Bientôt un nouveau née

Utilisateur anonyme

Bonjour, vendredi je vais cherché une chienne âgée de 8 semaines. C'est ma toute première fois que je vais avoir un chien.

Quelqu'un aurais des conseillés à me donner pour pouvoir maitre la chienne à l'aise et à bien l'accueillir ? Le seul chien que j'ai eu j'avais 9ans c'était un dogue argentin,et c'était à mon père j'étais trop petit pour m'en occupé, et la je vais avoir un rott-croisé-dogue-argentin.

Merci de vos réponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

Prépare lui son "dodo" (panier, coussin, couverture,... comme tu veux en fait, mais quelque chose de confortable), place-le là où se sera sa place avec une gamelle d'eau, et des jouets dans son dodo.

Réfléchit à l'endroit où son dodo sera, dans un endroit calme, pas dans un endroit de passage.

Utilisateur anonyme

D'accord es-que le chien je l'autorise a monter dans les chambre ?

Utilisateur anonyme

Ça c'est toi qui voit ! Personnellement, mon chien n'a pas le droit de monter sur les lit, canapé, etc. Mais comme mon logement d'étudiante est un studio, il vit un peu dans ma chambre (qui est aussi mon salon, ma salle à manger....^^). Mais après c'est comme tu veux.

Tu l'as acheter où cette petite chienne ?

Utilisateur anonyme

D'acc, je lai acheter un un mec que sa chienne a fait ses bébés sur une porté de 5 y'en reste qu'une donc je la prend ^^

Utilisateur anonyme

D'acc. Elle sera identifiée (puce), vaccinée, vermifugée ? Normalement c'est obligatoire, mais les particuliers ne le font pas toujours... Donc si jamais il faudra que tu le fasse.

Utilisateur anonyme

Non sa sera a moi de le faire

Utilisateur anonyme

Ça coûte cher ?

Mathoue1998

ca depend des vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudra que tu lui aménages son coin dodo dans un endroit de la maison ou il sera tranquille mais où il pourra voir ce qu'il se passe.

Je te conseilles fortement de ne pas acheter un panier qui coûte cher car ton loulou fera ses dents dessus et le foutra en l'air... :/ Moi, j'ai pris un vieux panier, j'ai mis plein de couettes et de plaids dedans + des jouets, et il l'adoore :)

Achète lui beaucoup de jouets, et stimule le avec, sinon, il se défoulera sur tes murs et tout...

Pour ce qui est de la puce, la personne qui va te remettre le chien est sensée l'avoir fait... Tu devras aussi le faire vacciner si ce n'est pas déjà fait à ses trois mois. Pour la puce, oui, ça coûte assez cher, mais honnêtement, il faut que tu le fasses : si ton chien se perd, tu pourras le retrouver facilement ! Mets nous des photos :)

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire que l'identification coûte 40 à 60 €, pour les vaccins je n'en sais rien, il n'y a très longtemps que j'ai mon chien et je n'ai pas encore dû lui faire faire ces rappels, pour le vermifuge il me semble que ça m'avait coûté dans les 15-20€ (pour un chien de 45 kg), mais je n'en suis plus certaine.

Ce sont des prix très approximatif, mais ça peut te donner une idée.

(J'espère que tu ne paye pas ta chienne trop cher pcq c'est "l'éleveur" qui était censé faire ça...)