Alimentation rottweiler

Cacabrouette
Cacabrouette

Bonsoir, nous allons récupérer une jolie rottweiler qui aura bientôt 6 ans (peut on l'a considère comme un chienne qui commence a être agée ?j'ai pu lire que l'espérance de vie est entre 8 et 10 ans)

Malheureusement je suis un peu perdue niveau choix de croquettes , la spa lui donne des royal canin mais ils nous ont conseillé de prendre quelque chose de plus nourrissant car la poupette est un peu maigrichonne.

Sachant que c'est une chienne qui ne peut pas faire de grandes balades ni spécialement courir je ne veux pas lui prendre des croquettes trop riche ou trop la nourrir et que se soit mauvais pour sa santé si elle prend trop de poids . (Mais nous allons lui faire gagné les quelques petits kilos manquant tranquillement)

Je voudrais savoir si vous auriez de bonnes marques a me conseiller ? Et que donnez vous et en quelle quantité a vos loulou ?

Merci beaucoup

Bonne soirée

7 réponses
Emla
Emla

C'est une bonne nouvelle ça !

Vous avez trouvé un nouveau loulou.

Je crois que comme pour un chiot ca ne sert à rien de se précipiter à changer de nourriture.

Elle peut manquer de poids pour plein d'autres raisons que la composition de ses croquettes : stress, déprime...

Puis une chienne de 6 ans, stérilisée peut-être sur le tard (refuge) et ne pouvant faire trop d'activités, je n'irai pas sur du trop riche non plus.

Donc je resterai sur des rc classique pour 2/3 semaines pour voir comment ça se passe.

Citer
Cacabrouette
Cacabrouette

Oui en la voyant nous avons totalement craqué.

Oui elle a était stérilisé au refuge car avant elle servait à la reproduction 😔

Voilà disont que j'aimerai une meilleure sorte de croquettes pas trop riche en faisant la transition avec RC pour éviter qu'elle soit malade

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Fred75018
Fred75018

bonjour Certains repas sont dorénavant formulés à base d'insectes. Farine ect. il y a des animalerie qui sont très callées sur le sujet.

Citer
Cacabrouette
Cacabrouette

Bonsoir je reviens vers vous car j'ai trouvé les futurs croquettes de Mme, mais il faut que je fasse la transition, je sais qu'elle est au RC au refuge mais ils m'ont juste dit qu'on ne les trouve pas dans le commerce,

Puis-je lui donner "n'importe" qu'elle sorte de RC (enfin quelque chose adapté à elle) en espérant que se soit suffisant pour qu'elle ne soit pas malade ?

Merci :)

Citer
Emla
Emla

Sur les premiers temps je partirai sur une composition basique. Les RC Maxi, le sac bleu.

A voit d'ici 15j pour attaquer une transition.

Mes deux derniers adoptés je suis passée directement aux croquettes de la maison, et pas eu de soucis, mais ils ne presentaient pas problème physique. Milo était très très maigre et a repris du poids petit à petit. Ca a pris je pense bien 6 mois avant qu'il ait un poids normal.

Citer
Cacabrouette
Cacabrouette

D'accord merci

Citer
Fred75018
Fred75018

bonsoir

je regrette d'insister mais sincèrement depuis que mes chiens sont passés à la nourriture à base d'insectes ils ont moins de soucis digestifs et les vitamines présentent me permets d'éviter certains compléments alimentaires.

https://insectopia.fr/

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?