Pour moi c’est surtout de mauvaises habitudes données, soyez plus clair dans votre façon de la nourrir, si vous voulez qu’elle mange dans la cuisine uniquement ne lui donnez plus à table, si vous voulez qu’elle mange dans la gamelle ou dans une assiette c’est comme vous voulez mais si vous lui laissez trop de choix ne vous plaignez pas qu’elle soit difficile la mademoiselle ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonsoir,
En effet, cela ressemble à un caprice de la part de votre chienne.
Cependant, si cela lui permet d’être moins difficile et de manger un peu plus, je vous conseille de passer à une ration ménagère équilibrée, composée d’une source de protéine animale, de légumes cuits, et de féculents. Pour les proportions, je vous conseille de vous tourner vers votre vétérinaire qui saura vous donner les quantités adaptées à votre chienne.
Il ne faut pas oublier que les chiens sont des animaux sociables et dans le cas de votre chienne, elle préfère surement manger en votre compagnie. Vous pouvez donc lui donner son repas en même temps que vous, et dans une assiette si cela lui convient mieux !
Bonne soirée à vous,
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "