Chienne qui ne fait pas ses besoins

Cacabrouette

Bonjour a tous, nous avons récupéré Macao hier à la SPA, rottweiler de bientôt 6 ans.

Nous sommes arrivés à la maison vers 15h30 nous avons fait une grande balade d'environ 1h , rien, on s'est dit que c'était peut être du au stress...

Vers 18h je lui ouvre la porte , en allant dans le jardin avec elle , elle a finit par faire un petit pipi

Et depuis rien, pourtant elle a mangé, pas mal bu, elle a été promener plusieurs fois.

Vu la nuit d'enfer qu'elle m'a fait passé je me suis empressée au réveil de la sortir en me disant qu'elle devait avoir sacrément envie et rien 🤷

Du coup je m'interroge est ce typique du rott de beaucoup se retenir ou peut être qu'elle n'a pas l'habitude de faire dehors ?

Je veux bien la félicité a fond a chaque pipi comme un chiot mais encore faut-il qu'elle fasse 😏

(Je vais essayé de joindre la spa aujourd'hui pour savoir où elle avait l'habitude de faire habituellement)

Merci

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense surtout que c’est le chamboulement qui est la cause de ça. La vie en refuge n’est pas tout drôle, elle se retrouve chez des gens inconnus dans un lieu inconnu…elle aura besoin de temp pour se faire à ça nouvelle vie :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

Bonjour

Comme Kikaah, je pense à un stress lié au changement. Choisissez un coin calme dehors, pas trop près des stimulis, en longe ou même en liberté si l'endroit est sécurisé, ça peut permettre plus de détente.

Si vraiment rien, en balade avec un autre chien, ça peut la motiver à prendre exemple.

Cacabrouette

Je pense aussi même si au vu de son comportement (sauf cette nuit où elle m'a clairement fait la misère ) elle a l'air assez sereine. Malheureusement je ne peux pas encore me permettre de la détacher je ne connais pas ses réactions. Je sais juste qu'elle n'est pas ok avec les petits chiens

Je pense que ça va venir de toute façon elle va bien avoir envie a un moment donné

Boxy

Certains aiment faire dans des coins dehors ou derrière des arbres... Et même loin des humains, ça arrive à la mienne de partir loin du groupe pour faire... Donc la longe peut aider si vous ne pouvez pas la détacher pour le moment.

Que s'est-il passé dans la nuit ?

Cacabrouette

Ben c'est pour ca que j'ai essayé différents endroits de balade mais toujours rien .

Au moment où nous avons été nous coucher elle tournait en rond dans l'appartement en haletant, j'ai mit son panier au pied du lit mais elle ne voulait pas y aller, j'ai mit un plaid a la place mais dès que je partais elle retournait en rond. J'ai fini par mettre le plaid a côté de moi par terre et je lui ai fait des caresses jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Sauf qu'après je l'ai entendu faire des bêtises, elle était allée chercher dans l'évier une boîte en plastique qu'elle était en train de lécher , je lui ai dit "non"... Elle était de nouveau stresser donc rebelote caresse pour qu'elle s'endorme,

J'entends qu'elle refait une bétise dans la cuisine, donc je refais pareil , cette fois elle s'est rendormi direct

Je pense que la spa nous a "menti" et qu'elle ne sait pas rester seule et elle avait besoin d'être rassurée.

Dundeemaya

Je pense qu'il faut attendre un peu pour voir le vrai tempérament de la chienne, elle vient d'arriver dans un nouvel endroit avec des gens sympa mais encore inconnus.

La SPA n'a peut être pas menti, dans un environnement un chien se comporter d'une manière et être totalement différent dans un autre environnement avec d'autres personnes. Je dis bien peut être, je ne suis ni à votre place, ni a la place de la SPA 😅