Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Castration ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour a tous =)

J'aurais besoin de vos avis =)

Mon chien est dominant car étant chiot nous l'avons trop chouchouté ^^'

Nous avons travaillé avec une comportementaliste , et aussi inscrit le chien dans un club canin , mais malgré cela , il ne peux pas s’empêcher de partir comme une balle quand il voit un autre chien , dur dur de le calmer , meme en attirant son intention sur nous avec du jambon etc

Et autre probleme rencontré avec le chien , il ne se laisse pas approché ou caressé par des gens exterieur a son entourage , il grogne , aboi , et a un geste de recul , n'étant pas habitué a se que les gens viennent pour le caressé .. forcement étant petit tout le monde venais , oh il est beau etc etc , mais plus il a grandis , moin les gens sont venu vers lui ..

Le vétérinaire qui le suit nous a conseillé de le faire castrer , pour 'adoucir' son caractère , qu'en pensez vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
s'est vrai faire castrée un chien aide a le calmé mais cela ne raiglera pas tous vos problèmes.par contre ça peut pas nuire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La castration pourra t'aider car il y aura moins de dominance possible avec les autres mâles ;)

maintenant pour ce qui est de la sociabilité il n'y a rien de mieux que du travail et du temps....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
merci de vos reponses =)

oui pour la sociabilisation il faut du temps et du travail ^^ , mais meme en le baladant un peu partout , en l'enmenant dans des animaleries etc , sans rigolé , il y'a un gens sur le mois qui s'approche pour le caressé , sur les centaines qu'on croise xD c'est deprimant xD
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Rototo57 a écrit:
« Mon chien est dominant car étant chiot nous l'avons trop chouchouté ^^' »

Aucun chien est "dominant" et encore moins parce qu'il a été trop chouchouté ... Les animaleries, les personnes croisées au hasard, c'est pas forcément l'idéal pour travailler.

La castration n'est pas déconseillée ... mais il ne faut pas en attendre des miracles ;)
Tes chiens sont encore en collier étrangleur ?
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)