Chien qui crie

!ly3s

Bonsoir a tous,

Mon rottweiler de 10mois se met a crier a chaque fois qu'il entend le "adhan" l'appel a la prière chez les musulmans...

je vous explique;

j'habite en Tunisie et comme tous les pays musulman on a l'appel a la prière qui se fait 5 fois par jour.

et c'est au moment qu'il écoute l'appel a la prière au loin qu'il se met a crier...il fait le loup en quelque sorte...et les voisins commencent a se plaindre de ses cries....

Donc comment est ce que je dois faire pour qu'il ne crie plus ??

Merci pour votre aide

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

moi je trouve ça mignon ^^mais 5 fois par jours c'est pas top en effet, vous réagissez comment quand il commence a hurler ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
!ly3s

moi je trouve ça mignon ^^mais 5 fois par jours c'est pas top en effet, vous réagissez comment quand il commence a hurler ?

je lui siffle et hop il s’arrête....ou bien je lui dis stop...ou bien assis je lui donne a chaque fois un ordre d’obéissance comme ça il change d'attitude...et ça marche...mais lorsque je suis pas a la maison...il continue de le faire.....

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

mettais la radio, de la musique, quand vous partez peut être qu'il ne fera pas la différence entre la radio et l'adhan ? fermer les fenêtres aussi pour limiter le bruit...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

moi je trouve ça mignon ^^mais 5 fois par jours c'est pas top en effet, vous réagissez comment quand il commence a hurler ?

je lui siffle et hop il s’arrête....ou bien je lui dis stop...ou bien assis je lui donne a chaque fois un ordre d’obéissance comme ça il change d'attitude...et ça marche...mais lorsque je suis pas a la maison...il continue de le faire.....

Je vois pas comment vos voisins peuvent être plus dérangé par le bruit de votre chien que par celui bien plus fort que de l'appel à la prière !?? .. bref, surement de la subjectivité envers le chien des autres...

Bon sinon je vous propose en exercice. Il a maintenant l'habitude de s'arrêter lorsque vous lui demandez autre chose, et il n'y revient pas. Bien !

Maintenant, essayez d'être là quand il le fait et de le fixer impassible, les bras croisés sans un mot. S'il cherche à communiquer avec vous en s'arrêtant de lui même sans ordre, potentiellement il finira par s'arrêter de le faire. S'il s'arrête et vous vers vous, déplacez vous avec lui et caressez le en peu.

L'idée et de l'intriguer et de le faire réfléchir à la nécessité de ce hurlement.

On évitera les associations (de cessation de son hurlement) trop fortes tels que les friandises et les jeux virulents, le buts étant un retour au calme et d'assister le chien dans son auto-régulation et non qu'il aille chercher votre présence ou de la nourriture à chaque appel à la prière...

Répétez ça plusieurs fois, et notez la durée de réactivité.

Par la suite il y a de forte chance qu'il ne le fasse plus même lorsque vous n'êtes pas chez vous ; ou alors la réaction et ce stimuli n'est pas en cause, mais votre chien est anxieux et fait dans l'hyper-attachement.

Cordialement,

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Mimma

Depuis quelques temps Himé hurle comme un loup à l'appel à la prière alors je la caresse et je lui dis dis des mots doux ainsi je l'occupe et elle ne hurle plus.

A Istambul lors d'un voyage il y a deux ans, tous les chiens hurlaient dans la rue. Ils étaient partout, c'était des chiens errants et personne ne réagissait, on dirait qu'ils trouvaient ça normal mais moi j'étais hébétée en entendant tous ces hurlements qui ne s'arrêtaient qu'à la fin de l'appel de la prière.

Mais pourquoi les chiens hurlent à l'appel de la prière? C'est-ce que je voudrais savoir juste par curiosité car ma fille n'a pas voulu me répondre, on dirait un sujet tabou.