Carnilove, Ownat ou Gosbi exclusive ?

Minnicoffee

Bonjour :)

Bientôt l’heureux propriétaire d’un chiot Rottweiler, je souhaiterais savoir quelle marque de croquettes serait la plus recommandée ?

Je réside en Nouvelle-Calédonie et nous avons, en gamme grain free et bonne pour le chien, que celles citées ci-dessous (pas de Orijen ni de Taste of the wild).

J’ai une grosse préférence pour la marque Carnilove qui semble être de très bonnes croquettes (?), toutefois on m’a aussi conseillé la marque Ownat (grain free) ou encore Gosby exclusive (grain free).

Dans tous les cas, je sais qu’il y aura une période de transition de croquettes.

Selon vous, y a t’il une des trois marques à privilégier et/ou à éviter ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous souhaite une excellente journée,

Xavier

7 réponses
Minnicoffee

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse :) !

Carnilove propose uniquement du Grain free, je voulais donc pouvoir comparer ce qui est comparable.

L’éleveur est en Australie et les croquettes utilisées ne sont pas disponible en Nouvelle-Calédonie :(

Dans l’idée, je voulais commencer avec du Gosbi Exclusive (non grain free) et orienter l’alimentation vers du Carnilove, Gosbi ou Ownat et le grain free semblait intéressant vu que carnivore ne propose que ça.

En revanche, si vous me dites que cela reste plus conseillé, cela retire carnivore de la compétition et cela se jouera entre Gosbi (Exclusive non grain free) ou Ownat (Ultra).

Bonne journée :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je dirais celles qui convienne votre chien car tous ne tolèrent pas toutes les gammes de croquettes. Gally est au carnilove, ca lui conviens mais je sais que certains ne les tolèrent pas car il y a du pois dedans. Du coup je dirais de tester une marque qui vous intéresse plus que les autres et après une transition voir si ça convient à votre chien. A choisir entre riz, maïs, pois, pomme de terre, je me dirigerais plus vers le riz, les pommes de terres ont pas mal de glucides, le maïs est ultra transformé, les pois sont pas toujours bien digérés (pour moi ça va ^^)....et le riz pour l’instant je ne lui trouve pas de problème majeur.

Après ça dépend aussi du dosage, une croquette avec 80% de riz, maïs et autre et que 20% de viande ne me parait pas équilibré.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Effectivement ce qui est important aussi, au-delà de la composition, c'est le % des protéines et des glucides.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Falka

Mon chien est au Carnilove depuis son arrivée, pour le coup il y est passé sans transition car venant de refuge il n'avait jamais les même croquettes. J'avais pas mal hésité, ne sachant pas trop vers quoi me tourner et au final j'ai fait par rapport au apports nutritif. Pour moi les carnilove me semblait la meilleure gamme, niveau rapport qualité/prix. Mon chien mange donc ces croquettes depuis 1 mois maintenant et les tolère sans problème. (il a quand même un rajout de quelques tranches de bananes quand je vois qu'il a des selles un peu molles, notamment au début, mais là tout s'est bien mis en place)

Donc comme a pu le dire ceux avant moi, faites comme vous le sentez. C'est à vous de voir, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises croquettes mais des chiens qui tolèrent certaines et d'autres pas. Juste, le taux de protéine/lipide est important, plus que les glucides :). En plus en général, moins il y a de protéines, plus on donne de croquettes. Seul conseil, Carnilove met toujours en rappel de bien respecter les doses. Notamment parce que comme ces croquettes ont un fort taux de lipides, on arrive vite à des selles molles (ceci dit, les lipides sont une des meilleures sources d'énergie, comme pour nous, donc ce n'est pas du tout mauvais, simplement ça peut ne pas être très digeste au début pour certains qui ne sont pas habitués).

Donc bon courage pour votre choix !

Beaujabote

bonjour,

mon chien a fait un sac de carnilove suite à une rupture de stocks des acanas - pas de problèmes de selles mais alors des pets - en continu et à faire fuir un putois...

Caroline-Eg

Je suis au carnilove aussi, je varie les parfums, la composition est plutôt bonne et les croquettes sentent vraiment la viande je trouve, surtout celle au saumon. On peut varier les types de viande et je trouve cela sympa ce qui empêche l'animal de se lasser sans forcément changer de marque. Après il y a un peu de pois, mais si je prend le cas de mon mâle il les digère mieux que les acana ou autre. Je trouve cela bien aussi car mes animaux ne prennent pas de poids avec, j'en donne plus que la ration recommandée, ils mangent à leur faim et gardent un poids de forme sachant qu'ils sont tous les 2 stérilisés.

Le gros soucis c'est qu'on trouve peu de bonnes croquettes avec céréales, souvent on va tabler sur moins de 50% de viande. Et celles qui contiennent des céréales avec un fort taux de viande coûtent parfois plus chères que celles sans céréale, donc il est plus facile de tabler sur du sans céréale à condition que le chien supporte.

Céline Alban

Bonjour

Sans hésiter je dirai ownat. Je cherche aussi des croquettes pour mes 2 chiens qui sont nourris au wolfood original high meat avec 17 % de glucides.

Malheureusement je ne les trouverai pas en NC 😢 du coup je voulais ORIJEN mais si vous me dites que je ne les trouverai pas je vais devoir me rabattre sur du ownat Just grain free poulet.

Et sinon on peut trouver quoi d'autres comme marque ?

Ton chiot est nourri avec quoi en Australie ?

Il faudrait que tu trouves des croquettes équivalentes.