Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Autorité femmeEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir,

J'ai déjà écris un sujet concernant l'entente entre mon rott et mes chats

J'écris maintenant pour avoir des avis et conseils pour avoir de l'autorité envers mon rott de 13 mois que j'ai depuis maintenant 5 jours.
Je suis une femme et il est vraie qu'avec mon conjoint il l'écoute quand même pas mal malgré que cela fait que 5 jours que nous l'avons. Mais je me sent en sécurité quand mon copain est là et vu que je sais que c'est lui le chef, c'est lui qui prend le dessus quand le chien en fait qu'à sa tête !

Exemple, hier mon copain s'est absenter 30 minutes et mon chien était un peu paniqué, je suis rester avec et il a essayer de grimper sur le canapé, j'ai dis non en montrant le sol pour lui dire de dessendre et je me suis avancé et il est dessendu. Il écoute aussi mes "non" par exemple il essaie de chopper quelque chose je dis non il arrête mais je vois très bien que c'est pas pareil que mon copain.
Toute a l'heure nous sommes partis 2h, le chien est rester en haut car au bout de 2 jours qu'il était avec nous il ne faisais rien de mal malgré qu'il a jamais vécu en intérieur. Bref, nous sommes revenus et nous faisons le tour de la maison et là, il avait tiré le plaid du canapé et déchiré celui ci... Mon copain l'a ignorer et on as attendu 5 minutes puis l'avons sortit pour faire pipi et mon copain est rester en bas pour le brosser un peu (et lui essuyer les pattes comme après chaque balade) . On revient, et mon copain dessend au garage pour nettoyer un peu et j'étais en haut dans ma chambre pour faire aussi les choses que je devais faire car le chien doit apprendre à être seul et nous laisser faire nos habitudes . Je ne l'entend pu je sort de ma chambre et regarde derrière la barrière qui délimite le couloir du salon , et là je le vois avec le coussin du canapé cette fois ci (qu'on vient de m'offrir pour Noël en plus..), je le regarde et là, j'appelle mon copain qui remontais du garage au même moment, et il l'a engueuler comme il faut, il redescend pour aller chercher un truc, il remonte 2 minutes après et là je retourne au Salon, je le vois sur le canapé debout, mon copain arrive et il l'engueule comme il faut a le faire aller dans son panier, le chien teste et ressort 3 fois pour revenir comme si de rien n'était et il se pose, on l'ignore, on le calcule pas pendant 10 minutes et après mon copain retourne vers lui et lui dit de venir de s'assoir pour lui donner sa friandise et lever la punition.

Moi je n'ai encore pas été aussi autoritaire avec lui, avec mon copain ça semble filer droit,mais moi je ne sais pas si cela va faire pareil et qu'il va m'écouter autant, à vraie dire j'appréhende sa réaction sachant que je suis une femme et ducoup moins autoritaire qu'un homme.

Si vous avez quelques conseils, avis et vos méthodes (les femmes, j'attend beaucoup de vos réactions sur mon post)

Merci d'avance

Marie
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Commencez déjà par établir tranquillement un lien de confiance avec ce chien, qui est pour l'instant en phase d'observation. Il trouvera sa place petit à petit.
Vous semblez avoir de gros préjugés sur votre capacité à vous faire respecter de ce chien, j'ignore d'où ils viennent.
Je connais des tas de femmes qui sont parfaitement respectées de leur chien, quelle que soit la race :-)
(Parfois mieux que le conjoint d'ailleurs, c'est mon cas et celui de plusieurs membres de ce forum)
Vous avez commencé à expliquer les règles de la maison à ce chien et ça semble plutôt bien se passer (il est à l'écoute, il apprend au fil des expériences).
Il n'y a donc pas de raison que ce chien présente des difficultés particulières en continuant sur votre lancée.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je suis pas sure que l’autorité ne soit qu’une question de sexe... y a qu’à voir ma mère 🤣 !
J’ai pas la même autorité naturelle qu’elle, mais je me force. Posture droite, voie claire, gesticulation minimale et ça à l’air de marcher avec mes poilus.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Par contre, c'est peut-être pas la peine d'y aller trop fort dans les "engueulades" au bout de seulement 5 jours.
Le chien descend quand vous lui demandez, il est à l'écoute, donc à ce stade ce n'est probablement pas utile de lui passer un savon. Un simple "non" avec renvoi à sa place devrait suffire :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Une femme peut très bien de faire obéir, c’est pas parcqu’on à une voix plus aigu, qu’on est moins baraqué qu’on est faible (c’est qui le sexe fort ? Les femmes pardi ! ^^)
C’est plus une question de posture, de relation...vous avez votre chien depuis très peu de temps et il n’a visiblement aucun savoir vivre à l’intérieur d’une maison.
Alors il cherche à savoir ce qu’il a le droit de faire ou non.
Prenez une voix confiante, encouragez le, prenez une voix plus grave quand il fait quelque chose d’inapproprié, inutile de crier ou gesticuler, une posture sûre, une voix posée, devrait suffire.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Lorna a écrit:
« Par contre, c'est peut-être pas la peine d'y aller trop fort dans les "engueulades" au bout de seulement 5 jours. Le chien descend quand vous lui demandez, il est à l'écoute, donc à ce stade ce n'est probablement pas utile de lui passer un savon. Un simple "non" avec renvoi à sa place devrait suffire :-) »


Oui enfin il à quand même manger le plaid et après l'oreiller, pour la plaid comme on était pas là on a pas râler après, juste montrer qu'on était pas ravis de retrouver ça, après qu'ils soit avec nous et que le dos tourner il mange le coussin, mon copain l'engueule pas fort et il grimpe sur le canapé des qu'on a le dos tourner.. Je pense que imposer les règles de pas. Monter sur le canapé c'est Important et pas manger les coussins à chaque fois qu'on part aussi, c'est pour lui qu'on fait ça car on veut qu'il reste en haut même quand on est pas là !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je dois avouer que des coussins neufs juste au moment de l’arrivée du chien c’était pas l’idée du siècle.
Il vient d’arriver et en plus à un âge où il rentre dans l’adolescence, vous devez vous préparer à avoir un peu de casse quand même.
Il va tester vos limites et vous allez les lui montrer, autant vous que votre conjoint. Comme pour les enfants, la seule règle est d’avoir les mes règles.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Kikaah a écrit:
« Une femme peut très bien de faire obéir, c’est pas parcqu’on à une voix plus aigu, qu’on est moins baraqué qu’on est faible (c’est qui le sexe fort ? Les femmes pardi ! ^^) C’est plus une question de posture, de relation...vous avez votre chien depuis très peu de temps et il n’a visiblement aucun savoir vivre à l’intérieur d’une maison. Alors il cherche à savoir ce qu’il a le droit de faire ou non. Prenez une voix confiante, encouragez le, prenez une voix plus grave quand il fait quelque chose d’inapproprié, inutile de crier ou gesticuler, une posture sûre, une voix posée, devrait suffire. »



Merci pour votre réponse, je vais essayer de m'imposer, c'est vraie qu'une femme peut avoir sa place, mais comme c'est beaucoup mon copain qui l'éduque (on est tout les 2 en vacances) donc on a le temps d'être là avec lui et apprendre tout ce qu'il sait pas comme il vient d'un élevage, donc je sais pas si je dois m'imposer à la place de mon copain quand on est tout les 2 où laisser mon copain le faire
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Lorna a écrit:
« Commencez déjà par établir tranquillement un lien de confiance avec ce chien, qui est pour l'instant en phase d'observation. Il trouvera sa place petit à petit. Vous semblez avoir de gros préjugés sur votre capacité à vous faire respecter de ce chien, j'ignore d'où ils viennent. Je connais des tas de femmes qui sont parfaitement respectées de leur chien, quelle que soit la race :-) (Parfois mieux que le conjoint d'ailleurs, c'est mon cas et celui de plusieurs membres de ce forum) Vous avez commencé à expliquer les règles de la maison à ce chien et ça semble plutôt bien se passer (il est à l'écoute, il apprend au fil des expériences). Il n'y a donc pas de raison que ce chien présente des difficultés particulières en continuant sur votre lancée. »



Merci pour vos conseils, je veux juste bien faire et établir un bon lien, car c'est un très bon chien, il se laisse toucher de partout, il attend qu'on lui dise que c'est bon pour aller manger, il ne tire pas en laisse, il aime les gens enfin, j'ai écrit un autre sujet qui explique de jour en jour depuis que je l'ai, si ça intéresse pour comprendre notre petite histoire 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Lorna a écrit:
« Par contre, c'est peut-être pas la peine d'y aller trop fort dans les "engueulades" au bout de seulement 5 jours. Le chien descend quand vous lui demandez, il est à l'écoute, donc à ce stade ce n'est probablement pas utile de lui passer un savon. Un simple "non" avec renvoi à sa place devrait suffire :-) »



Biensur quand je disais "engueuler comme il faut, ça voulait pas dire hurler ni être brute" mais ça voulait dire : on lui as fait comprendre que c'était pas bien, et qu'il ne fallait pas faire ça. Il est vraie que je me suis mal expliquer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)