Acquisition d un Rottweiler

Fred 75

Ayant Fais de la prison il y à plus de 20 ans , puis-je prétendre à posséder un Rottweiler de 2mois ?

8 réponses
Caroline-Eg

Il faut avoir un casier vierge, certaines condamnation sont effaçables avec le temps mais je pense qu'il faut se renseigner.

En tout cas le casier vierge est un indispensable pour posséder un chien de cat 2 ou 1 (bien qu'il soit interdit de faire naître un chien de cat 1 depuis 1999 normalement)

Fred 75

Le problème est que le volet 2 ont y à pas accès

Mel1

Il y a 3 parties du casier judiciaire, vous pouvez faire la demande pour recevoir la partie qui est demandée en général. Je ne sais plus où, mais vous pouvez trouver ce renseignement sur le net.

Je l'avais fait pour montrer patte blanche pour un boulot.

Et tout n'est pas noté sur cette partie, selon le délit, selon le délai, etc...

Après pour "juste" la possession d'un chien je ne pense pas qu'ils soient hyper strictes. Enfin je veux dire si vous avez été condamné pour excès de vitesse, c'est pas en rapport avec un chien qu'il soit cat ou pas.

Enfin, faites une demande d'extrait de casier judiciaire, vous verrez bien ce qui est inscrit dessus. Si ça se trouve ça date de 20 ans y a plus rien d'inscrit. Enfin sur la première partie.

Désolée, mes explications ne sont pas très claire, c'est que ça fait longtemps que j'ai fait cette démarche. Mes souvenirs sont un peu embrouillé ;)

Fred 75

Compliqué cette histoire

Fred 75

Merci quand même ,je vais tenter de faire la demande

Mel1

Le problème est que le volet 2 ont y à pas accès

Nos messages se sont croisés.

Mais s'il n'y a rien sur le 1 c'est bon normalement, non ?

Pour mon boulot j'ai dû présenter un casier vierge, mais juste le 1. Et c'était bon.

Donc pour avoir un chien cat 2 ça doit suffire aussi. Enfin je pense.

Il faudrait demander à un éleveur, ils doivent savoir. Ou bien à un avocat.

Fred 75

Merci ,je vais tenter la demande

Werewolf1

Bon...Le post date d'il y a deux semaines,mais je vais quand même répondre...J'ai fait une petite recherche...Il ne faudrait pas avoir été condamné pour un crime ou un délit inscrit au bulletin n°2...

Y aurait en fait quatre conditions pour détenir un chien de deuxième catégorie:

•Etre âgée d’au moins 18 ans.

•Ne pas être sous tutelle (sauf autorisation du juge des tutelles).

•Ne pas avoir été condamné pour un crime ou un délit inscrit au bulletin n°2 du casier judiciaire (pour les Étrangers, sur un document équivalent).

•Ne pas avoir fait l’objet d’une décision de retrait du droit de propriété ou de garde d’un chien, en raison du danger qu’il représentait pour les personnes ou les animaux domestiques (sauf dérogation accordée sous conditions par le maire si cette décision de retrait date de plus de 10 ans).

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "