Avis sur croquettes natura diet

Maffia

Salut tous le monde

J’aime avoir votre avis sur les croquettes de marque Natura diet ?

Car j’ai les utilise pour ma chienne et je trouve quels sont nickel pour elle (poils,santé de la chienne, digestions et autres...)

Je vous les recommande sans problème.

J’aimerai avoir les retours de d’autres utilisateurs de ces croquettes.

Et je cherche également le procédé de cuisson et fabrication de cette croquettes ?

Si jamais vous avez des infos elles sont bien venus.

Pour info : un conseil éviter Proplan et mastery trop déçu par ces 2 marques !!

Merci

26 réponses

Bonjour,

Avec avoir vu la composition et l'analyse des croquettes Natura Diet High Energy 4800, on est plutôt dans la croquette bas-milieu de gamme.

Le taux de glucides est moins important que ce que je croyais (22,8%) et est parmi les plus bas que l'on puisse trouver dans les moins mauvaises croquettes.

Cela étant, il y a quand même quelques sous-produits parmi les ingrédients les plus importants de la composition : graisse de poulet, concentré de protéines végétales, saumon déshydraté (sans autre précision, il s'agit de la tête, des arêtes, de la queue, de la peau mais certainement pas de la chair).

Il y a aussi du riz en 2ème ingrédient. Et là, c'est non ! Sauf que le riz est une matière première très intéressantes pour les fabricants puisqu'il permet d'apporter l'amidon nécessaire à la fabrication des croquettes et à gonfler très légèrement mais un peu quand même la part de protéines à moindre coût. Pour le chien, ce n'est, au mieux, d'aucun intérêt nutritionnel... au pire, surtout à cause de l'amidon, ça peut favoriser des troubles digestifs.

Une dernière chose,

Ces croquettes sont très riches énergétiquement. En gros 4120 kcal/kg. Cela est dû au 26% de lipides. Ça présente au moins l'avantage de ne pas avoir à en donner trop. Mais veillez à bien respecter les besoins énergétiques de votre chiens au risque de le voir grossir rapidement.

Quitte à conseiller des croquettes (je conseille plutôt de passer à l'alimentation crue), autant prendre Orijen, Power of Nature, Applaws, Purizon ou encore Carnilove.

" Comportementaliste canin "
Maffia

Bonjour merci pour vos conseils je vais regarder de plus près les marques que vous me conseillez car je l’ai connais déjà de nom.

J’étais justement entrain de regarder carnilove

Mais pour l’ins Je peux pas changer de marque car ma chienne est gestante

Merci encore

Slash98

Bonjour merci pour vos conseils je vais regarder de plus près les marques que vous me conseillez car je l’ai connais déjà de nom.

J’étais justement entrain de regarder carnilove

Mais pour l’ins Je peux pas changer de marque car ma chienne est gestante

Merci encore

Personnellement je ne conseille plus carnilove qui était une très bonne marque avec un rapport qualité prix excellent. Sauf que depuis peu ils ont remplacé toutes les viandes présentes dans leurs croquettes par de la farine de viande..

Rédhibitoire pour moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement pour ma chienne j'utilise les Royal Canin qui est un très bon produit que je conseille fortement. J'ai utilisé avant les Purina Pro Plan mais ma chienne ne les aimait pas et le peut qu'elle mangeait la fessait vomir.

Etoile Polaire

@ Maffia : personnellement je ne donnerais pas cette marque à mes chiens. Le riz, c'est rédibitoire. Je tolère les pois pour l'amidon mais riz, blé, maïs, pomme de terre, pour moi c'est non.

Si tu tiens à rester sur de la nourriture industrielle, je te conseille Orijen, c'est le meilleur que tu pourras trouver au niveau de la qualité mais c'est quand même d'un certain coût.

Attention aux Carnilove, pour avoir essayé, elles sont très riches en lippides et les chiens prennent généralement du poids. Mes chiennes ont pris pas mal de poids et j'en ai été réduire à donner des rations très minimales, ça me faisait pitié de leur en donner si peu...

Laisse tomber les produits type Pro Plan et compagnie, très mauvais produits et très mauvaise qualité.

Mais sinon, rien ne vaut le BARF : le chien devient magniique, musculeux, bien dans ses pattes et heureux de manger c'est vraiment formidable !

@ Slash98 : noooon, c'est vrai ??? Alors là je suis hyper déçue, moi qui pensais que c'était une marque à peu près correcte... Bon, j'ai laissé tomber pour les raisons précédemment indiquées, trop grasses, mais là si les viandes sont remplacées par des farines alors ça ne vaut plus le coup. En plus, les prix ont pas mal augmenté (près de 10 euros de plus par sac) c'est une vraie arnaque !

Mais d'où tiens-tu cette information ?

Etoile Polaire

Bonjour, personnellement pour ma chienne j'utilise les Royal Canin qui est un très bon produit que je conseille fortement. J'ai utilisé avant les Purina Pro Plan mais ma chienne ne les aimait pas et le peut qu'elle mangeait la fessait vomir.

J'espère que c'est une blague...

Royal Canin, royal caca, vois ça comme tu veux mais ce n'est surement pas à recommander !

C'est une marque médiocre, très chère, bourrée de céréales qui, on ne le répètera jamais assez, sont NAUCIVES pour le chien.

Le chien, en tant que carnivore, tire son énergie de la viande et des produits d'origine animale. Cite moi un seul produit sur la composition des RC qui sont d'origine animale ?

Voici le seul et unique ingrédient : "protéines de volaille déshydratée". Et tu sais comment on obtient ces "protéines" ? => On prend des carcasses de volailles qu'on met dans un pressoir pour en extraire une espèce de jus de seconde main. C'est ça que tu donnes à manger à ton chien, du jus de carcasses d'origine douteuse sur lit de riz, blé, maïs, le tout broyé et reconstitué histoire de faire des jolies formes de nonos. C'est la même chose qu'on donne à manger aux poules et, sauf erreur de ma part, le chien et la poules ne descendent pas du même ancêtre --"

Donc, RC, Pro Plan, Hill's, Purina One ===> poubelle ! à moins que tu trouves ça normal de donner de la malbouffe à son chien qui n'a rien demandé et se retrouve malgré lui victime des gros de l'industrie.

Bobkat

Bonjour merci pour vos conseils je vais regarder de plus près les marques que vous me conseillez car je l’ai connais déjà de nom.

J’étais justement entrain de regarder carnilove

Mais pour l’ins Je peux pas changer de marque car ma chienne est gestante

Merci encore

Personnellement je ne conseille plus carnilove qui était une très bonne marque avec un rapport qualité prix excellent. Sauf que depuis peu ils ont remplacé toutes les viandes présentes dans leurs croquettes par de la farine de viande..

Rédhibitoire pour moi !

Bonjour, j'aimerais bien aussi savoir ou vous avez trouvé l'info, je ne remets pas votre parole en doute, juste je donne des Carnilove à ma chienne je les trouvais bien, bon rapport qualité prix, mais alors si ça change :( NON merci

Bonjour,

Personnellement je ne conseille plus carnilove [...] depuis peu ils ont remplacé toutes les viandes présentes dans leurs croquettes par de la farine de viande

Même les moins mauvaises croquettes peuvent ne pas convenir à tous les chiens. Il n'en demeure pas moins que Carnilove est une marques qui fait des croquettes largement supérieures à toutes celles que l'on peut trouver en supermarché et chez les vétérinaires.

Quant à la farine de viande, ce n'est pas un sous-produit. Farine de viande de bœuf et farine de bœuf, ce n'est pas la même chose.

Bonjour, personnellement pour ma chienne j'utilise les Royal Canin qui est un très bon produit que je conseille fortement.

Si je puis me permettre, Royal canin est une des pires marques de croquettes que l'on puisse trouver. Au même titre que Hill's, Virbac, Eukanuba, Pro plan, Pedigree, Frolic ou encore Friskies. Ce sont toutes des croquettes composées majoritairement par des sous-produits, avec des céréales parmi les premiers ingrédients, de faibles taux de protéines (et encore plus faibles s'agissant des protéines animales), des taux de glucides juste énormes (entre 40 et 50% !).

De la pure malbouffe pour chien !

" Comportementaliste canin "
Slash98

Bonjour merci pour vos conseils je vais regarder de plus près les marques que vous me conseillez car je l’ai connais déjà de nom.

J’étais justement entrain de regarder carnilove

Mais pour l’ins Je peux pas changer de marque car ma chienne est gestante

Merci encore

Personnellement je ne conseille plus carnilove qui était une très bonne marque avec un rapport qualité prix excellent. Sauf que depuis peu ils ont remplacé toutes les viandes présentes dans leurs croquettes par de la farine de viande..

Rédhibitoire pour moi !

Bonjour, j'aimerais bien aussi savoir ou vous avez trouvé l'info, je ne remets pas votre parole en doute, juste je donne des Carnilove à ma chienne je les trouvais bien, bon rapport qualité prix, mais alors si ça change :( NON merci

En épluchant juste la nouvelle fiche de composition : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/carnilove/611359

Slash98

Bonjour,

Personnellement je ne conseille plus carnilove [...] depuis peu ils ont remplacé toutes les viandes présentes dans leurs croquettes par de la farine de viande

Même les moins mauvaises croquettes peuvent ne pas convenir à tous les chiens. Il n'en demeure pas moins que Carnilove est une marques qui fait des croquettes largement supérieures à toutes celles que l'on peut trouver en supermarché et chez les vétérinaires.

Quant à la farine de viande, ce n'est pas un sous-produit. Farine de viande de bœuf et farine de bœuf, ce n'est pas la même chose.

Bonjour, personnellement pour ma chienne j'utilise les Royal Canin qui est un très bon produit que je conseille fortement.

Si je puis me permettre, Royal canin est une des pires marques de croquettes que l'on puisse trouver. Au même titre que Hill's, Virbac, Eukanuba, Pro plan, Pedigree, Frolic ou encore Friskies. Ce sont toutes des croquettes composées majoritairement par des sous-produits, avec des céréales parmi les premiers ingrédients, de faibles taux de protéines (et encore plus faibles s'agissant des protéines animales), des taux de glucides juste énormes (entre 40 et 50% !).

De la pure malbouffe pour chien !

Simplement en épluchant la composition sur zooplus ! un peu par hasard

Peut-être que c'est n'est pas un sous produit mais du coup ça me donne moins envie.. surtout changer le premier ingrédient sans prévenir, ni même répondre aux mails que je leur ai envoyé.. c'est très moyen je trouve comme communication. Du coup je suis passé à Orijen 😋 30e de plus par an pour mon petit schipperke et je pense que c'est la marque moins controversée.