Adoption d'un Rott

William Dtr

Bonjour, j'aimerai avoir des renseignement sur le rottweiler car ma copine et moi allons en adopter un dans 1 ans quand on aura proprio

Perso j ai toujours etais dans un milieu avec des chiens, j ai grandi avec 2 malinois ..

Niveau loi : si j ai bien compris il faut PERMI DE DETENTION DONC : bilan véto / stage pour chien catégorie 2

Et l'assurance responsabilité et t elle obligatoire pour l obtention du permi de détention ?

10 réponses
Beaujabote

Passez l'attestation d'aptitude et vous aurez tous les renseignements sur la détention de chiens cat 1-2 .

Cette formation sert à cela🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Voici l'ensemble des pièces à fournir pour l'obtention d'un permis de détention:

- Identification du chien (photocopie de la carte d’identification)

- Certificat de vaccination antirabique en cours de validité (photocopie de la rubrique IV du passeport européen pour animal de compagnie).

- Certificat de stérilisation (pour un chien de 1ère catégorie).

- Évaluation comportementale prévue au II de l’article L. 211-13-1 du code rural.

- Attestation spéciale d’assurance responsabilité civile.

- Attestation d'aptitude délivrée après le suivi de la formation portant sur l’éducation et le comportement canins visée à l’article L. 211-13-1 du code rural. OU Certificat de capacité délivré aux personnes exerçant l’une des activités citées au 1er alinéa du IV de l’article L. 214-6 du code rural

Donc oui une attestation de responsabilité civile est nécessaire.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

William Dtr

Je vous remercie pour vos réponse,

Pour l'assurance responsabilité civile cat' 2 j ai vu que certaine assurance peuvent comprendre cette assurance dans notre assurance habitation, c'est vrai ?

Et sinon je me pose une questions, pour faire garder sont rottweiler lors de mes départ en vacances ou autre, j'aimerai le laisser chez mon pere, il a un grand jardin et un golden male de 3 ans, la coabitation est possible ? bien entendu si je sociabilise mon chien dès sont jeune age et que le golden de mon pere et mon rott se vois souvent

Gabyn

Appelez votre assurance pour le savoir et lisez

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

vous avez toutes les infos

De plus vous devez avoir un casier judiciaire vierge, vous balader tout le temps avec les papiers du chien sur vous, le chien devra être en permanence en laisse et muselé sur la voie publique, dans les lieux publics

les vaccins doivent être à jour, les assuarnces, évaluations doivent être renouvelés etc.

Voyez le réglement de copropriété si vous pouvez avoir un chien de catégorie

Soyez extrêmement responsable, en cas d'incident à savoir vos papiers ne sont pas en règle, le moindre incident et c'est le chien qui trinque, pas vous, il vous sera confisqué voire euthanasié

Pour les gardes, peu de gens (dogsitter, pensions, campings, locations etc.) acceptent des chiens de catégorie, et ils ne peuvent être confiés à n'importe qui, que ce soient des amis ou la famille, ils doivent être parfaitement capable de maitriser un rott, de connaitre la personnalité propre de votre chien, ses habitudes etc. et évidemment avoir les papiers du chien sur eux, faire preuve d'une grande vigilance en tout lieu et tout temps et évidement respecter le port de muselière

Votre père a un jardin c'est bien mais ca n'empêche pas que ce type de chien a besoin de se défouler tous les jours en dehors du jardin, donc va falloir trouver des lieux où votre chien de catégorie puisse se défouler...et il a intérêt à bien cloturer haut son jardin...

Sociabilisation et éducation oui c'est essentiel pour ce chien, il doit être confronté à tous les environnements (ville, bruit, voitures, vélos, autres humains, enfants, tous les chiens etc) Il a besoin d'un maitre rigoureux, cohérent qui respecte ses besoins physiques et mentales. C'est un chien très intelligent et un véritable amour si vous réusissez son éducation

Rotts

c'est hyper puissant et quand tu veux etre mec dans la rue tu dis oui

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est hyper puissant et quand tu veux etre mec dans la rue tu dis oui

J’ai pas bien compris, vous voulez dire que pour paraître plus viril on prend un gros chien puissant ? Lol

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Twinklestar

c'est hyper puissant et quand tu veux etre mec dans la rue tu dis oui

J'ai récemment croisé un homme ma foi fort viril avec un bébé chichuahua dans les bras. Et bien, j'ai l'honneur de vous dire que ça n'a fait que le rendre encore plus charismatique.

Et sinon, les hommes qui veulent un chien qui fait peur dans le but de suinter de virilité partout où ils vont, ça me fait l'effet d'un homme au volant d'un gros 4x4 : y a quelque chose à compenser.

Beaujabote

c'est hyper puissant et quand tu veux etre mec dans la rue tu dis oui

ça c'est comme les grosses bagnoles - inversement proportionnel à ce qu'il y a dans le cerveau ou la culotte -au choix😏

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je connais un dicton qui dit « grosse bagnole, petite b*** » ^^

Ça doit aussi marcher pour les chien xD

Je connais un mec (tatoué, baraqué) qui a empégué un autre qui avait donné un coup de pied à son petit York, lol !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mina42

Bonjour, j'ai 2 rotts, pour l'assurance, c'est une option de l'assurance habitation. (pour mon assurance en tout cas). Ils leur faut une éducation cohérente (comme pour tous les chiens) cependant pour un rott , il faut pas se louper sinon c'est le chien qui trinque. Au début, ce que je trouvais le plus dur, c'est la réaction des gens. Tant que c'est bébé, ça va mais dès que c'est un peu plus grand, on a droit au changement de trottoirs, aux parents qui court vers leur gosse (ou leur petit chien) pour le porter. Dès qu'on met la muselière, les gens pensent chien méchant. Maintenant je m'en fous de leur réaction. Pour leur caractère, bien éduqué, ce sont des gros nounours, ils adorent les enfants. Ils sont très intelligents et apprennent facilement. Ils aiment apprendre de nouvelles choses. Par contre, si un jour, ils n'ont pas envie, ils ne le feront pas . Ils peuvent être très têtu. Mais ce sont des amours.

Autre trait de caractère: la curiosité