Besoin de renseignements

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc voilà je vais acheter un Rottweiler. J'aimerais des conseils pour son éducation. Quel se passe pour le mieux pour lui, et pour moi. Merci d'avance (Ps: il a 2 mois puce et vaccin OK, LOF OK)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ce serait top que tu t'inscrive dans un club d'éducation canine (sans collier etrangleur, education poitive, c'est le mieux), ca permettrais d'une part a ton loulou d'etre bien socialisé avec les autres chiens de tout type (taille, sexe etc...) et d'autre part d'apprendre, lui autant que toi, plein de choses :-)

Utilisateur anonyme

Déjà merci de ta réponse, ensuite je l'inscris à partir de quand ? et y a-t-il un site référant tout les clubs de France ? savoir s'il y en a un pas trop loin de chez moi.

Utilisateur anonyme

Tu peux l'inscrire dès que tu l'as (a voir avec le club où tu l'inscriras, certains acceptent a partir de 3mois)

Pour les coordonnées tu peux rechercher avec les pages jaunes, mais je te conseille avant de l'inscrire d'aller voir comment se passe les cours, si ils utilisent le collier etrangleur ou pas etc...

Il existe des clubs ou les éducateurs sont bénévoles, tu payes une cotisation par exemple 200€ par an, j'ai des clubs comme ca dans mon coin et ils sont top (éducation positive avec récompense, pas de stress, pas de collier etrangleur)

Utilisateur anonyme

Donne moi plus d'info stp, sur les club à éviter ? Comment bien les reconnaître, j'ai pas envie que mon chien souffre pour m’obéir.

Utilisateur anonyme

privilégies les clubs d'éducations qui utilisent les récompenses (friandises, caresses etc...) si tu trouve un club qui utilise le clicker training ce serait même super mais il n'y en a pas beaucoup.

P'titefleur

Tu fais un essai...généralement la première séance est gratuite et après tu décides.....

Utilisateur anonyme

Tu peux demander au veto ou tu ira les clubs du coin, ils le sauront je pense.

Utilisateur anonyme

Coucou alors deja si ton chien fais une betise ne pas le punir après car il ne comprendera pas et ce sera inutile, il faut le prendre sur le fait. Ensuite, ne met pas son panier en hauteur (signe de domination) donc voila le peu que je sais mais les clubs ont l'air très bien, bisous

Célineo

Maryza : Le panier en hauteur ne pose aucun soucis, au contraire, ça permet au chien d'observer ce qui l'entoure et donc de s'occuper, un peu comme les chats qui se mettent devant la fenêtre ;) Punir, gronder (hors punition négative : ignorer) est effectivement inutile, que ce soit pris sur le fait ou non.

Pour les clubs à éviter : si les personnes cries, utilises la force physique pour attraper, pousser, retourner le chien, s'ils utilisent des colliers étrangleurs ou des colliers électriques, ... Ce genre de choses doit te faire fuir. L'éducation devrait toujours se passer dans le respect de l'animal, ce n'est malheureusement pas toujours le cas et il n'y a que toi pour protéger ton chien... Alors regardes bien tout et demande leur de t'expliquer leur méthode.

" Comportementaliste canin - hund.fr "