Bonjour. Nous allons bientôt acquérir un petit rottweiler.
Nous sommes allées dans un élevage de chiot pure race, lof et familiale. L'éleveuse est adorable. Nous avons vu notre petite chienne, elle avait 2 semaines ... impossible pour nous de la toucher par mesure sanitaire ( cela montre le sérieux de l'éleveuse). Depuis nous avons régulièrement des photos et vidéo. Nous avons vu les parents, de magnifiques chiens avec de très belles ossatures, correspondant à ce que l'on recherche... les poids des bébés varient entre 500 et 600 gr.
A 6 semaines, l'éleveuse m'appelle et m'annonce qu'il y a eu un problème. Les chiots sont en période de sevrage et notre petite a tenté de téter sa maman mais celle ci, après l'avoir prévenu, l'a violemment t attrapé par le coup et jette plus loin ... depuis le chiot boite...
L'éleveuse l'a immédiatement emmené au véto qui lui a prescrit des anti anti-inflammatoire en lui disant qu'il s'agissait probablement d'un nerf froissé....
5 jours plus tard, le problème était réglé, re visite véto et tout était ok. Ouf ....
La dernière visite véto avec vaccination arrive à 9 semaines. Mais la l'éleveuse me contacte en me disant que la chienne a un eccart de poids de 1.5 kg avec ses frères et sœurs, elle m'explique que durant sa convalescence, elle a refusé de s'alimenter et a pris du retard, du coup elle souhaite la garder encore quelque temps avant de nous la confier....
Premier coup dur, on pensais pouvoir accueillir la chienne et il va falloir patienter .... enfin c'est pour son bien
Mais notre principal interrogation est : ce retard de croissance va t'il se faire ressentir sur son gabarit final ?? Effectivement nous attachons de l'importance au gabarit adulte de notre chienne ( d'où le choix de cet élevage, des parents et disons le nous y mettons le prix ) ....
Avez vous des retours d'expérience à nous partager pour nous éclairer ??
Merci d'avance a tous