Bonjour tout le monde,
Je viens sur ce forum afin que quelqu'un m'éclaricisse sur un point: (Je précise que les chiens en question ne sont pas à moi mais je suis inquiète à leur sujet. 🤷)
Hier, je me suis rendue chez un ami qui possède deux loulous: 1 mâle issu de divers croisements (je suppose qu'il y a du boxer pour la tête , dalmatien pour la robe) et une femelle Rotweiller non pure race (Robe typique feu, corpulence identique mais une face plus allongée) catégorisée et possède l'assurance nécessaire et tout le reste. Sauf que voilà, les deux loulous ne sont pas castrés/stérilisés, ont été en contact durant les chaleurs de mademoiselle et qui plus est, elle semble changer de comportement ainsi que ses mamelles semblent être plus imposantes (je confirme!) sans compter une prise de poids. Donc déjà, il est possible qu'elle attende des petits. Ma question est: si elle attend bien les petits, seront-ils obligatoirement Catégorisés ?
Face à cette découverte, mon ami est un peu insouciant, je confirme et je me sens un peu obligée de prendre le relai pour assumer ces petites boules de poils afin qu'elles ne se retrouvent pas abandonnées ou je ne sais quoi d'autre. J'aimerai également emmener la femelle au vétérinaire mais mon conjoint s'arracherait les cheveux en disant que nous ne sommes pas là pour assumer les conneries de notre ami. Le minimum serait de faire en sorte que les petits s'en sortent dans un bon foyer.excusez moi pour cette envie de discuter.. 😳