aimsi que les autres chiot de la portée pesaient 7lbs au lieux de 18 en moyenne...

Très bien nourri arrivée chez nous depuis ses 8semaines, elle pese aujourd'hui 52lbs à ses 6mois presque.

Ma question : est ce que cette malnutrition la gardera plus petite que la moyenne, ou si on lui donne le

Max de nutriments proteines et tout, elle grossira a la taille moyenne d'une femelle Rott, soit 88lbs ?

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne question j’étais dans même cas que toi avec mon jack 1.2kilo a 2 mois maintenant il en en fais 3.2kg a 3 mois je pense quelle devrais rattraper le temps perdu.

Utilisateur anonyme

Ne désespérez pas! Un retard de croissance peut se rattraper facilement surtout à cet âge! C'est un peu comme les prématurés, ou enfants mal nourris, avec une bonne prise en main on ne voit plus rien à l'âge adulte. Elle est déjà dans les normes, elle ne devrait avoir aucune séquelle. Reste à voir si les parents ont un gros gabarit ou pas?

Utilisateur anonyme

Femelle 85 male 110

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas diplômée là dedans, mais j'ai un chiot qui était chétif pour son âge.

Elle est en retard sur son développement physique et psychologique, c'est net. Elle va avoir 9 mois bientôt. Elle est en retard par rapport aux autres chiens de son âge, mais elle va très bien.

Je ne doute pas une seconde que dans quelques mois il n'y paraîtra plus. Sa croissance et son mental vont bien depuis qu'elle est chez moi. Elle progresse très vite sur tous les plans.

Elle est partie avec beaucoup de retard, mais je crois que bientôt ça ne se verra plus.

Ca doit pouvoir être pareil pour vous.

Utilisateur anonyme

Voici le calcul le plus juste, mais avec une marge quand même:

Croissance :Poids actuel en kg/divisé par l'âge en semaines.

Poids adulte: Croissance x 52

J'ai fait le calcul pour vous, cela donne 49.8kg.

Donc pile dans la norme, et comme papa maman.

Utilisateur anonyme

Attention, le post en livres et pas kilos.

Utilisateur anonyme

Voici le calcul le plus juste, mais avec une marge quand même:

Croissance :Poids actuel en kg/divisé par l'âge en semaines.

Poids adulte: Croissance x 52

J'ai fait le calcul pour vous, cela donne 49.8kg.

Donc pile dans la norme, et comme papa maman.

J'espère qu'il y a une bonne marge...parce que j'ai fait ton calcul pour le fun, et selon lui je vais me retrouver avec un monstrosaure.

Utilisateur anonyme

Pensez à convertir es livres en kg😁

Bonjour ! Je me permet de poster quand même malgres le temps. Quand n'est-il pour votre toutou ?

Ma soeur a sauvé une petite croisé bouledogue français avant ses 1 mois qui était rejeter par sa mère et maltraitée ( absence de nutrition pour les parents comme pour les chiots )

Résultat la petite ne pesait que 415g et les autres moins dun kilo a presque 1 mois !

A lheure actuelle elle fait 1.380kg

Merci d'avance

Bonjour ! Je me permet de poster quand même malgres le temps. Quand n'est-il pour votre toutou ?

Ma soeur a sauvé une petite croisé bouledogue français avant ses 1 mois qui était rejeter par sa mère et maltraitée ( absence de nutrition pour les parents comme pour les chiots )

Résultat la petite ne pesait que 415g et les autres moins dun kilo a presque 1 mois !

A lheure actuelle elle fait 1.380kg

Merci d'avance