Autorité femme

Mariej88

Bonsoir,

J'ai déjà écris un sujet concernant l'entente entre mon rott et mes chats

J'écris maintenant pour avoir des avis et conseils pour avoir de l'autorité envers mon rott de 13 mois que j'ai depuis maintenant 5 jours.

Je suis une femme et il est vraie qu'avec mon conjoint il l'écoute quand même pas mal malgré que cela fait que 5 jours que nous l'avons. Mais je me sent en sécurité quand mon copain est là et vu que je sais que c'est lui le chef, c'est lui qui prend le dessus quand le chien en fait qu'à sa tête !

Exemple, hier mon copain s'est absenter 30 minutes et mon chien était un peu paniqué, je suis rester avec et il a essayer de grimper sur le canapé, j'ai dis non en montrant le sol pour lui dire de dessendre et je me suis avancé et il est dessendu. Il écoute aussi mes "non" par exemple il essaie de chopper quelque chose je dis non il arrête mais je vois très bien que c'est pas pareil que mon copain.

Toute a l'heure nous sommes partis 2h, le chien est rester en haut car au bout de 2 jours qu'il était avec nous il ne faisais rien de mal malgré qu'il a jamais vécu en intérieur. Bref, nous sommes revenus et nous faisons le tour de la maison et là, il avait tiré le plaid du canapé et déchiré celui ci... Mon copain l'a ignorer et on as attendu 5 minutes puis l'avons sortit pour faire pipi et mon copain est rester en bas pour le brosser un peu (et lui essuyer les pattes comme après chaque balade) . On revient, et mon copain dessend au garage pour nettoyer un peu et j'étais en haut dans ma chambre pour faire aussi les choses que je devais faire car le chien doit apprendre à être seul et nous laisser faire nos habitudes . Je ne l'entend pu je sort de ma chambre et regarde derrière la barrière qui délimite le couloir du salon , et là je le vois avec le coussin du canapé cette fois ci (qu'on vient de m'offrir pour Noël en plus..), je le regarde et là, j'appelle mon copain qui remontais du garage au même moment, et il l'a engueuler comme il faut, il redescend pour aller chercher un truc, il remonte 2 minutes après et là je retourne au Salon, je le vois sur le canapé debout, mon copain arrive et il l'engueule comme il faut a le faire aller dans son panier, le chien teste et ressort 3 fois pour revenir comme si de rien n'était et il se pose, on l'ignore, on le calcule pas pendant 10 minutes et après mon copain retourne vers lui et lui dit de venir de s'assoir pour lui donner sa friandise et lever la punition.

Moi je n'ai encore pas été aussi autoritaire avec lui, avec mon copain ça semble filer droit,mais moi je ne sais pas si cela va faire pareil et qu'il va m'écouter autant, à vraie dire j'appréhende sa réaction sachant que je suis une femme et ducoup moins autoritaire qu'un homme.

Si vous avez quelques conseils, avis et vos méthodes (les femmes, j'attend beaucoup de vos réactions sur mon post)

Merci d'avance

Marie

19 réponses
Docline

Je viens de passer la journée avec mon frère et ma belle soeur

Lui a une grosse voix et communique plus avec les chiens. Mais c'est devant elle qu'ils filent droit, juste parce que ça ne lui traverse pas l'esprit qu'on pourrait ne pas lui obéir, je crois que c'est ça qui marche

Utilisateur anonyme

Vu son age et son profil aussi il serait bien de lui faciliter la vie au début et vous la faciliter aussi en sortant les coussins et plaid ou en mettant des chaises sur le canapé en guise d'interdit plutôt que dès son arrivée vous battre frontalement avec lui à coup de doigt pointé et de réprimandes répétitives surtout que vous n'êtes pas à l'aise, ça n'aura pas le même impact sur lui que lorsque les ordres sont données avec assurance. Laissez plus de place aux calins jeux aux relations apaisées pour que la confiance s'installe, le reste viendra après, gardez les consignes uniquement pour ce qui en vaut vraiment la peine, le rappel à l'extérieur par exemple...

Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui donner des choses à mastiquer à ronger une peluche un coussin à lui etc (dormez avec une nuit ou deux) pour qu'il soit moins tenter de vous piquer vos coussins et affaires personnelles qu'il vaudra toujours mieux bien ranger au début

Mariej88

Vu son age et son profil aussi il serait bien de lui faciliter la vie au début et vous la faciliter aussi en sortant les coussins et plaid ou en mettant des chaises sur le canapé en guise d'interdit plutôt que dès son arrivée vous battre frontalement avec lui à coup de doigt pointé et de réprimandes répétitives surtout que vous n'êtes pas à l'aise, ça n'aura pas le même impact sur lui que lorsque les ordres sont données avec assurance. Laissez plus de place aux calins jeux aux relations apaisées pour que la confiance s'installe, le reste viendra après, gardez les consignes uniquement pour ce qui en vaut vraiment la peine, le rappel à l'extérieur par exemple...

Merci pour vos conseils, j'ai toujours eu des gros chiens, chez mes parents j'ai vécu de mes 1 ans à mes 13 ans avec un labrador couleur sable très très gentil, après mes parents en ont repris un couleur chocolat cette fois ci et il était un peu plus têtus surtout avec ma mère alors qu'elle a du caractère, elle a du l'amener au dressage pour qu'il l'écoute aussi bien qu'avec mon père. Et d'ailleurs leur chien m'écoute très bien maintenant. En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller

Mariej88

Vous pouvez lui donner des choses à mastiquer à ronger une peluche un coussin à lui etc (dormez avec une nuit ou deux) pour qu'il soit moins tenter de vous piquer vos coussins et affaires personnelles qu'il vaudra toujours mieux bien ranger au début

Je lui avait donner un vieil oreiller qu'il a detripé et après c'est rouler dans le coton qu'il y a dedans, ducoup il a refais de même avec les nôtres, il a aussi manger le plaid alors qu'il sa couverture dans son panier

Lacurieuse

Vous pouvez lui donner des choses à mastiquer à ronger une peluche un coussin à lui etc (dormez avec une nuit ou deux) pour qu'il soit moins tenter de vous piquer vos coussins et affaires personnelles qu'il vaudra toujours mieux bien ranger au début
Je lui avait donner un vieil oreiller qu'il a detripé et après c'est rouler dans le coton qu'il y a dedans, ducoup il a refais de même avec les nôtres, il a aussi manger le plaid alors qu'il sa couverture dans son panier

C'est justement pour ça qu'on ne donne pas à un chien un vieil objet s'il n'a pas le droit de toucher aux autres, il ne peut pas comprendre le pauvre. J'ai une amie qui a fait l'erreur de donner à son chien de vieilles baskets usées quand il était jeune et depuis l'habitude est très difficile à perdre! Les règles doivent être constantes c'est vraiment important

Emla

Bon Milo fait parfaitement la différence entre sa couverture et les autres, mais comme Lacurieuse, il est préférable de lui donner des objets différents des nôtres pour éviter l’amalgame. Acheter lui des jouets en cordes, des kongs....

Mariej88

Bon Milo fait parfaitement la différence entre sa couverture et les autres, mais comme Lacurieuse, il est préférable de lui donner des objets différents des nôtres pour éviter l’amalgame. Acheter lui des jouets en cordes, des kongs....
Oui nous avons fait une erreur, il a déjà pleins de jouets,c'est un chien qui n'a jamais vécu en intérieur, c'est pour cela que pour lui tout est nouveau, il ne connaissait même pas la télé
Mariej88

Vous pouvez lui donner des choses à mastiquer à ronger une peluche un coussin à lui etc (dormez avec une nuit ou deux) pour qu'il soit moins tenter de vous piquer vos coussins et affaires personnelles qu'il vaudra toujours mieux bien ranger au début
Je lui avait donner un vieil oreiller qu'il a detripé et après c'est rouler dans le coton qu'il y a dedans, ducoup il a refais de même avec les nôtres, il a aussi manger le plaid alors qu'il sa couverture dans son panier
C'est justement pour ça qu'on ne donne pas à un chien un vieil objet s'il n'a pas le droit de toucher aux autres, il ne peut pas comprendre le pauvre. J'ai une amie qui a fait l'erreur de donner à son chien de vieilles baskets usées quand il était jeune et depuis l'habitude est très difficile à perdre! Les règles doivent être constantes c'est vraiment important

Oui, nous avons fait une erreur la dessus...