castration ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous =)

J'aurais besoin de vos avis =)

Mon chien est dominant car étant chiot nous l'avons trop chouchouté ^^'

Nous avons travaillé avec une comportementaliste , et aussi inscrit le chien dans un club canin , mais malgré cela , il ne peux pas s’empêcher de partir comme une balle quand il voit un autre chien , dur dur de le calmer , meme en attirant son intention sur nous avec du jambon etc

Et autre probleme rencontré avec le chien , il ne se laisse pas approché ou caressé par des gens exterieur a son entourage , il grogne , aboi , et a un geste de recul , n'étant pas habitué a se que les gens viennent pour le caressé .. forcement étant petit tout le monde venais , oh il est beau etc etc , mais plus il a grandis , moin les gens sont venu vers lui ..

Le vétérinaire qui le suit nous a conseillé de le faire castrer , pour 'adoucir' son caractère , qu'en pensez vous ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

s'est vrai faire castrée un chien aide a le calmé mais cela ne raiglera pas tous vos problèmes.par contre ça peut pas nuire.

Utilisateur anonyme

La castration pourra t'aider car il y aura moins de dominance possible avec les autres mâles ;)

maintenant pour ce qui est de la sociabilité il n'y a rien de mieux que du travail et du temps....

Utilisateur anonyme

merci de vos reponses =)

oui pour la sociabilisation il faut du temps et du travail ^^ , mais meme en le baladant un peu partout , en l'enmenant dans des animaleries etc , sans rigolé , il y'a un gens sur le mois qui s'approche pour le caressé , sur les centaines qu'on croise xD c'est deprimant xD

Célineo

Mon chien est dominant car étant chiot nous l'avons trop chouchouté ^^'

Aucun chien est "dominant" et encore moins parce qu'il a été trop chouchouté ... 😒 Les animaleries, les personnes croisées au hasard, c'est pas forcément l'idéal pour travailler.

La castration n'est pas déconseillée ... mais il ne faut pas en attendre des miracles ;)

Tes chiens sont encore en collier étrangleur ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "