Catégorisés ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum afin que quelqu'un m'éclaricisse sur un point: (Je précise que les chiens en question ne sont pas à moi mais je suis inquiète à leur sujet. 🤷)

Hier, je me suis rendue chez un ami qui possède deux loulous: 1 mâle issu de divers croisements (je suppose qu'il y a du boxer pour la tête , dalmatien pour la robe) et une femelle Rotweiller non pure race (Robe typique feu, corpulence identique mais une face plus allongée) catégorisée et possède l'assurance nécessaire et tout le reste. Sauf que voilà, les deux loulous ne sont pas castrés/stérilisés, ont été en contact durant les chaleurs de mademoiselle et qui plus est, elle semble changer de comportement ainsi que ses mamelles semblent être plus imposantes (je confirme!) sans compter une prise de poids. Donc déjà, il est possible qu'elle attende des petits. Ma question est: si elle attend bien les petits, seront-ils obligatoirement Catégorisés ?

Face à cette découverte, mon ami est un peu insouciant, je confirme et je me sens un peu obligée de prendre le relai pour assumer ces petites boules de poils afin qu'elles ne se retrouvent pas abandonnées ou je ne sais quoi d'autre. J'aimerai également emmener la femelle au vétérinaire mais mon conjoint s'arracherait les cheveux en disant que nous ne sommes pas là pour assumer les conneries de notre ami. Le minimum serait de faire en sorte que les petits s'en sortent dans un bon foyer.excusez moi pour cette envie de discuter.. 😳

8 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

...c est incroyable, l insouciance de ton ami...

de toute facon, des batards (chiens n appartenant a aucunes races) seront difficiles a placer... :(

Utilisateur anonyme

Là-dessus on est d'accord.

Et du coup, quelles solutions ?

Je veux bien croire que les gens préfèrent un chien de race mais d'autres, sont satisfaits de croisés.

Célineo

Avortement ... ou cours accélérés pour savoir gérer une gestation, une mise bas et le développement des chiots + cagnotte de dernière minute à prévoir pour gérer en cas de soucis lors de la mise bas ou après.

Si les petits sont typés Rott, ils seront catégorisés...

Le problème, ce n'est pas que les gens préfèrent un chien de race (c'est faux, la population de chiens de races est plus faible que celle de "bâtards"), mais qu'il y a beaucoup de portées faites ainsi, donc beaucoup de "concurrence". Il y a donc le risque que les chiots ne soient pas adoptés ... mais également le risque qu'ils soient adoptés et qu'ils finissent en refuge ou en fourrière, ce qui peut être fatal, d'autant plus pour des chiens catégorisés.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Avortement ? Outch, mon ami ne voudra jamais débourser pour cela je pense.

Bon je vais croiser les doigts pour que les petits ressemblent à leur papa afin qu'ils aient plus de chances d'être adoptés.

Concernant les cours, j'en ai suivi mais je n'en suis pas à la mise bas. Je vais essayer de voir ça. Merci :-)

Merci pour votre aide, je vais essayer d'aider Naya et ses futurs loulous si c'est le cas.

Dernière chose, s'ils sont catégorisés, ça se passe dès les premières semaines ?

Utilisateur anonyme

Plus de chances ou du moins qu'ils ne se retrouvent pas à la spa. *

Célineo

En cas de pépin à la mise bas, il devra débourser bien davantage que pour un avortement ... sans parler des frais normaux pour les petits. Sur certains sites ils parlent de 90 euros de frais de nourriture / de soin par chiot ... sans parler de l'équipement et des possibles soucis. Une portée, ça coûte cher en plus d'être dangereux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Je suppose que l'ami ne respectera pas la loi, car un chiot doit obligatoirement être identifié même s'il est donné à titre gratuit, et il me semble avoir un certificat de bonne santé, 60 à 70 euros pour l'identification, 20 euros pour le certificat de bonne santé multiplié éventuellement par 4, l'avortement coûte moins cher.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi mais si je lui avais pourtant dit de stériliser sa chienne. Bon, on va attendre.. Je viendrai vous redonner des nouvelles au moment donné. Merci à tous !