Bonjour à toutes et à tous,
Voilà depuis lundi que j'ai mon rott de 13 mois ! Nous avons été le chercher dans un elevage (le meilleur de notre région), à la base on devait avoir un chiot depuis octobre mais la 1er portée est décédée car chiots pas viables, et là il y 3 femelles gestantes donc on aurait dû avoir notre chiot en Mars.
Pourquoi le chien est à l'élevage et pourquoi l'éleveur le donne ? : ce chien appartenait à cet éleveur et un autre (en copropriété) et il vivait chez l'autre. Mais n'en a pu voulue car il faisait soit disant le loup vu qu'il y avait 3 femelles autour de lui et d'autre chiens d'autre races. Les bruits gênaient les voisins qui habite vraiment tout près. Mon éleveur as donc recuperer le chien ! Celui ci ne veut pu le garder non plus car il as refait un mariage des 2 mêmes parents et les chiots sont prévus pour mars. Et je précise que mon chien vient également des parents dont j'aurais dû avoir mon chiot !
Quand nous avons vu cela, nous avons voulu aller voir le chien, le contact est très bien passé surtout avec mon conjoint, il se colle, fait des câlins... C'est un chien un peu peureux, il n'a jamais vécu en intérieur et l'éleveur nous informe avant de venir que le chien est très gentil avec les gens mais je tiens à préciser que j'ai 2 chats à la maison (2 ans et 3 ans), sauf que l'éleveur ne sait vraiment pas si cela passe avec les chats... C'est un chien qui as reçus l'éducation et la sociabilisation nécessaire en tant étant chiot.
Après plus de 2 heures avec le chien, et que le contact est passé direct, nous decidons de le prendre, dans la voiture tout ce passe bien, il ne dit rien.