Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien difficileNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Ma chienne s'appelle émy, elle est un rottweiler femelle et elle a déjà 11 ans 1/2

Depuis toujours, elle est difficile pour manger nos restes et reçoit régulièrement une gamelle de croquettes hill's qu'elle apprécie mais ne mange pas la totalité en une fois.

Du coup, cette gamelle reste souvent à moitié remplie dans la cuisine qu'elle consomme durant la nuit et quand le rottweiler mâle de notre fille vient en week-end chez nous, il dévore tout.

Mais, depuis quelques temps, nous avons pu constater que si nous lui présentions une assiette à table ( oui une assiette et pas une gamelle), elle sautait dessus et mangeait tout, même des aliments qu'elle aurait refusé.

De plus, elle veut manger chaud comme nous et en même temps que nous...à table !!

Je suppose que c'est un caprice?

Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ps : lorsque je dis " à table", ce n'est pas vraiment à table mais au sol, entre mon époux et moi.

Si l'un de nous ose se lever avant même qu'elle ne mange, elle refuse le repas.

Je ne comprends pas cette attitude
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,

En effet, cela ressemble à un caprice de la part de votre chienne.

Cependant, si cela lui permet d’être moins difficile et de manger un peu plus, je vous conseille de passer à une ration ménagère équilibrée, composée d’une source de protéine animale, de légumes cuits, et de féculents. Pour les proportions, je vous conseille de vous tourner vers votre vétérinaire qui saura vous donner les quantités adaptées à votre chienne.

Il ne faut pas oublier que les chiens sont des animaux sociables et dans le cas de votre chienne, elle préfère surement manger en votre compagnie. Vous pouvez donc lui donner son repas en même temps que vous, et dans une assiette si cela lui convient mieux !

Bonne soirée à vous,
Clara
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Pour moi c’est surtout de mauvaises habitudes données, soyez plus clair dans votre façon de la nourrir, si vous voulez qu’elle mange dans la cuisine uniquement ne lui donnez plus à table, si vous voulez qu’elle mange dans la gamelle ou dans une assiette c’est comme vous voulez mais si vous lui laissez trop de choix ne vous plaignez pas qu’elle soit difficile la mademoiselle ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi je dirais qu'à son âge pourquoi pas lui faire plaisir, le principale c'est qu'elle mange , mais ce n'est que mon point de vu
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La première question est quand même de savoir si elle est trop mince...
Si elle a son poids de forme, y a pas de raison de vouloir la faire manger plus. Ils sont comme nous, il y a toujours de la place pour une gourmandise...mais c’est pas forcément nécessaire. Et dans ce cas, quand le mâle est là, vous retirez la gamelle, tant pis.
Après si elle a un problème de poids, effectivement il faut faire ce qu’il faut pour qu’elle mange, même si ça veut dire faire sauter quelques règles (mais avec aussi un passage chez le vétérinaire, un chien qui maigrit y a souvent autre chose qu’un simple problème de comportement)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)