Chien contre voisin

Bellarocky

Bonjour j'ai une question à vous poser.esque qu'un à déjà eu se problème et comment le résoudre.ma voisine et venu me voir en disant que mon chien la déranger quand il est dehors.sortou que je le met dehors, quand je pars travailler et déposer le petit à l'école.mais d'autre voisin mon prévenu que cette personne la été mauvaise enverre tou annimeaux.et que même sur mes chat elle leur ferai quelques choses.

6 réponses
Petyrlechon

Bonjour, ma grand mère a eu le meme soucis avec ce genre de personne en effet, quand elle récupèrée sa chienne qui avait à peine 1 ans elle pleurait lors de ses abcences (elle travaille encore) tout le monde était prévenu et ça ne dérangeait personne SAUF les gens d'en face un couple d'environ 70 ans à la retraite qui venait de s'installer là il y' avait à peine 2 mois ,sous prétexte que cela empêcher monsieur de faire la sieste l'après midi...alors même qu'ils ont un westie qui avoir à tue tête des que qqun passe sur le trottoir et que ces personnes ne se gêne pas pour couper du bois le matin des 6 heures bref passons...ma grand mere a demander aux voisin habituelle si cela était vraiment insupportable et que si c'était le cas elle s'excusait mais primo la chienne certes pleurait 10/20 min puis s'arrêtait et en pleine après midi pas le soir à 23h ni le matin à 5h du mat' elle a pris le taureau par les cornes et est aller voire les gens d'en face en leur expliquant là situations et que s'il ne comprenait pas tant pis ils avaient qu'à aller voire la police ! Cette histoire c'est arrêter la ils n'ont rien fait et la chienne de ma grand mere c'est acclimatée elle ne pleure plus c'est une boule adorable tout le monde la connais c'est la coqueluche du quartier ^^ quand à Çes personnes en face ils sont toujours là mais on ne les a jamais plus entendu et ils ne se sont pas fait que des amis au fil du temps bref si vos autre voisin ne s'en plaigne pas c'est bisarre...fermer bien votre portail etc quitte s le doubler avec qqch pour ne pas que qqchose puisse passer un bout de pain par ex.. de toute façon elle ne peux rien faire, un chien qui aboie un peu dans la journée ? Si il fallait envoyer la police à chaques fois dans mon quartier il n'y aurait plus grand monde

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Vous avez une idée du pourquoi votre chien dérange? Comme tout le monde j'ai connu un voisin comme ça. Il trouvait que mes chiens aboyaient et qu'il entendait tout

J'ai répliqué que s'il entendait ce qu il se passait chez moi, j'entendais ce qu il se passait chez lui.

Je l'ai même fait par courrier recommandé. En lui disant que je prenais bonne note de sa plainte , je l'invitais à me fournir les preuves confirmées par huissier et qu'alors seulement je ferais euthanasier mes chiens. Oui, j'y suis allée très fort. Mais j'ai eu une paix royale après. Évidemment mes chiens ne sont pas aboyeurs je ne le supporterais pas moi meme

" Bonne journée "
Gabyn

Savez-vous de quoi elle se plaint exactement, vous êtes retourné la voir ? C'est une voisine très proche de vous ? et ensuite aller voir les voisins s'ils confirmement ses dires, si votre chien dérange vraiment (sinon c'est de la diffamation et du harcèlement, vous pouvez vous même porter plainte contre elle, enfin une main courante auprès de la police) ?

Par contre, vu les avertissements de votre voisin, je ne laisserais plus mon chien seul dans le jardin car vous risquez qu'elle vienne l'embêter/l'exciter pour qu'il aboie/attaque, lui jeter des choses, voire l'empoisonner (boulettes etc.) - j'ai eu un voisin qui s'est plaint un jour que mes parents donnaient à manger aux chats errants dans la rue d'en face, on a déplacé les gamelles sur un autre terrain plus loin de chez lui, ça ne l'a pas empêché de découvrir où et d'emposionner les chats, tout simplement parce qu'il considère les animaux comme des nuisibles sales...

Vous pouvez placer une petite caméra, mais qui ne filme que l'intérieur du jardin, vous n'avez pas le droit de filmer ce qui se passe en dehors de chez vous (trottoir, rue)

Bellarocky

Car il aboie 10a15minute le temps que je par et après il arrête et des que j'arrive il fait le foufou.mais mes autres voisin on déjà dit qu'elle était enmerder tout le monde est des qu'il voyer que on se laisser pas faire ils arrêter.apres il lui faut aussi que le chien s'habitue à son nouvel avironnement car j'ai même pris une photo car elle mis des pièges et mon chat ses même pris dedans j'ai dû l'amener au véto.et le véto ma même dit que sa fesai un petit moment qu'elle été dans la cage.donc maintenant j'ai même plus envie de laisser même mes chat dehors aussi sortou que dans le cartier il y en a beaucoup.donc si un jour il se passe quelques choses les autres voisin save du coup que ses eux

Gabyn

Votre chien a le droit d'aboyer, tout comme nous on a le droit de parler, évidemment de temps en temps.

Malheureusement il vaut mieux ne pas laisser vos chats sortir et sécuriser votre jardin pour ne pas qu'on puisse toucher/jeter qqch à votre chien...

Mais ça ne vous empêche pas de discuter avec cette voisine pour lui faire comprendre que vous n'avez pas peur, que votre chien ne dérange pas, que vous savez où la trouvere t que vous avez déjà déposé une main courante pour menace auprès de la police (même si ce n'est pas vrai - une main courante sert juste à consigner des faits, personne n'est convoqué à ce stade là)

Lorsque les chats errants de mes parents ont été empoisonnés on n'a rien pu faire, uen assoc nous a épaulé, mais on n'avait aucune preuve (quand on a été voir le voisin il a reconnu les faits en disant qu'il continuerait) mais devant la police c'est notre parole contre la sienne, et l'autre voisin d'à côté on sait qu'il met des pièges dans son jardin...

Mais les gens s'en fichent car ce ne sont que des animaux.

Si votre voisine est malfaisante il faut protégéer vos chats et chiens et éventuellement en parler à des assoc de quartier si vous avez pris des photos des pièges (en montrant bien le jardin, maison, qu'on puisse reconnaître et les dates sur les photos)

Bellarocky

Oui je lui ai dit tout sa et je l'ai fait mais elle s'en fiche.car ses une personne un peu peu âgé.