Bonsoir,
J'ai déjà écris un sujet concernant l'entente entre mon rott et mes chats
J'écris maintenant pour avoir des avis et conseils pour avoir de l'autorité envers mon rott de 13 mois que j'ai depuis maintenant 5 jours.
Je suis une femme et il est vraie qu'avec mon conjoint il l'écoute quand même pas mal malgré que cela fait que 5 jours que nous l'avons. Mais je me sent en sécurité quand mon copain est là et vu que je sais que c'est lui le chef, c'est lui qui prend le dessus quand le chien en fait qu'à sa tête !
Exemple, hier mon copain s'est absenter 30 minutes et mon chien était un peu paniqué, je suis rester avec et il a essayer de grimper sur le canapé, j'ai dis non en montrant le sol pour lui dire de dessendre et je me suis avancé et il est dessendu. Il écoute aussi mes "non" par exemple il essaie de chopper quelque chose je dis non il arrête mais je vois très bien que c'est pas pareil que mon copain.
Toute a l'heure nous sommes partis 2h, le chien est rester en haut car au bout de 2 jours qu'il était avec nous il ne faisais rien de mal malgré qu'il a jamais vécu en intérieur. Bref, nous sommes revenus et nous faisons le tour de la maison et là, il avait tiré le plaid du canapé et déchiré celui ci... Mon copain l'a ignorer et on as attendu 5 minutes puis l'avons sortit pour faire pipi et mon copain est rester en bas pour le brosser un peu (et lui essuyer les pattes comme après chaque balade) . On revient, et mon copain dessend au garage pour nettoyer un peu et j'étais en haut dans ma chambre pour faire aussi les choses que je devais faire car le chien doit apprendre à être seul et nous laisser faire nos habitudes . Je ne l'entend pu je sort de ma chambre et regarde derrière la barrière qui délimite le couloir du salon , et là je le vois avec le coussin du canapé cette fois ci (qu'on vient de m'offrir pour Noël en plus..), je le regarde et là, j'appelle mon copain qui remontais du garage au même moment, et il l'a engueuler comme il faut, il redescend pour aller chercher un truc, il remonte 2 minutes après et là je retourne au Salon, je le vois sur le canapé debout, mon copain arrive et il l'engueule comme il faut a le faire aller dans son panier, le chien teste et ressort 3 fois pour revenir comme si de rien n'était et il se pose, on l'ignore, on le calcule pas pendant 10 minutes et après mon copain retourne vers lui et lui dit de venir de s'assoir pour lui donner sa friandise et lever la punition.
Moi je n'ai encore pas été aussi autoritaire avec lui, avec mon copain ça semble filer droit,mais moi je ne sais pas si cela va faire pareil et qu'il va m'écouter autant, à vraie dire j'appréhende sa réaction sachant que je suis une femme et ducoup moins autoritaire qu'un homme.
Si vous avez quelques conseils, avis et vos méthodes (les femmes, j'attend beaucoup de vos réactions sur mon post)
Merci d'avance
Marie