Chien et chats

Mariej88

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà depuis lundi que j'ai mon rott de 13 mois ! Nous avons été le chercher dans un elevage (le meilleur de notre région), à la base on devait avoir un chiot depuis octobre mais la 1er portée est décédée car chiots pas viables, et là il y 3 femelles gestantes donc on aurait dû avoir notre chiot en Mars.

Pourquoi le chien est à l'élevage et pourquoi l'éleveur le donne ? : ce chien appartenait à cet éleveur et un autre (en copropriété) et il vivait chez l'autre. Mais n'en a pu voulue car il faisait soit disant le loup vu qu'il y avait 3 femelles autour de lui et d'autre chiens d'autre races. Les bruits gênaient les voisins qui habite vraiment tout près. Mon éleveur as donc recuperer le chien ! Celui ci ne veut pu le garder non plus car il as refait un mariage des 2 mêmes parents et les chiots sont prévus pour mars. Et je précise que mon chien vient également des parents dont j'aurais dû avoir mon chiot !

Quand nous avons vu cela, nous avons voulu aller voir le chien, le contact est très bien passé surtout avec mon conjoint, il se colle, fait des câlins... C'est un chien un peu peureux, il n'a jamais vécu en intérieur et l'éleveur nous informe avant de venir que le chien est très gentil avec les gens mais je tiens à préciser que j'ai 2 chats à la maison (2 ans et 3 ans), sauf que l'éleveur ne sait vraiment pas si cela passe avec les chats... C'est un chien qui as reçus l'éducation et la sociabilisation nécessaire en tant étant chiot.

Après plus de 2 heures avec le chien, et que le contact est passé direct, nous decidons de le prendre, dans la voiture tout ce passe bien, il ne dit rien.

1 réponse
Mariej88

Arrive chez nous, il ne veut pas rentrer dans le garage, on le force et il rentre et fait son tour, il nous colle déjà et nous suit partout. Après nous allons faire une balade, et il rencontre notre chat à travers la porte de fenêtre, il ne dit rien mais juste exité. Nous lui présentons la rue et notre jardin. À 19h, nous decidons de faire visiter le haut de chez nous car le but est quand même que le chien dorment à l'étage et pas au garage ! Il remonte et fait quelques marquages d'urines.. Il est un peu peureux sur les bruits car ne connaît ni télé, ni les bruits de cuisine Il rencontre notre femelle et ne dit rien mais juste un peu foufou, elle est au aguet mais tente le contact, il se sont sentie de tout près. Nous mettons le chien pour sa 1er nuit au garage car avec les chats c'est pas encore ça. Le lendemain matin, tout ce passe bien, nous le remontons en haut et revoit la femelle, elle passe à côté sans rien dire et lui pareille. Le chien as accepté le chat. Le matou par contre n'a aucun contact avec juste de loin, il l'a sentie un peu mais le chat s'est débattue est partie en courant donc le chien l'a suivie. La journée le chien voit 10 nouvelles têtes, des personnes de notre famille, il ne dit rien et au bout de quelques minutes le chien a confiance et se laisse caresser ! La nuit, nous voulons le mettre en bas mais celui ci fait le loup car il sait que l'on est en haut. On le remonte, il dort devant notre porte de chambre... (on va acheter une barrière pour délimiter l'accès à notre couloir et qu'il n'aille pas dans les chambres et salle de bain) , j'ai une maison plein pied) Hier soir, le chien as vu mon chat femelle manger une friandise que mon conjoint a donner, mais à donner la sienne au chien aussi, le chien as voulue grimper 3 fois sur le canapé pour empêcher le chat et as grogner le chat à plusieurs reprises. Nous avons mis le chien dans le garage 15 minutes le temps que le chat se calme. On le remonte et il cherche à nouveau la friandise du chat que j'ai enlever. Il boude et dort. Pendant son sommeil je tousse et le chien se réveille brusquement en aboyant 2 fois. Il regarde la télé et grogne les gens de la télé... On va se coucher et à nouveau devant notre porte de chambre. Tout ce passe bien sauf la nuit où il aboie 2 fois je ne sais pas pourquoi mais c'est calmer par la suite. Ce matin au réveil je m'attendais à des dégâts mais rien, même pas de pipi ! Notre chatte est ressortie et as retenté un contact et il n'a rien dit, il est juste intrigué et veut sentir. Par contre mon matou n'ose pu sortir de notre chambre et traverser le couloir pour manger.... Que pensez vous de tout ça ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour les futurs reponses, désolé pour le roman mais c'est mieux d'expliquer tout Bonne journée