besoin d'aide train arrière qui flanche

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous

mon rott de 12 ans à le train arrière qui flanche,

il tombe ou glisse souvent encore plus sur le carrelage, j'ai donc mis des tapis dans la maison pour lui facilité c'est déplacements.

en 2 semainesj'ai été deux fois chez le vétérinaire.

la 1ère fois il lui a injecté un anti inflammatoire le lendemain ça allait mieux, mais quelques jours après il à fait une chute et ne bougeait plus, je l'envoie au vétérinaire qui me dit que c'est sans doute une hernie discale il lui à fait une autre injection qui doit agir au bout du 3ème jours mais il y a seulement une net amélioration.

Sa me fait mal au coeur de le voir comme ça, il n'a plus la joie de vivre, à un regard triste.

j'ai entendu parlé d'osthéopathe canin, quelqu'un à t'il déjà eu à faire à un osthéo pour son chien ? ou connaisez vous d'autre solution

je suis prête à tous pour mon chien, même si je sais que l'âge y est pour beaucoup

15 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu

il lui à fait une prise de sang, les résultats sont bon.

il m'a parlé de scanner aussi, mais pour lui vu son âge il dit que ça ne servira à rien

Demain j'appelle à autre vétérinaire pour avoir son avis.

j'ai oublié de dire aussi que depuis quelques mois il est devenu incontinent.

je ne supporte plus de voir mon chien comme ça, j'en pleurs tous les jours, tant qu'il ne souffre pas et qu'il peut vivre comme ça je refuserai l'euthanasie,

je veux le garder le plus longtemps à mes côtés

Utilisateur anonyme

Zanaya merci pour ton lien

Je viens vous donner des nouvelles le véto a donné un nouveau traitement, il y a eu un peu d'amélioration, moins de chute, marche mais avec des difficultés,

malheureusement à l'heure d'aujourd'hui il n' y aura pas beaucoup plus d'amélioration.

nous allons tous faire pour lui et pouvoir le garder avec nous le plus longtemps possible

Utilisateur anonyme

Bonjour le pauvre sa doit lui faire mal de moin marcher va à un autre veto ou va au urgence

Utilisateur anonyme

Si cela peut t'aider, on rottweiller a seulement 4 ans et depuis bébé il a des probleme avec ses hanches.

Il pleurait lors de se coucher ou de s'asseoir, mais j'ai commencer a lui donner de la glucosamine Kirkland et depuis (presque 3 ans), il court comme jamais, ne pleure pu. Honnetement cela a sauvé la vie de mon chien (ou du moins prolongé). Si cela peut l'aider quelquepart je crois que se serait bon.

Utilisateur anonyme

bonjour, apres avoir tout essayé, je n'ai pas eu le choix de l'euthanasier ( hier à 11h30)

il ne marchait plus du tout, était devenu incontinent, il regardait les autres chiens courir avec un air malheureux, tremblait en permanence

c'est très dur, il laisse un vide énorme, il me manque énormément... le temps est long sans lui

repose en paix mon trytry

🤧

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas t'en vouloir, c'est une décision difficile à prendre. Il faut te dire qu'il ne souffre plus.

Courage !

Tania28700

Tu as malheureusement pris une bonne décision, douloureuse, certes mais il ne pouvait plus souffrir. Courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je viens de voir tout vos messages un peut tard. J'ai une dogue argentin qui à bientôt 12 ans et qui commence à avoir le même problème. J'ai consulté internet et voilà le résultat de vôtre rott et de ma chienne et de bien d'autres malheureusement " une dégénérescence " qui commence par l'arrière train et continue petit à petit jusqu'à l'inivitable euthanasie

Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai ma terre neuve de 12 ans qui commence a avoir le même problème elle tombe et glisse du train arrière pourtant mange encore tres bien je dirai aussi que pour faire ses besoin c est debout elle ne peut pas se plier je ne sais pas quoi faire attendre le pire la véto me dit qu il faut la laisser tranquille elle a déjà un bel age merci de m aider un peu dans vos reponses pour ameliorer son quotidien cdlt

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelques mois j'ai remarqué , que mon chien commençait a avoir un peu de difficulté lors d'effort, sauter dans la voiture , monter les marches , cela fais 6 mois aujourd'hui et les marches deviennent de plus en plus difficile ,surprenant puisque qu'elle a toujours été très active, elle a 11 ans , alors je me suis dit qu'elle vieillissait , j'ai commencé a penser a une dysplasie de la hanche puisque lors de la marche elle avait du mal avec une patte arrière , aujourd'hui lors de sa promenade j'ai remarqué que ses griffes , (pied) commençait a tourner le long du sol , je commence a craindre une myélopathie de la hanche , pour ceux dont leur chien ont été atteint quels étaient les symptômes? Merci!